Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2015 7 20 /12 /décembre /2015 08:27
NOEL-13-11-13-103
NOEL-13-11-13-103

Bonjour à tous!

Ce fut encore une bien belle journée, du moins en Corrèze! Quel soleil et quelle douceur !!!Incroyable !

Et me revoici avec des explications au sujet de la fameuse H. D. de la télévision.

Ne pouvant plus enregistrer à cause du panneau qui se colle sur le film sans que nous puissions le retirer, et pas très intéressés à le regarder pendant une heure et demi, il fallait faire quelque chose.

Michel est allé voir l’expert d’Expert de Meymac! Un doux monsieur très gentil qui l’a prouvé une fois de plus en expliquant clairement et calmement à Michel et en lui faisant tous les réglages nécessaires. Merci M’sieur !

Comme nous sommes sur parabole et loin des émetteurs, bien entendu la petite boîte ne suffit pas, il faut l’appareil le plus puissant, c’est-à-dire qu’au lieu de 30 euros nous en avons pour presque 150 à quelques centimes près.

Il nous faut deux boîtes, une pour enregistrer et une pour voir une autre chaine si cela enregistre. Mais pour l’instant, le plus urgent c’est la boîte pour enregistrer car l’autre, si on regarde, on peut toujours retirer le panneau avec exit ou OK.

L’autre boîte attendra donc le mois d’avril je crois.

Une fois cette nouvelle boîte branchée c’est comme l’ancienne, juste le temps de s’y retrouver dans la nouvelle télécommande. Enfin pour Michel car pour moi, cela fait longtemps que je lui ai laissé le bébé dans les mains avec l’eau du bain !!!

Michel pense avoir vu que l’on pourrait enregistrer les films sur une clé USB avec ces boîtes. Tant que nous avons des cassettes VHS qui fonctionnent nous ne nous casserons pas la tête mais sinon, c’est à voir.

Michel a vu la télévision en H.D. chez le Monsieur Expert mais n’a remarqué aucune différence. Nos yeux fatigués ne sont pas assez exercés pour cela.

La carte de l’ancienne boîte était pratiquement neuve, le monsieur la mise dans la nouvelle et la carte neuve servira pour la prochaine fois. (Si le procédé n’a pas encore changé entre temps ! Ça va si vite !!!).

Pour l’instant il y a beaucoup plus de chaines…avant qu’elles ne soient payantes je suppose. Mais comme ce sont les mêmes programmes qui tournent de l’une sur l’autre, ce ne serait intéressant que pour avoir des chaînes et des nouvelles venant de l’étranger ! Cependant, ne connaissant que la langue française, cela nous limite. Et puis j’espère que nous n’aurons jamais de temps à tuer avec la télévision et que nous pourrons faire encore plein de choses dans les journées ! Le film le soir et les nouvelles à midi, c’est suffisant !

Et tout ceci nous prit beaucoup de temps dans un emploi du temps chargé. Mais nous sommes contents de retrouver, notre confort et…Les films de Noël que Michel enregistre durant l’après-midi!

OK, cela ne fait pas intello du tout ! Mais j’ assume! Ces petits films ne portent pas vraiment à penser (encore qu’ils aient beaucoup de morale !) ce ne sont pas des films à grand spectacle, pas d’effets cinématographiques, mais c’est gentil et on part se laver les dents et se coucher avec le sourire !C’est tout ce que nous demandons à ces heures- là !

Et cela ne nous empêche pas de lire au lit et en ce moment je suis très impatiente de les retrouver, livre et lit, parce que je ne sais toujours pas qui a tué Nola ! C’est un livre épais, 855 pages, mais on ne s’en lasse pas, c’est très bien fait.

« La Vérité sur l’affaire Harry Quebert » par Joël Dicker, en poche, Edition De Fallois, et je remercie ma soeur au passage de me l’avoir offert !...Mais je n’ai pas encore fini, ni de lire… ni de la remercier !!!

Là-dessus je vous souhaite à tous un bon dimanche, quelle que soit la façon que vous choisissez pour le passer, que cela vous donne du plaisir !

Et bien sûr je continue de penser à vous, d’y penser encore, et d’y penser toujours !

Avec ma tendresse et ma joie !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur... Michel n'a pas pensé de s'informer si on pouvait utiliser l'internet pour visionner des filmes? il y en a plusieurs déjà sur YouTube et parfois ils y sont quand un nouveau filme sort. Je ne serai pas surpris que dès l'instant on ouvre un filme, cela augmentera le gigas en fin de mois. Il n'y a pas moyen de gagné... On fini toujours par payer. Ce qui ne coûte pas très cher aux compagnies qui nous vendent leurs boites. Ils deviennent millionnaire en peu de temps.<br /> Bisous et bon dimanche,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
E
Hihihi... Comme tu voies, tout passe vite. On avait rien de tout cela 50 ans passés! Il y a déjà des voitures sans chauffeurs...bientôt on aura pas plus de chauffeurs dans les avions. Est-ce qu'on fait des filmes avec des voitures téléguidées? Je pense que oui, pour protégé la vie des acteurs...<br /> Bonne soirée à vous deux,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
L
Beaucoup de gens, tu as raison, ont la télé via leur ordinateur mais comme tu as bien deviné, avec mon installation, faut pas rêver!!!<br /> Mais dans peu de temps je pense que television et ordinateur ne seront qu'un seul et même instrument...<br /> à suivre ahahah<br /> Je t'embrasse cher petit Frère!<br /> LN
G
Je vois que ds votre coin où la difficulté augmente pour recevoir et internet et les chaines télé, voici qu'ils vs compliquent encore la vie et tt cela pr empocher encore plus d'argent !! mais où va tèon !! <br /> Le temps est doux mais tellement triste depuis 4 jours, c'est gris et quand le soleil daigne faire une apparition, elle est tellement brève qu'on croit rêver !! Bonne journée. Bisous. Gi <br /> Sur ce... je vais chercher le journal ds la boite aux lettres, Jorky sur mes pieds, il en profite pr faire son pipi , s'il ne l'a pas déjà fait sur le journal ainsi que le reste mais pas sur le journal du jour... Hi Hi Hi !!
Répondre
L
Bravo, il faut savoir regarder le bon côté des choses: Jorky ne fait pas sur le journal du jour!!!! Quelle chance!<br /> Mais si c'est pour te remonter le moral, je ne suis pas certaine que les journaux soient la solution!<br /> Il est 10.30 et le soleil n'est pas encore sorti, mais rien n'est désespéré ici. Cela peut encore se faire...Ou se défaire!!! Mais nous avons eu beaucoup de chance et cela permit à Michel de bien nettoyer son terrain, il aime tellement mieux être dehors que dedans!<br /> Je te souhaite le retour du soleil et une bonne journée chère Gi! Gros bisous!<br /> LN