Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 08:15
Paysage-03-148
Paysage-03-148

Bonjour les amis!

Mauvaise nouvelle, le joli petit poussin est mort ! Je l’ai retrouvé tout plat sur le ciment dans le poulailler.

Je ne suis pas plus surprise que cela car la mère avait un comportement bizarre. Ne dit –on pas « tu es empotée comme une poule à un poussin ? »

Elle le cachait tout le temps, ne le sortait pas comme faisaient les autres. Elle ne le défendait pas vraiment, s’enfuyait en l’appelant c’est tout.

Et les coqs blancs sont trop grands maintenant. Mais si je les mets de l’autre côté je crains qu’ils ne se fassent massacrer par les anciens! Dilemme !

Mais….

Aujourd’hui je suis en VACANCES!

Je ne renie pas mes devoirs d’intendante, mais cet après-midi les quelques heures de libres seront pour moi ! Enfin j’espère ! Ma récompense : je SUIS A JOUR !

A jour de courrier, à jour de comptes (et justes !) il n’y a qu’un peu de raccommodage et les derniers travaux du jardin, mais ces derniers peuvent attendre encore un peu.

Hier soir quand j’eus fini de ranger mes paperasses, je me suis récompensée des deux PPS de Gi que j’avais enregistrés mais pas eu le temps de regarder.

J’ai plein de poèmes magnifiques mais un peu difficiles à lire pour moi sur lesquels je veux m’appliquer, là je vais pouvoir prendre un peu de temps…de temps en temps.

En vous disant cela je pense aussi dessiner, voire écrire…Mais en même temps j’ai peur de me porter la poisse, qu’est-ce qui va me tomber dessus et m’rn empêcher ? ahahah

Allons soyons optimistes et confiants, aujourd’hui je suis en vacances !!!

Et voici la suite de l’histoire :

4- LE PIANO VIOLET.

John revient à la maison plutôt perplexe…

Arrivé chez lui, il rejoint sa femme à la cuisine et pendant qu’elle prépare le diner, appuyé du dos au buffet, les mains dans ses poches et les yeux dans le vague, il parle…

-Chérie j’ai rencontré un gamin, INCROYABLE, je n’en reviens pas…

Il relève la tête et rencontre le regard de sa femme qui s’est tournée vers lui, s’essuyant les mains dans son torchon à vaisselle..

-Ah oui ? interroge t-elle, les yeux déjà brillants d’espoir que quelque chose ait pu changer les idées de son époux.

-Viens ajoute-t-elle, ça cuit, on va sur le canapé et tu vas me raconter… »

Une fois installés l’un contre l’autre John commence :

- J’avais vu, près du piano violet, un gamin qui écoutait caché dans un buisson quand je m’amusais à pianoter des petits airs et qui s’était sauvé.. Aujourd’hui il était là quand je suis arrivé ! Et il jouait des petits morceaux « à la feuille ».

-Il doit aimer jouer avec l’instrument, c’est fait pour ça, pour inspirer la jeunesse et leur donner la possibilité de s’essayer…

-Oui, mais ce qui est extraordinaire c’est qu’il jouait les morceaux que j’ai joué hier…

-Il les connaissait déjà ?!!!

-Non. Enfin cela ne semble pas. C’est bizarre… Ce petit garçon qui a peut-être 6 ou 7 ans est manifestement atteint d’aphasie, mais il est loin d’être idiot, il parle avec ses mains comme il peut. J’ai pensé qu’en effet il avait déjà fait du piano, mais comme son comportement me donnait des doutes, j’ai joué « Le polichinelle » qui n’est jamais sorti de la maison, que je jouais à nos gamins. Il a regardé mes mains attentivement, et quand j’eus fini il a hésité une seconde pour la note de démarrage et…il a joué la pièce sans faute. C’est maladroit, ses mains sont petites, il n’est pas exercé cela se voit, mais il avait parfaitement mémorisé et trouvé la suite des notes sur le clavier. Incroyable.

-En effet c’est spécial ! Il n’y a pas de piège dans tout ça ? S’inquiète Lyna.

-Ben depuis je réfléchis et je ne vois pas… Non, je crois que ce gosse est un génie quelque part… Son handicape peut lui avoir donné des possibilités plus grandes en un autre domaine, l’oreille absolue entre autres…

Tu te rends compte, ce môme ne vient pas d’un milieu riche, tu verrais, il est vêtu d’un Tee-shirt d’adulte ! Mais il est propre et le gosse est bien élevé. C’est peut-être un trésor inouï pour la musique et il risque de végéter sans en rien faire…

Et moi je suis là à donner des leçons à des gosses de riches qui viennent à reculons, n’en ont rien à faire ! Je te le dis cela me tue d’obliger ces enfants à étudier alors qu’ils n’ont d’yeux que pour la pendule, j’ai tellement l’impression de perdre mon temps et le leur! Je voudrais quelque chose qui me donne espoir d’être utile, je voudrais partager ma passion, et je n’en ai encore pas trouvé un pour s’intéresser tant soit peu à ce qu’il fait, sentir la musique avec un minimum de sentiments… Et je vois ce petit garçon de couleur, tout mignon, qui avale les notes comme des bonbons…

-Je comprends bien John…reprend Lyna la voix douce. Mais qui te dit qu’il soit vraiment intéressé par…

-Il vient de lui-même tout seul pour jouer au bord de la rivière ! coupe John vivement.

