Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2015 7 27 /09 /septembre /2015 08:35
champignons non comestibles
champignons non comestibles

Bonjour chers amis!

En vieillissant on devient une sorte de caricature de soi-même. Bien souvent plus près de la tête de tortue que du chat-mignon. Mais il est dur de voir souligner le trait et c’est ce qu’il m’arrive ce matin.
Serait-ce le PPS de Gi qui a influencé quelque insec
te ?

Je me suis réveillée avec un œil tout boursouflé et rose foncé. Serait-ce comme dans son reportage d’images un papillon venu chercher sa dose de sodium entre mes paupières ?

Pauvres tortues harassées par les papillons qui leur pompent leurs larmes comme nos vaches le sont par les mouches !

C’est assez impressionnant de voir ces pauvres têtes comme du vieux bois, vivantes de mille couleurs voltigeantes et agglutinées !

Mais malgré ma compassion pour elles, je n’avais aucune jalousie qui me vaille le traitement de ce matin !

Hier, ce fut une bien belle journée et Michel avait envie d’aller voir s’il pourrait trouver un champignon ou deux… Plutôt deux d’ailleurs!

Seulement moi j’avais les pains à faire (et quelques autres projets mais là, faut pas rêver)…

Je me suis dépêchée et à 5h15 nous partions en balade.

C’est fou comme la marche en forêt me fait mal au bras. Comment cela ce n’est pas logique ? Mais si, car j’ai de moins en moins d’équilibre sur mes pieds qui jouent aux osselets et je prends un beau bâton que Michel a coupé pour moi, et comme je m’appuie sans cesse dessus…Bon, ben vous avez tout compris !

Ah les champignons ! La seule promesse qui fasse marcher Michel !

Nous marchons, marchons, enjambant les ronces , sautant les ruisseaux, pataugeant dans le marécage…Et soudain…Une lueur d’espoir, comme une petite flamme de bougie au loin, bien jaune et bien vivante, une girolle à l’horizon !

Alors vite vite nous nous débarrassons maladroitement des fougères qui s’emmêlent dans nos pieds et nous retiennent, nous perdons la tête dans des branches basses et griffues des sapins et enfin, là, à nos pieds…. Une flèche de lumière venue juste l’allumer …une feuille de hêtre tombée au sol…

Bon, ne pleurez pas de déception pour nous, nous en avons trouvé une quinzaine tout de même, de quoi nous faire un bon petit plat aujourd’hui.

Et puis, même bredouilles de cèpes, nous avons fait une belle promenade et cela nous est déjà une récompense.

Le soir j’ai nettoyé dans tous les petits plis de ces girolles avec une brosse à dent, c’est ce que j’ai trouvé de mieux, de plus efficaces, elles attendront proprement ce repas de midi que je vais mettre au feu tout à l’heure.

Inutile de vous dire que je n’ai rien préparé d’autre à vous dire, je sais « c’est un peu court Monsieur » mais je ferai mieux la prochaine fois, dès que j’aurai du temps pour ça !

Pour vous faire participer de loin à notre échappée je vous ai pris une photo de jolis champignons, mais non comestibles ceux-là.

Bonne journée de dimanche à vous tous, chers amis et à lundi !

Avec mes amitiés « forestières »!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Tiens tiens tiens !! devine ? les commentaires se sont enfin manifestés sur mon PC !! c'est pas malheureux j'en avais marre d'aller d'1 ordi à l'autre !! Jolis tes champignons dommage qu'ils ne soient pas comestibles, enfi vs avez toutefois fait une jolie cueillette après la fausse joie !! Moi aussi j'adorais aller aux champignons et heureuse quand j'en trouvais.. C'est si bon aussi ...<br /> Un insecte une araignée sans doute est venue pr goûter le goût de tes larmes !! pas de chance ma belle, tu veux tt garder alors elles ne se gênent pas , tt leur est permis... chasse les de temps en temps si tu ne veux pas qu'elles recommencent les vilaines.<br /> Il fait très beau. Bonne journée. Bisous. Gi
Répondre
L
Bonjour Gi!<br /> Je ne voudrais accuser sans preuve et je ne crois pas du tout aux histoire d'araignées qui viennent nous mordre les yeux (car les araignées ça mord) je crois plutôt soit une sorte d'inflammation de la paupière, soit on s'est frotté l'oeil inconsciemment en son sommeil et on a claqué un minuscule vaisseau. D'ailleurs en général cela se dégonfle assez vite. Là c'est presque parti. Mais juste après ton PPS je ne pouvais m'empêcher d'imaginer cette belle araignée penchée tendrement au dessus de la fontaine de mon oeil pour pomper son indispensable sodium!<br /> Je serais bien contente que tes appareils se mettent en route convenablement et te permettent de faire ce que tu veux sans t'enerver! C'est tellement agaçant quand cela ne marche pas comme on veut!<br /> Bonne journée Gi je t'embrasse fort!<br /> LN