Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 08:37
Poissons et chat-A-02-029
Poissons et chat-A-02-029

Bonjour les amis !

Ne me bousculez pas, je suis toute endolorie !Et là, le zona n’y est pour rien !

Contrairement à ce que je m’étais promis ( Il n’y a que les promesses à moi faites que je m’autorise à trahir) je n’ai pas dessiné hier.

Il faisait beau.
Je suis descendue dans mon jardin pour y cueillir du romarin et…J’ai rencontré des rangs de haricots enfouis sous cette petite plante dont je ne trouve le nom nulle part et qui m’envahit le jardin autant que les araignées derviches m’encombrent la maison
.

J’ai demandé aux haricots s’ ils voulaient encore pousser, et ils se sont écriés, révoltés : «Ah non,plutôt pourrir ! »

Sachant que les jours à venir annonçaient à nouveau de la pluie, j’ai compris que j n’avais plus d’autre choix que de tout arracher, cueillir, trier, entasser les herbes et les branchettes etc….

Mais cela m’a pris TOUT l’après-midi jusqu’au soir et pourtant je me dépêchais !

Bon. C’est fait, il ne reste plus qu’à éplucher et trier car il y a de tout, du vert, du sec, du fin, du gros, du grain frais, du grain sec etc… Je ferai cela petit à petit en écoutant la télévision par exemple. Hier soir j’ai tout bien rincé et j’ai mis à égoutter cette nuit, ce sera plus facile pour les mains et…demain.

Je crois en avoir déjà parlé mais suite à la question d’une amie je me répète :

Oui, il est très désagréable d’avoir des petits bouts d’herbes aromatiques dans le frichti. Si certaines se ramollissent suffisamment pour se faire oublier sur la langue, le romarin, la sarriette et la coriandre entière posent des problèmes de contact. La solution c’est la boule à thé ! Ainsi on retire en fin de cuisson.
Pour la coriandre si on la mouline en poudre il faut la vanner en remuant et soufflant légèrement afin de faire voler l’écorce qui n’a aucun goût. Elle est rêche et désagréabl
e.

Mouliner ses herbes doit être fait au fur et à mesure, même quand elles sont sèches car elles perdent vite leur goût et leur parfum…

Pardon pour ceux qui avaient déjà lu cela et à la plupart qui connaissais de toujours !

Et voici :

5- LE PIANO VIOLET

Le lendemain John ne peut s’empêcher d’être excité et angoissé. Toute la journée il ne pense qu’à ce petit bonhomme et n’arrive à se concentrer sur rien.

Même Lyna finit pas être pressée que l’heure arrive, qu’il file retrouver le gosse et savoir où il en est… avec pourtant une crainte …Pourvu qu’il ne soit pas déçu, John a tant besoin de quelque chose pour lui rendre la passion perdue depuis l’accident…

S’il ne se retenait pas John courrait à son rendez-vous comme un jeune amoureux.

Mais …. Passé le virage il se retrouve devant une place à l’herbe piétinée… Le piano a disparu…et l’enfant avec…

Il en a presque le vertige !

Il n’a pas rêvé ? Il y a bien eu un piano violet et un enfant noir à cet endroit hier !

Cela ne dure qu’une demi-seconde…Ah mais bien sûr ! L’exposition de piano n’était que pour quelques jours et elle est terminée, le gosse a dû venir et ne trouvant pas l’instrument est reparti…

Et puis peut-être n’est-il même pas venu !

Peut-être que John s’est raconté des histoires parce qu’il est en manque, en manque de transmettre son amour de la musique, ses connaissances et ses découvertes personnelles qui peuvent profiter à d’autres…En manque de passion tout simplement !

Il reste là, planté, ses mains sorties de ses poches pendent, désolées…

Lentement il monte sa main blessée devant lui, doigts écartés, il la regarde, bouge ses doigts comme pour vérifier, les plie, les déroule un à un, geste rejoint par son autre main…Ses mains si belles qui faisaient les photos des concerts…. Cette pauvre main sauvée par miracle mais qui garde traces de son accident autant à voir que dans ses fonctions… Il serre le poing et il a un mouvement de colère, de rage, de frustration amère, à quoi ça lui sert maintenant !

Et puis John est un homme bon et sage qui sait se contrôler, il demande pardon par la pensée au magicien qui a su lui redonner un membre capable de faire ce que font la plupart des humains, il a tort de se rebeller, il a beaucoup plus de chance que bien d’autres. Déjà d’être sorti vivant de la carcasse de sa voiture puis de pouvoir profiter d’une utilisation normale de ses mains. Il a eu une vie de gloire, de passion et de plaisir à la vivre, et il a une famille saine et tellement gentille…

Bien qu’il soit tout à sa honte son sentiment d’impuissance l’envahit à nouveau et l’écrase de fatigue.

Il tourne les talons et, tête basse, rentre lentement à la maison.

A suivre….

Je vous laisse à cette petite lecture si vos occupations vous en laissent le temps, car nous sommes lundi et le rythme hebdomadaire reprend ses droits.

Pour l’instant le soleil est encore présent dans le ciel du Haute Corrèze et la fraicheur de cette nuit (5°C) nous laisse présager que cela tienne un moment, youpi !

Profitons-en mes amis !!!

Bonne journée à tous, une pensée pour tous ceux qui souffrent dans leur cœur, leur corps et leur âme et remercions la chance que nous avons de pouvoir VIVRE !

Avec toutes mes amitiés toujours !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires