Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2015 7 30 /08 /août /2015 08:40
escargot
escargot

Bonjour à tous!

Tout va bien! Pour la première fois depuis plus de deux mois j’ai laissé tomber ma veste de laine et mon pull ! Juste un maillot sous vêtement manches longues de chantier à Michel !!!

J’ai été prise avec la Cordée Epistolaire. Je ne veux pas la retarder elle a déjà tant de mal à circuler. Mais c’est assez long à lire 7 lettres et à répondre à chaque puis ajouter…là je n’ai pas mis d’histoire, je n’en avais pas, j’ai raconté le zona, je ne sais si cela va les passionner ??? Je doute ! Mais je ne suis pas débordante d’idée encore !

J’ai fini de lire sur « Ca M’Intéresse » de ce mois un article fort intéressant à plus d’un titre.

Il est trop long et trop complexe pour que je le copie ou même le résume ici.

Mais il est la preuve, s’il en fallait, qu’avec un bon chef, un peuple uni peut faire des miracles.

Nous avons tous entendu parler de la déforestation de l’Amazonie.

Eh bien un homme, un de ceux qu’on appelle souvent avec un mépris condescendant un « sauvage » parce qu’il est proche de la nature comme son peuple et coiffé de plumes, a réussi à retourner la situation et ils sont maintenant en train de re-forester la forêt Amazonienne !

Au Brésil, dans l’Etat du Rondônia, Almir, né en 1974 a suivi des études de biologie et son diplôme en poche en 92 a décidé de défendre la forêt comme son père le faisait avant lui contre les bulldozers. Mais si son père n’avait que son arc et des flèches, Amir a sa tête bien pleine et son courage et c’est avec des rencontres haut placées et des méthodes modernes qu’il parvient à obtenir des soutiens, des droits, des subventions et commence à former des groupes qui replantent des arbres, mais pas n’importe comment. Ils connaissent les arbres mieux que quiconque et savent quelle essence planter, où et pourquoi !

Le projet s’étend et gagne du chemin et de la surface et grâce à Google Earth, Internet et un GPS muni de techniques qui m’échappent, il peut surveiller non seulement la progression de la forêt, mais aussi des projets de cultures respectueuses de l’environnement pour du commerce équitable et empêcher les colons blancs, déforesteurs illégaux, de continuer leurs méfaits.

Cet homme Almir couronné de plumes et de fleurs est allé aux Etats Unis rencontrer les plus hautes autorités, les associations, et s’est défendu pour sauver leur habitat et la survie de cette immense forêt malgré trois mises à prix de sa tête !

De plus il va monter une université pour que son peuple n’oublie pas ses racines et ses traditions, mais aussi toute sa culture des arbres et des plantes qui serviront à la science !

Woua ! Voilà un héros comme je les conçois ! Un vrai, sans arme autre que son courage son intelligence et sa volonté ! Chapeau bas Monsieur !

Que n’avons-nous un tel homme à la tête de notre gouvernement !?

Sur cette bonne nouvelle pleine d’espoir pour l’humain et la terre je vous souhaite un excellent dimanche qui démarre dans l’enthousiasme !

Je vous envoie mille et mille feuilles chacune portant un baiser !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Oui comme dit si bien Mésange, ns ne l'élirions pas !! trop d'intérêts en jeu, l'argent et tj l'argent et malheureusement c'est ce qui compte et passe en 1° !! <br /> Bravo MONSIEUR pour votre courage, votre persévérance et vos talents. <br /> IL fait beau et même chaud, ça n'a pas empêché mon Jacques de prendre 1 rhume carabiné, faudrait pas qu'il me le passe !! bon dimanche à vous tous. Bisous. Gi
Répondre
L
Désolée pour Jacques et en effet j'espère que tu ne l'attraperas pas ce rhume. C'est souvent dans les jours les plus chauds que l'on attrape un rhume, fatigués par la température et on ne pense pas à se couvrir suffisamment vite en passant à l'ombre.Michel me fait un peu peur pour ça, il est ruisselant de sueur, peignant la fenêtre en haut de son échelle sous le soleil à 45°C et rentre dans la maison à 17°C sans se couvrir mieux... Mais que dire qui soit entendu d'un homme? Ne savent -ils pas tout? ahahah<br /> Bon courage à vous deux et évite les gros bisous pour quelques jours!<br /> Je t'embrasse, de loin pas de risques!!!<br /> LN
M
Que n’avons-nous un tel homme à la tête de notre gouvernement !?<br /> Tout simplement parce que nous ne n'élirions pas !!!! Parce qu'il dérange,parce que... j'en écrirai des pages !!!! <br /> A propos, je vous signale un ouvrage extraordinaire :"L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono, qui va un peu dans le sens de ce que vous évoquez, un peu, mais beaucoup "philosophiquement" parlant !<br /> Bonne journée ! Profitez bien du soleil presque automnal, la pluie n'est pas loin, tant mieux pour le jardin qui se hâte de produire !
Répondre
L
Bonjour Mésange! Je l'ai lu et de plus Jean Giono a longtemps été mon auteur préféré, il l'est encore mais a trouvé quelques petits copains !<br /> Il va faire chaud!<br /> J'ai eu le temps de penser à vous cette nuit chère Mésange, je me suis promenée mentalement sous la lune claire, en chemise, avec vous, à admirer la montagne et ses vallons, à compter les étoiles...sans quitter mon lit de misères!<br /> Je vous embrasse bien fort!<br /> LN