Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2015 6 26 /09 /septembre /2015 08:38
fleurs-montage-15-09-25-059
fleurs-montage-15-09-25-059

Bonjour à Tous et Toutes!

C’est drôle comme parfois les nouvelles arrivent toutes en même temps de personnes sans rapport entre elles !

Hier fut un jour semblable, que ce soit au téléphone ou par mails et des contacts repris après tout un été et parfois plus…

Comme je ne sais si vous avez remarqué la même chose, mais les coups de téléphone d’amis ou de parents arrivent le plus souvent vers les 6h du soir, avant le diner ! Je pense que c’est le « Oh zut, j’ai encore oublié d’appeler ». Mais c’est bien, c’est chouette !

Tout compte fait le temps n’a pas été vilain hier et nous avons vu un gros frelon. Nous avons bien regardé les pattes, et le dos et les ailes alouette, il était bien jaune et les pattes ne l’étaient pas, donc je pense que c’est un de chez nous, on garde.

C’est impressionnant mais j’en ai eu qui vivaient autour de moi dans mon bureau, je sais qu’ils sont calmes et non agressifs. Pas comme les guêpes !!!

Un des poussins à un plumet qui lui pousse sur la tête ! J’ai hâte de voir ce que cela va donner ! C’est l’avantage d’avoir des poules de races mélangées, c’est chaque fois des surprises.

Pour pallier à l’indigence de mon blog j’ai heureusement des amies de talent.
Voici un poème qui s’adapte tout à fait au moment, j’espère qu’il vous plaira
!

Rondeau

LA MORT de L’ÉTÉ

La rose meurt, gracile tige

Le parc en deuil où tout se fige

Semble orphelin. Du bel été

Rien ne subsiste et, dépité,

L’oiseau muet, soudain, s’afflige.

L’arbre ployé jusqu’au vertige

Grisé par l’autan qui voltige,

Ne verra plus son velouté :

La rose meurt…

Morte-saison ! Trépas ! Que dis-je ?

Tout est défunt et nous oblige

A voir surgir, déchiqueté,

L’amour perdu sans volupté

Sous le soleil qui la néglige,

La rose meurt…

Mireille TURELLO-VILBONNET

Le dessin est un montage de fin de saison, j'ai enfin réussi à avoir des soucis de graines offertes qui n'avaient pas levées l'année dernière et se sont décidées cette année sans que je m'en mêle! Quand je vous dis que ce que je ne sème pas pousse mieux!

L'insecte trouvé cet été est un chrysocarabus Auronicien-carabe doré sauf erreur...

J’ai en tête une histoire qui grimpe, mais c’est une longue, je ne sais si cela peut vous plaire et quand je pourrais l’écrire ! Dans ma tête cela va tout seul, je reprends quand je veux et cela ne prend pas de temps !

Je vais voir…

En tous cas je pense bien à vous et je vous souhaite une bonne journée et même un bon week-end, oh oui, je ne lésine pas ! ;-D

Avec toutes mes amitiés pour chacun et pour tous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très beau poème .... merci de ce partage. Mais rose éphémère qui reste à jamais dans nos coeurs, Rose dont le parfum enchante nos sens...tu ne meurs pas...tu cueilles le silence pour écouter l'avenir !<br /> merci Mireille, merci Hélène..
Répondre
L
TU CUEILLES LE SILENCE POUR ECOUTER L'AVENIR Où trouves tu des phrases pareilles? Oui dans ta tête, je sais, mais ces mots si simples sont si beaux!<br /> <br /> Je sens la soupe elle doit être prête, la poésie c'est bien mais je pense à ma panse aussi!!! ahahah<br /> GROS BISOUS!!!<br /> LN
G
Pas trop facile de venir chaque fois sur le portable pr pouvoir te mettre 1 commentaire, le mot commentaire n'existe pas sur le PC !! pourquoi ? j'aimerais bien le savoir, jusqu'à présent tt marchait bien mais depuis plusieurs jours je suis obligée d'éclairer le portable pr écrire 1 commentaire et lire les autres !!<br /> Bien joli tes fleurs d'automne avec ce scarabé. Il fait chaud et tt est ouvert. Bonne soirée. Bisous. Gi<br /> Joli poème.
Répondre
L
Il est fort possible que ces soucis viennent de chez toi? Ma belle soeur et Georgette m'avaient aussi envoyé des graines, si bien que je ne puis être certaine de la maternité de ces fgraines, mais on peut la supposer!<br /> Tu sais Gi,ta fidélité me fait grand plaisir mais je ne voudrais pas que cela te pose trop de problèmes! Si c'est trop difficile laisse tomber! La seule chose donne moi des nouvelles par mail que je sache que tu vas bien!<br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> LN
D
Bien joli poème, madame Turello-Vilbonnet !<br /> Les coloris d'automne nous consolent du départ de l'été ... et de la rose s'effeuillant qui meurt en manque d'amour pour l'admirer et la caresser !
Répondre
L
J'avais bien des roses et même de fin de saison dans mes réserves mais je les avais déjà utilisées pour des mortes saisons d'avant! Ces dernières roses nous touchent toujours...<br /> Je connaissais une dame qui avait une véranda. La maison était ancienne, la dame aussi, et la véranda n'était pas en meilleur état non plus. Aussi y avait-il une fente dans la vitre à côté du rosier. Pas large, juste suffisante pour que, chaque année le rosier y glisse une tige qui s'allongeait doucement pendant la saison et faisait fleurir ses roses au moment de noël! Quel beau cadeau n'est-ce pas?<br /> Je n'ai pas pu aller sur ton blog, je le ferai demain! J'ai beaucoup aimé la petite chouette! J'espère que Mésange l'a vue!<br /> Gros bisous!!!<br /> LN