Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 08:37
le rio-16-02-24-012
le rio-16-02-24-012

Bonjour à tous!

Je ne l’ai pas fait exprès, mais en cherchant comment mettre mon image sur l’écran j’ai agrandi sa définition et du coup, j’Y VOIS CLAIR !

Mais trop, c’est trop ! Je suis perdue il n’y a plus assez d’espace ! J’ai donc remis tout en place, après la frayeur de ne plus savoir comment faire !

J’ai passé mon temps libre d’hier dans le dessin que je vous mets.

Mon défit était de le faire sans toucher au pinceau. Tout est fait là de découpes dans des fonds de couleurs avec l’outil de sélection. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n’est-ce pas ? Mais c’est cela qui est amusant !

Je me suis du même coup aperçue que cet ordinateur était plus puissant que l’ancien qui ne m’aurait jamais accepté autant de suites de calques ! Il a au moins quelque chose de bien !

Cette vue c’est ce que nous avons juste devant la porte de la cuisine. Quelques pas de large avant la chute dans le terrain du bas. Ce buisson est une Fausse aubépine sans odeur et retombante que les oiseaux m’ont offert dans un pot. Ne sachant qu’en faire Michel a dit « Je vais te le coller là, vivra-mourra, comme il veut ».

Pour vivre il vit et pousse à merveille nous bouchant toute la vue ! Mais il est si beau et les oiseaux sont si heureux de s’y percher à l’abri pour manger leurs graines de tournesol, et les chats si heureux de s’y cacher dessous pour manger les oiseaux ! GRRR

J’ai donc travaillé d’après une photo, mais l’éclairage je l’ai inventé, la photo était banale.

Je n’ai rien vu, rien lu, rien entendu et ma tête est vide ce matin. C’est à cela que ce genre de travail m’est utile, il me permet de décrocher complètement et de faire le grand nettoyage de ma tête avant de la remplir avec de nouveaux fouillis…

Si seulement je savais en faire autant avec mon bureau, cela me serait bien utile !

Nous devions aller faire tout un tas de courses, mais Michel a repoussé à demain. Aucune importance pour moi, il nous reste de quoi tenir !

Je vais donc vous laisser faire votre journée, calmement j’espère et sans souci. De mon côté je vais cogiter un petit sujet d’écriture, si cela germe, vous le saurez bientôt.

J’ouvre grand les bras pour vous embrasser tous et vous souhaiter un excellent jeudi !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ton éclairage est très réaliste. Il y a peu de temps le ciel vers le Plateau de Millevaches était de cette couleur, genre "avant l'orage". En même temps il y avait une lumière assez blanche. C'est tout-à-fait çà ! Ta "fausse aubépine" que t'ont apporté les oiseaux du ciel, si j'ai bien compris, qu'est-ce donc ? C'est vraiment magnifique et fait envie !<br /> Dure vie pour les oiseaux, que de devoir vivre sur la même planète que ces petits fauves affamés, aux griffes acérées et aux dents pointues... L'un de ces derniers a bondi sur une pauvre charbonnière qui venait de se cogner dans ma vitre, j'ai bien tenté de raisonner ce (pourtant gentil) chat des voisins, mais il m'a ri au nez en emportant sa proie encore palpitante.
Répondre
L
Bonjour MHel. Je me console de la perte de quelques oiseaux en pensant que j'en aide bien plus à survivre, c'est la cruelle loi de la nature de supprimer les éléments tête en l'air ou faibles... Mais si j'étais oiseau je pense que le chat m'aurait mangée depuis longtemps!<br /> Tu n'habites pas loin, si tu veux une bouture, cela semble pousser comme du chiendent, viens à la maison je serai heureuse de te voir et de t'en faire arracher un pied par Michel!<br /> Cela ne sent rien, mais il est magnifique toute l'année, au moment où les petites pousses vertes sortent si tendre et si nombreuses dans un brouillard de crudité, puis les fleurs , puis les feuilles qui vont prendre toutes les couleurs du jaune au bordeau, puis l'hiver ou chaque minuscule rameau si nombreux et si fins portera un diamant de brouillard, puis la neige... Superbe... Menacé parce qu'il bouche la vue de Michel mais je le protège!!!!<br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> LN
G
Je n'ai rien dit sur ton dessin car à 1° vue il ne m'a pas plu !!! mais j'y suis revenue et finalement je le trouve génial, lumineux à souhait...
Répondre
L
TU AS LE DROIT DE NE PAS L'AIMER et mes dessins sont assez variés pour chacun trouve ce qui peut lui plaire! Celui ci est assez chargé et la vibration du buisson peut déconcerter et gêner! Et ne te gène pas pour me dire quand cela ne te plait pas, je ne prends pas cela comme offense, juste expression de ton goût à toi et encore un fois, c'est ton droit! Au contraire cela peut aussi me donner à réfléchir sur quelque chose que je n'ai pas noté, et cela peut peut-être m'aider... Donc n'hésite pas.<br /> Je t'embrasse à nouveau tu auras double ration! Et j'ai déjà emmagasiné tes PPS pour ce soir! Merci à toi!<br /> LN
M
Un tableau dans lequel on aimerait vivre; je choisis d'être la petite fourmi qui occupera le mur ..à l'abri des pierres, je les écouterai chanter leur vie, fréquenterai les arbres aux différentes saisons...la vraie vie !<br /> merci Hélène pour ce magnifique paysage
Répondre
L
Bonjour Martine! Il n'y a que la nature pour nous offrir à la fois la joie et la paix sans arrière pensée! Nous avons beaucoup de chance de cet espace libre autour de nous, peuple seulement de temps à autres d'un chevreuil ou deux (ou trois parfois) exceptionnellement d'un sanglier ou d'un lapin, et de beaucoup beaucoup de geais!<br /> Je t'embrasse chère Martine, prends bien soin de toi!<br /> LN
G
Le temps est au beau comme hier... bonne journée. Bisous. gi
Répondre
L
Bonne journée Gi, prends un bain de sleil pour nous!<br /> Je t'embrasse !!!<br /> LN
D
MAGNIFIQUE ! Tout simplement magnifique cette peinture ! Tout est beau, harmonieux, lumineux... Ce que tu cogites bien ! Et ton histoire Blizzard, très bien écrite, humaine... poursuis LN, tes créations, tu ne peux t'arrêter et nous apprécions ton talent.<br /> Mille douceurs à partager avec ton Michel et à toute ta ménagerie, plein de caresses,<br /> DL
Répondre
L
Bonjour DL!<br /> Merci! Ce dont je suis assez contente pour m'y être bien appliquée c'est d'avoir donné une sensation de flou léger au buisson avec des couches superposées pour donner une impression de brise. Je pouvais utiliser un outil de flou mais cela n'entrait pas dans mon défit, je n'ai rien flouté, juste décalé plusieurs épaisseurs de nuances différentes.<br /> Cela m'a fait un bien fou de me plonger là dedans!!! Ne plus penser, arrêter la machine!<br /> A vrai dire je ne voudrais faire que ça! ahahah<br /> Je t'embrasse ainsi que ton entourage, bien fort!<br /> LN