Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2016 2 15 /03 /mars /2016 08:29
crayon- Brabt-Dassin-parus dans "Salut les copains"
crayon- Brabt-Dassin-parus dans "Salut les copains"

Bonjour à tous!

Petit vent frais, mauvaises nouvelles qui s’accumulent, fatigue…. A croire que tous ceux que j’aime ont reçu un billet de logement gratuit dans les hôpitaux. Et oui, nous sommes tous âgés…

Mais à part ça tout va bien !

Et j’ai eu l’agréable surprise de recevoir un message d’une amie perdue en cours de route et qui m’a retrouvée grâce à Internet !!! Quelle joie ! et… Que c’est gentil !

Sur le coup, avec la tête en bouillie que je trimbale en ce moment, son nom me disait bien quelque chose, mais cela n’allait pas plus loin. Je répétais son nom tout en pétrissant énergiquement mes pains, mais … « Je sais, je la connais… Mais d’où ?... »

Et heureusement que Michel a une tête pour nous deux ! (Ou alors il l’aimait encore plus que moi ? Va falloir que je vérifie de ce côté-là ahahah)

-« Mais si c’est…. »

-Ah oui ça y est ! »

Quelle passoire ma tête !!!!

Comme quoi même les tristes journées ont leur petite lumière pour espérer !

Et voici l’histoire promise…

Les élections dans la réserve. 1/2

Tous les animaux de la forêt et des eaux étaient assemblés dans la grande réserve africaine.

Ils étaient très disparates et après des problèmes de société en commun chapeautée par les gardes, ils décidèrent de choisir un représentant.

Il fallait en quelque sorte décider lequel d’entre eux deviendrait l’image du plus sage, du plus intelligent, du plus fort capable de discuter leurs problèmes avec les chefs de la Grande Maison Blanche de la réserve.

Qui ?

  • Le zèbre ?

Trop tête en l’air, braillant pour un rien.

  • Le crocodile ?

Pas d’un aspect suffisamment aimable.

  • L’hippopotame ?

Là, cela donne à réfléchir. Il a le poids pour lui, une grande gueule quand il le faut mais jamais sans raison. Ainsi que l’éléphant d’ailleurs…(et d’ici ;-)…

  • Le singe ?

Certes il est malin ! Il sait se débrouiller et a la main leste, mais il est trop facétieux.

  • La girafe ?

Le groupe éclate de rire !

Elle ouvre ses grands yeux de velours, étonnée en baissant un peu la tête vers le groupe…

  • Ben non ! Pas la girafe ! Elle est idiote !
  • Pourquoi idiote ? demande un oiseau haut en couleurs, perché sur une branche !
  • Mais elle ne sait pas parler ! Elle est là, avec sa tête levée près des étoiles, elle n’a aucune défense en dehors de se cavaler sur ses grandes jambes ! Jamais vous ne la voyez protester, elle préfère se contenter de peu et de sourire gentiment !

Nous ramassons tous les fruits bien mûrs et savoureux, et elle se contente des petites feuilles du haut des arbres !

En plus vous l’avez vue boire ? Quelle tenue, jambes écartées ! Elle est ridicule ! Non, elle n’est pas représentative du tout !

Puis je reprends, elle est trop sotte ! Ne parlant pas, elle n’a jamais rien à dire, elle n’a pas d’opinion, elle n’a aucune intelligence ! De là-haut elle n’a aucune notion de ce qui se passe en bas et de nos problèmes, comment voulez-vous qu’elle nous aide !

-Mais elle est gentille susurrent avec prudence quelques animaux en présence…

-Ce n’est pas ce que l’on demande ! Etre gentil ne sert à rien ! Etre gentil c’est être idiot ! Sa seule intelligence, c’est qu’elle n’embête personne et ne réclame jamais rien, mais c’est bien là sa seule intelligence !

-Bon, bon dirent les animaux…

- Alors moi ! dit le perroquet, moi je parle !

-Oui, tu peux nous servir d’interprète mais tu parles à tort et à travers. Et puis côté défense, même avec le bec du calao, vous les oiseaux, c’est léger !

C’est alors, et vous l’attendiez, que le lion bailla, prit négligemment une paille qui trainait près de lui et se décrotta avec une satisfaction évidente, un croc encombré de restes du dernier repas, puis crachant sur le côté, dit d’un air las et avec condescendance !

-De roi, il n’y a que moi.

- C’est vrai chuchotèrent entre eux certains animaux. Il a une grosse voix qui porte et impressionnante … Il est fort, il est courageux, souvenez-vous quand il a abattu ce buffle !

- PFFFF !

Quelqu’un, quelque part a pouffé de rire ! Mais qui ? Le lion est rouge de colère et avec les autres scrute les visages pour deviner qui a osé cette insulte ! Mais on ne voit pas qui cela peut être.

-Ecoutez, dit un vieux singe, le mieux c’est que chacun y réfléchisse et on se retrouve demain pour voter, chacun ira mettre le nom d’un animal et on verra qui a le plus de voix !?

D’accord, les animaux s’égaient alentour….

A suivre….

Aujourd’hui la course aux courses ! Pas le temps de trop penser, ce n’est peut-être pas plus mal !

Savez-vous que Pâques est à peine dans quelques 15 jours ? Je n’en suis pas revenue quand j’ai reçu les catalogues des supermarchés !

Allez bonne journée à tous, le printemps n’est pas loin, demandez aux crocus ! Et même les pâquerettes sortent des…taupinières !!!! Quel ravage elles nous ont fait devant la maison !

Je vous embrasse bien fort et surtout, prenez bien soin de vous !!!

LN

Illustrations : deux dessins retrouvés ou du moins leurs impressions parues sur des « Salut les copains », souvenirs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
En réponse à Zecchin. Je n'ai rien contre vous , je suis désolée de vous décevoir , mais je ne vous connais pas, c'est tout. Vous comprendrez que j'ai déjà plus que de l'embarras de la publicité sur cet espace, d'une part, et n'ai point envie d'en rajouter dans les commentaires, mais, de plu, pas le temps de vérifier la valeur et l'honnêteté de votre proposition avant de confier ce conseil à des amis de confiance.<br /> Je pense que mes amis seront assez grands pour trouver eux-mêmes les crédits qui les intéressent.<br /> Je vous prie de me pardonner cette prudence et je vous souhaite bonne chance!<br /> Je vous salue courtoisement!<br /> LN
Répondre
G
c'est ton amie Judith qui est de nouveau hospitalisée ? <br /> Je vois que pour choisir un bon chef les animaux ont autant de difficultés que nous !!!!!<br /> Bonnes courses.... Il fait beau et j'en espère autant pour vous. Bisous. gi
Répondre
L
Bonjour Gi!<br /> Déjà debout! J'espère que tu as déjà petit déjeuné!<br /> Oui, je ne sais ce qu'elle a, peut être genre gastro entérite aggravée, elle est restée 15h par terre après s'être trouvée mal sans pouvoir se relever à cause de ses jambes très malade, l'une est dangereusement ulcérée...Pas brillant tout ça.<br /> Son fils devrait me donner des nouvelles.<br /> Je n'ai pas pu appeler maman comme promis parce qu'elle n'avait pas raccroché le téléphone et ma soeur n'est plus là pour le faire...<br /> Mais à part ça, Mme la Marquise, tout va très bien!!!<br /> Alors en avant marche, fouette cocher, la vie a besoin de nos bras!<br /> Je te souhaite une belle et bonne journée, paisible si possible et je t'embrasse bien fort!<br /> LN<br /> <br /> Mai