Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2015 6 19 /12 /décembre /2015 08:58
NOEL-12-12-02-164
NOEL-12-12-02-164

Bonjour les amis!!!

Et le printemps continue… Qu’il fait doux!

Comment peut-on imaginer que Noël est dans même pas une semaine ?

Nous avons fait les courses hier. Après interrogatoire pour savoir ce que Michel voudrait pour « faire » Noël, et sachant que seule la nourriture pouvait lui donner un peu de plaisir, on en est arrivés à :

-« Pour le soir, la soupe comme d’habitude. Pour le déjeuner on craque pour un gigot de mouton et comme cela tu auras des restes congelés pour après… »

C’est vous dire si nous étions inspirés !

Rassurez-vous, comme toujours je m’arrangerai pour arranger quelque chose qui soit un peu différent et festif avec les moyens du bord !

Il ne faudrait pas emmener le mari faire les courses ! Mais c’est lui qui ne veut plus me laisser y aller seule….

Par contre j’ai acheté pas mal de pommes, j’ai choisi différentes sortes pour comparer. Nous avons envie de fruits, les petites pommes du Monsieur qui nous a vendu le bois nous ont tellement fait plaisir ainsi que celles achetées à Gammvert. Je crains fort que celles-ci nous déçoivent une fois de plus à manger crues, mais je pourrai toujours les cuire en desserts !

J’espérais trouver des petites présentations rigolotes pour les enfants de nos amis qui peuvent peut-être passer, mais je n’ai rien trouvé dans nos magasins, j’ai fini par prendre tout simplement des barres de Toblerone que je sais très bon et sain.

Et voilà.

Par contre nous sommes passés à la pharmacie prendre mes granules et ce matin je commence le traitement homéopathique contre les douleurs sur les nerfs. Je vous dirai si ça marche mais cela risque d’être long.

Nous étions prévenus par panneau, je vous en ai déjà parlé, que nous perdrions la 3 sur la télé, à partir du 16 décembre si je me souviens bien. La 3 y est toujours aussi commencions nous à nous réjouir ! Mais depuis nous avons perdu la 15, et maintenant s’y est installé un panneau comme quoi n’ayant pas la H.D. nous n’avons plus cette chaîne. La chaîne à vrai dire est tout à fait facile à oublier mais cela veut dire que nous devons nous mettre en marche pour encore dépenser pour du matériel en espérant que cela ne sera pas trop complexe.

A croire que tout est fait pour nous compliquer la vie !

Michel va devoir aller nous trouver un petit sapin, cela réveillera peut-être notre esprit de Noël ! Nous ne l’installons jamais à l’avance, je trouve que l’on s’y habitue et que cela ne marque pas Noël mais décembre. Pour notre fille et pour ma sœur et moi petites, nous ne voyions le sapin de Noël décoré qu’après être réveillées en fin de soirée pour découvrir les lumières et les couleurs magiques alors que nous étions encore à demi endormies . Un véritable choc de merveilleux.

Pour nous, plus de choc, mais nous habillerons le sapin le 24 décembre comme d’habitude et le sortirons de la maison le dimanche de l’Epiphanie.

En attendant chers amis, j’espère que vous vous réjouissez des fêtes sans en sentir trop le travail supplémentaire, que cela ne soit pas une corvée obligatoire. Et j’espère que vous le faite pour le bonheur de ceux que vous aimez….

Alors je vous souhaite un bon week-end, que je vous espère reposant avant de prendre votre élan pour les festivités !