- Ne t’emballe pas John. Je sais comment tu es et ce dont tu rêves, mais je ne voudrais pas que tu te fasses des illusions, tu risques d’être déçu ! Il a une famille et elle peut ne pas être intéressée à ce que le petit devienne musicien !

-Je sais Lyna, tu as raison, mais je ne peux m’empêcher d’y penser…

-Ecoute, revois le demain et essaie de communiquer avec lui, vois ses parents, tu ne risques rien de tenter après tout ? Juste : garde dans ta tête que cela peut n’aboutir à rien, je ne veux pas que tu reviennes déprimé, si cela ne marche pas, ce n’est pas un échec, c’est juste que ce n’est pas inscrit dans vos destins, c’est tout…

-Oui ma sage Lyna ! Tu as raison sourit John en lui plantant un baiser sur le nez qui la fait protester en riant.

-Arrête !!!Rit sa femme avec tendresse !

Ma soupe doit-être prête ! Les enfants ! A table ! »

A suivre…

Je vous souhaite un bon dimanche à tous et je vous envoie toutes mes chaudes amitiés !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Eh bien, moi, quitte à paraître bizarre, je n'aime pas du tout, mais pas du tout, cet arbre aux racines en forme de patte crochue et inquiétante ! Brrr... Il me fait peur avec son air d'avancer vers on ne sait où, prêt à écraser je ne sais qui ou je ne sais quoi.... Certes, les arbres sont des forces extrêmes et peuvent se mettre en colère et écraser en se renversant sous les assauts du vent, des tempêtes; sous le poids de la neige, du gel, ou se casser de vieillesse ou "mangés" de l'intérieur par des champignons invisibles....Mais celui-là a vraiment l'air sauvage et méchant ! <br /> Preuve qu'Hélène sait susciter en nous des émotions et ne livre jamais des dessins raplaplats ....<br /> Bonne soirée !
Répondre
L
Bonjour Mésange et vous avez raison et il n'y a pas que la "main" de l'arbre accrochée pour donner cette impression mais l'éclairage brutal d'un gros orage traite qui se prépare...<br /> Un trou dans les nuages déjà lourds et fermés....<br /> Bien vu chère Mésange! Mais comme oiseau, vous connaissez bien tout cela!<br /> Allez je file je suis crevée, je vais faire une soupe de potimarron, petit petit, pas plus gros qu'une orange, ils n'ont pas poussés...Ma faute je n'avais pas à écouter les conseils donnés!<br /> Je vous embrasse bien fort Mésange! Et j'espère que vous allez bien dormir cette nuit!<br /> LN
G
J'aime bien ton dessin, on n'en trouve pas beaucoup avec ce style bien particulier qui t'appartient. Tu n'as pas besoin de signer tes dessins on reconnait ton coup de crayon ou de pinceau...<br /> Pauvre petit poussin, et dire que ds la vie, il y a des tas d'enfants qui ne sont pas protégés, eux non plus !!<br /> Tu me fais rire quand tu dis : je suis en vacances !! moi je suis ts les jours en vacances, est ce que j'en profite autant que toi qui ne prends que rarement 1 jouir ???<br /> Elle est très belle ton histoire et je me demande où tu trouves ttes tes idées. Bisous et bon dimanche. Gi
Répondre
L
Je ME suis toujours raconté des histoires alors maintenant, je vous les raconte!<br /> Pas de vacances mais je me rattraperai. Pour l'instant je vais courir faire la soupe!<br /> Je pense plutôt que je n'ai pas de style, trop joueuse à chercher autre chose, mais je pense que si mes dessins ont un point commun, j'espère que c'est la lumière, c'est tellement important pour moi...<br /> Merci pour les escaliers, c'est si ingénieux et joyeux! (PPS)<br /> Je t'embrasse bien fort Gi!<br /> LN
D
Pauvre petit sans défense, court fut son chemin de vie ... Que son énergie repose en paix !<br /> Un jour de congé !!! Qu'en feras-tu, chère LN très organisée ? Allez, profites-en pour t'éclater dans le dessin, la peinture, les écrits, la lecture et j'en passe, tu sauras bien trouver ton inspiration ... ça ne fait pas défaut chez-toi. Un merveilleux dimanche à la hauteur de tes attentes ... avec un immense sillon de tendres bisous ... à partager avec ton Michel, bien sûr et tes chats de la part du p'tit Polydor qui semble rêver à des jours plus chauds !<br /> P.S. Intéressante histoire et très beau dessin. Merci de ce partage.
Répondre
L
Il est tard et je viens seulement à l'ordi. Je n'ai pas dessiné (fallait s'en douter) mais tu devras attendre demain pour savoir?. Ca va? Tu tiendras le coup? ahahahah<br /> Merci d'être si proche chère DL et je vous embrasse tous, humains et caht!!!<br /> LN