Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 08:27
arbres-07-07-01-165
arbres-07-07-01-165

Bonjour à tous!

J’espère que vous avez bien profité de ce dimanche ensoleillé et plus d’un ont sorti la tondeuse ce week-end, Michel compris, pour une « petite dernière » avant les prochains mauvais jours !

Demain je vais profiter du soleil pour laver les draps cela en fera encore deux séchés au soleil !

Les troupes d’occupation que le zona a laissées sur place étaient particulièrement actives hier toute la journée. Pourquoi ? Alors que la veille c’était plutôt calme et j’en avais déduis, bêtement, que cette nouvelle chemise plus douce devait moins exciter les endroits sensibles. Est-ce ce que ces manifestations provoquèrent la suite ?

Vers 7h du soir je me suis sentie soudain très fatiguée physiquement et moralement, du genre « j’suis bonne à rien, j’y arrive pas… » vous voyez le genre. A 8h30 je m’écroulais sur le canapé aux côtes de Michel qui regardait Zorro, en attendant qu’il soit prêt pour diner.

Pas faim. Michel ne supporte pas qu’on ne mange pas, pour lui, ne pas manger c’est mourir, que ce soient humains ou animaux ! Ces chats ils les nourriraient bien avec un entonnoir comme des oies s’il pouvait. Je me force donc à manger de la soupe et mon yaourt, mais je ne mange ni pain ni fromage. Après diner je contrôle mon semi coma pendant que Michel regarde le film et vaisselle faite, yaourts en route, je vais me coucher. « Tu lis ? » » ah non, je DORS » !!!!

IMPOSSIBLE. Impossible de dormir. J’ai les yeux fermés, ma tête tourne à vide, je compte rien n’y fait. Il faut que je gigote ! et je tourne et je me retourne et j’ai mal ici et j’ai mal là, pas de grosses douleurs du tout, mais des trucs qui piquent, qui dérangent… qui me forcent à bouger…

Du coup j’avais dit à Michel :

-« Si tu fais pipi entre 4 et 5h, réveille-moi que je voie la lune de sang »

Il n’a pas eu besoin, réveillée je l’étais et j’ai vu la Lune, pas si grosse que ce qu’il était dit et pas si rouge non plus, mais le ciel était clair, cette lune un peu sombre et les étoiles autour, c’était un décor différent et grandiose, paisible, immense. J’ai pris une photo mais mon petit appareil dit que c’est trop loin !

Ai-je dormi ensuite ? Pas plus…Et pourtant….

Et pourtant ce matin je suis mieux réveillée et active que si j’avais dormi !!!!

Vous y comprenez quelque chose vous ? Alors expliquez-moi car je ne me reconnais plus depuis quelques temps.

Nous allons devoir déclarer nos impôts par Internet…Encore faudrait-il que tout le monde soit connecté !!! Il y a encore beaucoup de zones blanches ! De plus il ne suffit pas d’avoir Internet pour savoir s’en servir, beaucoup ne savent que ce servir des mails ! Moi-même je ne me vois pas remplir des papiers par Internet !

Pour notre feuille d’impôts je suis tranquille, je n’ai rien à y faire les retraites sont automatiquement enregistrées !

Cette nuit j’ai eu des pensées pour vous, particulièrement celles que je connais insomniaques régulièrement, mais aussi pour celles que je sais en mauvais état en ce moment et qui ne doivent pas dormir beaucoup non plus !

Je pense à chacun de vous et espère que votre vie se déroule sans trop de difficultés !

Avec mes amitiés toujours !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très jolis tes peupliers-gras-minets. Douceur, nom bien choisi. J'aime.<br /> A l'heure à laquelle j'écris j'espère que tu as très envie de dormir et que tu vas sombrer dans un sommeil profond et paisible, te faisant oublier la vilaine nuit précédente. En vérité c'était la lune qui voulait que tu contemples son spectacle et qui a soudoyé les "troupes d'occupation" zonesques pour qu'elles t'empêchent de dormir.<br /> En fait moi aussi je ferai bien d'aller dormir, mais je suis tellement contente : Halpha a montré trois fois aujourd'hui qu'elle souhaitait que je lui ouvre la porte pour aller faire pipi... Au lieu de simplement prendre le carrelage pour ses toilettes ou de piétiner en faisant des huit, elle s'est mise devant la porte du jardin, en la regardant avec insistance ! Et elle m'a remercié de lui ouvrir en remuant la queue. Je l'ai chaudement félicitée. Nous pensons qu'elle devait vivre en appartement, avoir une litière et ne jamais sortir. Une grosse litière quand même, comme pour un chat de 7,5 kg...<br /> A propos de ton "piano violet" : j'ai trouvé moi aussi ton histoire très réaliste (émouvante aussi). J'ai été à deux doigts de chercher des renseignements sur ces pianistes.<br /> Bon mardi !<br /> Mhel
Répondre
L
Bonjour MHel! Je suis TRES contente qu'Halpha ai reussi à demander à sortir! Ce fut un peu long mais vous avez braiment mérité cet effort de sa part et je prends son geste pour un grand élan de reconnaissance. Je pense que cette fois elle a vraiment complètement accepté sa nouvelle vie avec vous. Car dans tous leurs gestes, il y a aussi un langage!<br /> Tu ne dis pas si tu as vu la lune de sang! Mais peut-être dormais tu et c'est ce que tu avais de mieux à faire!!!<br /> J'espère que GI va lire ta réponse et j vais copier le passage d'Halpha cela ne peut que lui donner de l'espoir avec Jorky!<br /> Je t'embrasse bien bien fort Mhel!!! Bon courage car je te sais sur-occupée!<br /> LN