Avec mon affection toujours !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur... Est-ce que je t'ai dit que je travaillerai Noël et le Jour de l'An? Est-ce que tu sais que j'ai vraiment hâte de prendre ma retraite pour ne plus devoir sortir travailler?... Hé oui, Noël est presque arriver. Une chance que je vais pouvoir voir voir mes deux filles et ma famille entre mes heures de boulot. J'espère que vous ne serez pas seul aux Fêtes et que vous allez pouvoir voir aussi vos petits enfants. Ce n'est pas à cause de notre âge qu'on doit nous mettre au rancard. S'il te reste des pommes, une bonne tarte aux pommes pour Noël fait du bien. Comme toujours, tout augmente et devoir payer plus pour avoir la télé est rendu presque un luxe? Ici on va augmenté nos taxe de maison de 2.9%. Il nous faut donc serré la ceinture en quelque part mais où? Notre poule, nos jambons on doublé en prix sans oublier la viande. Je vais devoir faire comme toi et manger plus de pommes.<br /> Je ne sait pas si j'aurai le temps d'être devant mon ordi..mais j'en profite pour vous souhaité un Joyeux Noël et un belle année 2016 en santé...<br /> Bisous et prenez soin de vous,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Tu as tout à fait raison Petit Frère et cela va arriver bien tôt! Tu es faitigué, je le sens bien... Courage!!!<br /> Je t'embrase bien fort<br /> LN
E
Allô p'tite soeur... Quand je serai à ma retraite, je n'aurai plus besoin d'aller me coucher à une heure précise, être souvent sous le stress de savoir si on fait du bon boulot et vivre sous le tempérament des autres... La retraite est la paix du moment, même si les jours on cours toujours, cette vie est différente. Toi et Michel, vous faite ce qu'il y a à faire mais sans notre stress. Il y a cette différence, hihihi. S'il pleut l'été, vous faire autre chose. Quand je serai ''libre'' là je pourrai vivre... Je me suis aperçus que le temps arrange souvent les choses, qu'une porte se ferme et qu'une autre s'ouvre. Quand je serai à la retraite, c'est là que mes filles s'achèterons une maison et j'y serai pour leurs aider. Tout arrive à point non?<br /> Bisous, bon dimanche et prend soin de ta santé,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
L
Bonjour Petit Frère! Ne t'inquiète pas nous t'attendrons aussi longtemps que tu en auras besoin! Nous comprenons bien que ton travail te prend trop de temps pour avoir le loisir de lire mes bavardages, c'est normal, mais bien tôt, sisi, tu seras à la retraite et sais -tu? Tu n'auras pas plus de temps parce que comme tu es un homme courageux tu trouveras plein de choses à faire et le temps sera encore trop court! Je sais déjà que tu iras aider les uns et les autres et tu n'auras pas assez de temps pour toi! Mais c'est VIVRE.<br /> Ne t'inquiète pas, nous n'aurons personne pour Noël mais cela ne nous attriste absolument pas! Nous sommes ensemble et nous savons que ceux que nous aimons sont heureux et nous aiment! Nous n'avons pas besoin de leur présence physique qui compliquerait le vie de tous en une période déjà surchargée! Tout ce que nous demandons c'est que chacun soit heureux et ils le sont, donc nous aussi! Et il y aura d'autres temps pour se retrouver! Nous recevons des nouvelles très souvent, nous ne sommes pas oubliés ou abandonnés comme cela arrive trop souvent à d'autres personnes âgées, nous avons beaucoup de chance et...d'avoir Internet qui facilite les courriers, les photos de famille etc...!<br /> Je suis contente que tu puisses voir tes filles, j'espère que vous aurez assez de temps pour profiter les uns des autres!<br /> Oui, tout augmente...même les pommes ahahah Mais nous ne sommes pas à plaindre, nous arrivons tout de même à manger correctement, quand je pense à tous ces pauvres gens, sur terre, qui ont au ventre uniquement la peur comme nourriture.... Alors ne nous plaignons pas...<br /> Je t'embrasse bien fort Petit Frère et prends le temps de respirer!!!!<br /> LN
G
Et oui voici Noël et comme c'est férié je n'aurais pas d'aide ménagère les 2 vendredis !! mais elles aussi ont droit à leur férié.<br /> Rien de bien spécial pr ns, pas d'arbre, je devrais dire plus d'arbre !! mais je sors mon gros père Noël que je fais tenir à la potence du lit et quand mes arrières pts enfants arrivent leurs parents installent les jouets qu'ils ont acheté avec l'argent que je leur ai envoyé pr ça, car je ne peux plus courir les magasins !! Oui ns aussi repas amélioré mais je ne sais encore ... en ts cas c'est ds le congel !! Bonne journée. Il fait doux mais si gris !! Bisous et j'espère que ton trairement sera efficace . Gi
Répondre
L
Juste de grosses bises chère Ginette, je suis débordée, mais j'ai ramassé tes PPS que je verrai un peu plus tard, j'en ai au moins 4 ou 5 en attente!!!<br /> A plus comme disent les jeunes!!!<br /> LN