Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 08:26
Pluie-04-0042
Pluie-04-0042

Bonjour à tous!

Ce fut encore une chaude journée, mais pas trop lourde. Il suffisait de choisir le côté ombre pour se sentir mieux.

Par contre la nuit fut orageuse avec forte chute de grêle. Il pleut encore et les flaques sont bien remplies. Michel a dû se lever pour tout débrancher, pour une fois c’est lui qui a entendu le premier coup de tonnerre, je dormais profondément.

Ce matin je ne suis pas encore allée au jardin, j’espère ne pas y trouver trop de dégâts, que ce soit dans les haricots ou les courges !

Le jour ne se lève pas, cela sent l’automne…Déjà…

J’ai deux poulets parfaitement identiques, blancs, que je nomme les jumeaux, je n’arrive toujours pas à savoir si ce sont des poules ou des coqs ou si ils sont différents. Je suis nulle à les reconnaitre avant longtemps ! Un coq qui pond c’est une poule, ça j’en suis sûre !

Cela me rappelle…

En Seine et Marne nous avions des lapins. L’astuce était de garder une lapine l’hiver afin de la faire porter au printemps.

J’en avais une magnifique, grise, que j’avais gardée précieusement et au printemps je me suis arrangée avec mes voisins qui avaient des lapins pour la faire « monter ».

Donc je prends un cageot, j’installe ma lapine, je l’emmène jusqu’aux clapiers où m’attendait ma voisine, je mets ma belle auprès de son galant et nous attendons. Chacun restant parfaitement indifférent à l’autre.

Bon. Il y avait eu le déplacement de ma lapine, peut être le lapin n’était-il pas en forme ?

Je reviendrai demain !

Ainsi pendant trois ou quatre jours j’ai transporté ma bestiole, qui déjà sautait directement dans le cageot et semblait apprécier les visites, mais le petit copain ne manifestait ni hostilité, ni sympathie aucune envers son invitée.

Cette fois-là c’était le monsieur qui m’accueillait et qui, pris d’un doute a ausculter de façon plus approfondie ma lapine et vous aviez déjà compris, c’était un mâle que j’avais bien gardé tout l’hiver sans avoir de reproductrice pour la saison !

Fichue fermière me direz-vous ! Mais ne riez pas trop car, si vous n’avez jamais eue l’occasion de devoir différencier un lapin d’une lapine, un chaton d’une petite chatte, vous ne vous doutez pas de la difficulté que cela peut être !

J’ai vu à la télévision une femme dont j’admire infiniment le courage :

Elle était arrivée à peser 300 Kg ! Oui trois cents kilos !!! Elle n’en pèse plus que 95. Mais quel calvaire, quelles privations ce dut être pour elle d’en arriver là ! Elle a même le courage de montrer ses photos afin d’encourager des personnes dans la même situation, pour leur dire qu’elles peuvent s’en sortir et comment car il faut beaucoup d’assistance pour tenir sur tous les plans, physiques, physiologiques et psychologiques !

Cette femme parlait en termes simples et modestes de ce qu’elle avait enduré en personne obèse, ses propres difficultés, mais aussi les réflexions désobligeantes faites dans son dos, les humiliations de certaines situations et le long chemin parcouru pour perdre du poids. Des années !!! Elle m’a vraiment touchée.

Et là-dessus, je vous envoie le blog et je vais aller m’habiller et courir au jardin voir les dégâts possibles…

Je souhaite que vos propres jardins n’aient subi aucune dégradation, que vos fleurs ne se sont pas couchées têtes basses sous une pluie trop forte !

Cette eau ne devrait pas faire de mal à nos cultures au contraire !

Bonne journée les amis et mes amitiés enthousiastes vous accompagnent !

LN

PS. Michel revient d’aller ouvrir le poulailler, il a fait le tour par le jardin, il semble qu’il n’y ait pas de catastrophe spectaculaire. OUF !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
et oui pas facile de reconnaitre le sexe des lapins et chats...<br /> Pour le poids de cette dame, même à 95 kgs, on lui fera encore des réflexions... Sans savoir d'où elle vient et pourpier elle était ainsi ! Tellement facile de juger et de donner des conseils. J'en entends régulièrement... Cela me fait rire aujourd'hui mais combien ai-je souffert avant de ces remarques... pour mon bien... ben voyons ! Personne ne peut savoir pour l'autre, chacun son parcours, chacun sa vie !
Répondre
G
Il y a tant de causes à l'obésité, et souvent n'arrive pas à maigrir qui veut, l'effet yoyo y est pr beaucoup. Supporter son corps est souvent difficile, et les méchancetés des autres n'arrangent rien et font très mal.On est comme on est et pas comme on voudrait, il faut essayer de s'aimer avec le corps que l'on a.
L
Il y a tant de causes à ce que nous devenons, physiques et psychologiques, et tant de peines parfois qui nous empêchent de nous battre...<br /> Nous tentons de choisir quoi faire de ce que nous sommes, mais nous n'avons jamais vraiment choisi CE que nous sommes!<br /> Sinon je serais... Bon je ne vous dis pas, cela vous ferais rêver ahahah<br /> GROS BISOUS Yvonne à toi tes amies et ton chat reconnu chat! ahahah<br /> LN
G
Eh bien , de la grêle !! heureusement que Michel a dit qu'apparemment il n'y avait pas trop de dégâts... ici il a légèrement plu et mon linge que je n'avais pas ramassé hier au soir car trop fatiguée est sec .ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ces personnes ne réagissent pas plus tôt, et leur médecin, que fait il pr les aider ? puisqu'elle est arrivée à ne peser que 95 Kg, elle aurait eu moins de difficultés si elle avait été prise plus tôt.Un jour les pompiers ont du casser 1 fenêtre pour sortir 1 patient du même poids, et on a été obligé de mettre 1 matelas au sol pr le coucher, alors les soins, pas faciles !! Je me demande comment elles font pr marcher, et souvent elles ne peuvent plus et restent assises ou couchées tt le jour !! quelle vie. Elle a eu beaucoup de courage pr perdre autant de kilos<br /> Oui en effet trouver de quel sexe est un animal est parfois l'affaire d'1 spécialiste,. Pas facile, de trouver demande à Yvonne pour Java !!!<br /> Bonne journée. Bisous. Gi
Répondre
L
La dame avait un mari alcoolique et très méchant et elle se réfugiait dans la nourriture en cachant sa honte d'être maltraitée et humiliée... Je suppose qu'elle n'allait pas chez le médecin, c'était une sorte de suicide par la nourriture...<br /> Et il y eut un élément déclencheur, elle a voulu vivre...Je n'ai pas tout entendu...Peut-être un enfant....<br /> Je t'embrasse fort Gi!!!<br /> LN