Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 08:48
Marguerites d'automne-A-02-054
Marguerites d'automne-A-02-054

Ca va t’y la gendrée ?!!!

Pour ceux qui ne sont pas d’anciens berrichons, la gendrée est tout simplement un ensemble de gens, un groupe.

2°C ce matin !

Ici tout va bien. Je n’ai pas été particulièrement fatiguée hier malgré ma complète nuit blanche précédente, je ne comprends pas comment ça fonctionne mais quand tout va bien, je ne me pose pas de questions et gère mes grattouilles, résignée !

J’ai toujours pensé que les journaux faussaient notre opinion sur l’humanité environnante ne racontant que les horreurs, existantes hélas, et j’aurai toujours souhaité qu’au milieu de chaque parution il y ait une double page rose avec des jolies choses qui nous redonnent confiance.

C’est pourquoi je ne vous parle pratiquement jamais des problèmes qui nous entourent, et ils ne manquent pas, parce que les médias suffisent bien à nous inquiéter, point besoin d’en rajouter.

S’il y a quelques rares héros dont on fait grand cas, il y en a plein au quotidien dont on ne sait rien.
Je ne parle pas seulement de la mère débordée qui garde un sourire pour chacun alors qu’elle est épuisée, ou du père harassé de travail qui s’éloigne des siens pour leur assurer leur pain quotidien etc… Ils sont à mes yeux des héros de l’ombre tout autant
.

Mais parfois il y a des choses jolies qui surprennent agréablement et l’histoire, cette fois une véritable HISTOIRE VRAIE, je traduis mais je n’invente rien, que j’ai bien aimée, trouvée dans un de mes vieux Reader’s Digest from USA.

C’est l’histoire d’un gamin, Tucker Church qui a 15 an mais n’en parait que 11 ou 12 tant il est resté petit et mince, non développé et de plus il a les jambes tordues.

Né avec une «paralysie cérébrale –cérébral palsy » son corps n’a pas fait de gros progrès, mais son caractère est bien solide lui. Gentil et joyeux, garçon plein de vie et son rêve c’est de faire du baseball.

Seulement il ne peut pas jouer avec des jeunes de son âge, il se ferait écraser !!!

Scott Davis est entraineur d’une équipe de 9 à 12 ans, et il a vu ce gosse s’essayer à jouer de toute son énergie maladroite.

L’entraineur n’a pas le droit de le prendre dans son équipe, le règlement c’est le règlement et Tucker est trop vieux pour son groupe. Mais quand Scott voit l’ardeur et l’espoir dans les yeux de Tucker, comment résister ?

Tucker entre dans l’équipe et sa bonne volonté, sa gentillesse le font très vite adopter par tous les joueurs de la petite équipe et tous font attention à lui en jouant et lui pardonnent de bon cœur les maladresses. La saison se passe dans la joie de tous.

Mais un contrôle est arrivé et Scott Davis a failli perdre non seulement sa place mais sa licence et le droit d’enseigner ce sport.

Il sait que cette interdiction est surtout dictée par un mauvais esprit, celui de l’empêcher d’être en compétition cette année, rivalité…peu dans l’esprit du sport…

Il ne peut faire autrement, il doit se séparer de Tucker, pour les autres enfants qui ne pourraient faire partie du tournoi, et pour son propre avenir.

Quand l’entraineur a dû annoncer la nouvelle à Tucker, il avait des larmes dans les yeux tant il souffrait de devoir décevoir cet enfant. Et c’est Tucker qui consolait le coach en lui disant qu’il comprenait bien et qu’il ne voulait pas que son ami perde son travail à cause de lui !

Au dernier jeu de la saison toute l’équipe a réclamé Tucker de revenir participer à cette dernière partie et Scott accepta.

Scott Davis dit : « J’ai accepté parce que je savais dans mon cœur que devoir chasser ce gosse de l’équipe était profondément injuste » .

Ce fut une belle partie chaude d’enthousiasme et d’amitié et à la fin du match Tucker fit le tour du terrain juché sur les épaules de ses camarades !

Il dit :

« Je suis très reconnaissant à l’entraineur Scott Davis. Je sais que je ne suis pas le meilleur des joueurs. Si souvent je n’ai pas pu rattraper la balle ».

Il y a tant de sportifs plus admirables dans tous les sports que Tucker, mais lui et Scott sont de glorieux gagnants.

(From Bob Greene in Chicago tribune printed in March 1990 in Reader’s Digest.

Le soleil est là, nous ferons au mieux avec nos peines, il est si rare le jour sans souci, et nous nous efforcerons avec attention d’observer, noter, autour de nous ce qui est beau, ce qui est bon, afin d’être consolés et heureux…malgré tout… Mais si , mais si !!!

La vie est belle et rien ne vaut la vie !

Avec toute ma tendresse, bonne journée à tous !!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur... Je pense que si un enfant n'est pas comme les autres à cause d'un handicap, on devrait trouver d'autres enfants avec le même problème et en faire des équipes qui pourrait finir l'année et gagné des trophées. J'ai toujours aimer lire ces petits livres de Reader's Digest avec leur histoires humaines. <br /> Bisous, bonnes semaine et prend soin de toi,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Pour une fois je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, ce qui est rare. Mais faire des équipes seulement de personnes ayant le même handicape peut être intéressant une fois par ci par là, mais il faut faire trés attention de ne pas faire des ghettos et ne pas garder les personnes différentes en dehors de celles qui se prétendent normales. J'aime mieux l'idée que nous nous aidions mutuellement, même si ce n'est pas toujours facile.<br /> Je t'embrasse bien fort Petit Frère et toi aussi prends soin de toi!<br /> LN
M
Émouvante, cette histoire mais tellement dans l'air du temps ! Cela me fait penser aux "rages" que nous piquons, ma fille et moi quand nous nous écrions : "Ma parole, on en crèvera de toutes leurs normes, lois et règlements pour tout et n’importe quoi !..." Et cela se finit par : "Fais attention, tu ne tournes pas ta cuillère dans le bon sens ! règlement, règlement !!!!" ...<br /> On oublie un peu trop la simple "humanité" qui n'est pas une des trois vertus théologales, la foi, l'espérance et la charité mais qui en est la quintessence ....<br /> Bonne soirée au doux soleil d'automne, mais gare au vent frisquet qui souffle sans se préoccuper du bon ou du mauvais sens !!!!
Répondre
L
Je suis contente de vous lire chère Mésange!<br /> Et combien vous avez raison...comme toujours...<br /> Ainsi je me souviens d'un homme au village qui réunissait les gamins pour jouer au foot. Les mômes s'amusaient bien et les parents savaient où ils étaient et qu'ils ne faisaient pas de bêtises. La femme de cette homme était instite et les gosses étaient pour la plupart ceux de l'école, aussi tout ce monde se connaissait et tout était chouette et finissait parfois autour d'un goûter de petits gâteaux chauds sortis d'un four maternel!<br /> Et puis est arrivé un nouveau maire.<br /> Il a dit <br /> -C'est n'importe quoi, ce n'est même pas du foot et on ne peut laisser des petits avec des grands et...<br /> Et il a fallu<br /> -Un uniforme maillots chaussettes chaussures<br /> -Un examen médical pour être certains que tous pouvaient jouer<br /> -Des groupes par âge<br /> -des assurances.<br /> -frais d'inscription<br /> FIN DU CLUB, les parents n'ont pas voulu-pu payer tout cela, il n'y a plus eu de foot au village et les enfants se sont dispersés pour s'ennuyer devant la télé.<br /> Je vous embrasse bien fort Mésange, prenez soin de vous!<br /> LN