Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 08:30
15-08-30-055
15-08-30-055

Bonjour chers amis!

Amir a fait bouger les consciences et j’ai eu quelques courriers à ce propos, je vous en remercie. Evidemment nous sommes tous d’accord au sujet de ce que cet homme fait…

Mésange (MERCI) m’a trouvé des pages sur Internet en particulier d’un livre écrit sur ce sujet :

De : Corine Sombrun, Almir Narayamoga Surui

SAUVER LA PLANETE

Chez Albin Michel

Vous pouvez en lire le début sur Internet.

Et puis notre amie Martine Goblet a retrouvé un texte écrit à ce sujet, je vous le soumets, c’est toujours si joli ce qui germe dans l’esprit de notre amie.

PLUS LOIN QUE L’AMOUR

Accrochée à la sève de vie sur les étoiles de mon cœur

Pour un arc en ciel de tendresse sur l’humanité en péril

Je chante mes arbres aux couleurs étranges

Illuminées des songes du passé aux refrains du futur

Sur les branches fortes de leur faiblesse je pose les émotions

Et leurs vibrations cheminent en cris muets et cinglants

j'apprends le silence peuplé des mystères de vérité

Aux frontières de l’invisible je me suis invitée

Nature, majestueuse contemplatrice de nos erreurs

J’en appelle à ton regard tendresse pour nous sourire encore

Et quand viendra le temps comme les feuilles d’automne

Je te confierai mon message d’amour

« Arbres mes frères

Arbres mes compagnons immobiles

Arbres aux frémissements paisibles

Je vous aime »

Martine GOBLET.

la petite martine parfois surnommée " la dame de fer " !

(Autodérision souriante)

D’autre part Mireille m’apprend quelque chose de son côté sur un tout autre sujet.

Saviez-vous que l’escargot et le lapin avaient un point commun ?

« Animaux rattachés à la lune :

L’escargot : signe de mort et de renaissance

Le lapin : symbole de renouveau et de résurrection » fétiche d’Aphrodite

« …

L’escargot, le lapin, par leur fertilité

Demeurent en cela signes de renaissance.

Lunaires animaux ! Et, tout-à-coup, je pense

Qu’ils ont été choisis pour cette qualité. »

Mireille Turello-Vilbonnet (extrait du « Le lapin et l’escargot »)

Le temps est lourd et m’a rendue à son image mais j’ai voulu reprendre les listes des dessins posés sur le blog pour me mettre à jour car je suis bien incapable de savoir ce que j’ai déjà mis ou pas !!!

Et bien entendu quelque chose s’est passé, cela ne voulait pas se mettre en ordre sur WORD, j’ai fini avec des manques et des doubles ! Il me faut TOUT recommencer puisque j’avais déjà tout mélangé avec mes listes précédentes.

Je sais ! Faire et défaire c’est travailler et se tromper c’est apprendre, mais….GRRR !!! Sans doute n’avais-je rien à faire !!!! L’ennui est mère de tous les vices ! Comme je dois être pure ! ahahah

Bon ben ce n’est pas tout ça, il ne reste qu’à s’y remettre !!! Eh bien on y va !!!

Il nous est promis des orages pour l’après midi mais pour l’instant c’est plutôt ecourageant.

Bonne journée à chacun de vous et soyez moins écervelés que moi cela vous gagnera du temps !!!

Avec mes amitiés comme toujours !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un livre superbe paru en 2013 : " la haine de l'arbre n'est pas une fatalité " aux éditions actes sud par Alain Baraton, qui explique comment et pourquoi les arbres sont devenus génants dans notre société.
Répondre
L
Merci Martine!!! <br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> LN
G
Très représentatif ton dessin : J'aime , de même le poème criant de vérité de Martine.<br /> Le temps semble se remettre au beau, ce matin il me semblait un peu gris. Bonne journée. Bisous. Gi
Répondre
L
Bonjour Gi! Je comptais sur l'arrosage du ciel mais ce n'est pas ce petit pipi d'oiseau qui va gonfler mes courges! Mais tout n'est pas dit...ni tombé peut-être!<br /> Je suis allée chercher "tes chats" que je regarderai plus tard, je nettoie mes grillons d'abord c'est le jour J! ahahah<br /> Je t'embrasse bien fort Gi et j'espere que J. Va mieux!<br /> LN