Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 08:50
feuilles et laine--06-10-01-205
feuilles et laine--06-10-01-205

Bonjour à tous!!!

J’espère que vous avez passé un bon dimanche avec ce soleil et malgré ce petit vent glacé.

Ici, nous étions plutôt au ralenti. Un peu secoués par les jours précédents, nous avons un peu traînassé…

Peut-être aussi pensant instinctivement que bientôt il va nous falloir reprendre le joug au jardin !

Bon, je n’ai pas complètement perdu ma journée, j’ai écrit un nouveau texte, mais il faut que je le relise et le corrige une deuxième fois, ce ne sera pas trop. Chaque fois je retrouve autre chose qui ne va pas ou une nouvelle faute qui ne m’a pas encore sautée à l’œil.

Et j’ai fait des cartes pour l’anniversaire d’une amie.

« Lettres après lettres,

Une chaîne d’amour,

Et voici deux êtres

Amis pour toujours. » HP.

Je viens de retrouver cela sur un morceau de papier en cherchant autre chose. J’ai écrit cela il y a des siècles… Et c’est toujours vrai !

Je cherchais dans une chemise la légende indienne (personne ne sait de qui exactement et plusieurs s’en attribuent la paternité) dont je ne me souviens pas exactement la forme mais toujours le fond…

« Avoir le courage de changer ce que l’on peut

La sérénité d’accepter ce qui ne peut être changé

Et l’intelligence pour savoir faire la différence … »

C’est ce que je tente d’accepter en ces jours plutôt difficiles, et c’est valable pour chacun de nous, car nous avons tous notre fardeau à porter, plus léger ou plus lourd suivant les jours…

Que ce lundi nous soit léger comme brise, ensoleillé d’espoir et de projets, réchauffé de tendresse… Nous sommes vivants !!!!

Je vous envoie toutes mes amitiés attentives !

LN

Illustration par peinture à l'ordinateur. (PAINTER 6)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur...C'est la prière de la sérénité... dont j'avais faite une vidéo et qui va comme suit: ''Mon Dieu, donne-moi la sérénité d'accepter toutes les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse d'en connaitre la différence''. Je continu ma recherche à savoir pour Martine...<br /> Bisous et bonne journée,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Pardon j'ai oublié de te dire pour Martine. Mais je n'ai pas à révéler ce qu'elle ne nous dit pas. Sache seulement que ce sont des soins difficiles, pénibles...Mais courageusement elle fait face, espérons que cela l'aide par la suite à vivre mieux...<br /> Elle mérite que nous la soutenions par nos pensées, c'est pourquoi j'en ai parlé...<br /> Je te remercie pour elle, je le lui dirai et cela lui fera du bien. Merci Elantra!<br /> Je t'embrasse et Courage à toi!<br /> LN
G
Bien lumineuses tes feuilles, j'adore. et j'aime bien ces quelques vers retrouvés pr notre plus gd plaisir. Tu vas pouvoir les écrire sur ta carte....<br /> IL a fait beau en début d'AMidi mais après le soleil a fait comme moi il est allé se coucher mais quand je me suis levée lui ne m'a pas suivi !! et il a vite fait sombre !! Ce matin pr le moment soleil et ciel bleu sans vent mais qui peut me dire si ça va continuer comme cela . <br /> Ce matin pas d'internet j'ai débranché j'ai rebranché plusieurs fois , fais des tas de maneuvres en vain alors j'ai tt laissé tombé et j'ai "vaqué" à mes tâches ménagères !! et il y en a plus que ce qu'on croit car même si j'ai une aide ménagère qui vient cette AMidi elle ne peut pas tt faire et comme je suis du genre plutôt maniaque !! et pourtant j'ai beaucoup mis de l'eau ds mon vin !! mais !! j'aime que tt soit nickel mais c'est dur surtout que Jorky qui perd ses poils ne m'aide guère !!!<br /> Bonne journée à tous. Bisous. Gi
Répondre
L
Bonjour Gi! J'ai renoncé au NICKEL! C'est loin d'être comme je faisais nous sommes deux à croiser nos méthodes et ce n'est pas forcément très organisé et il faut ménager les susceptibilités de chacun! Mais je suis bien contente de son accompagnement et je ne vais surtout pas critiquer quoi que ce soit!<br /> J'espère qu'Internet n'était qu'une coupure de chez eux et ne va pas te poser de problèmes à nouveau!<br /> Il faisait meilleur ce matin , le soleil était bien joli, mais cela se couvre. Et nous sommes gelés (enfin MOI,) car même si on ne voit rien bouger, l'air vient du Nord et n'est pas très câlin!<br /> Je vais aller préparer mes pâtes à pain!!<br /> GROS bisous Gi!<br /> LN
D
Chairetlaine, Ton lapin est croquant de tendresse et de finesse à l'image de sa créatrice ! <br /> Souhaitons que le soleil adoucisse tes inquiétudes... <br /> « Avoir le courage de changer ce que l’on peut<br /> La sérénité d’accepter ce qui ne peut être changé<br /> Et l’intelligence pour savoir faire la différence … »<br /> Bonne journée avec plein de rayons lumineux et ensoleillés !
Répondre
L
Merci Lou et que la vie vous soit douce à toutes deux, les problemes, vous les avez connus suffisamment!<br /> Je vous embrasse toutes trois!!!<br /> LN