Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 08:32
ecureuil et jonquilles-03-090
ecureuil et jonquilles-03-090

Bonjour les amis!!!

Cette fois il n’était plus question de reculer:

JARDIN.

Le temps était superbe.

Je suis allée pour nettoyer la serre.

Débroussaillage, arrachage, puis multiples arrosages afin de remouiller le terrain car, ayant un toit au-dessus, le sol en pente partout n’aspire pas grand-chose.

Au moins je n’avais pas froid !!! Mais la chaleur des serres me va très bien, ne suis-je pas une petite fleur délicate ? ahahah

Une chance, cette épaule qui me fait mal accepte très bien de porter sans me faire souffrir. Ouf. Car il y avait pas mal d’arrosoirs à trimbaler même si le tuyau a été allongé jusqu’à la serre !

Mais j’ai arrêté une fois ceci fait, je ne voulais pas trop forcer pour une première fois, il faut ménager la bête !

Ca y est Gi, j’ai vu des violettes sauvages sorties. C’est l’odeur une fois de plus qui m’a permis de les découvrir, cachées comme elles étaient dans une masse d’herbe !

J’ai entendu à la télévision une description des prochaines voitures :

Elles seront des ordinateurs sur roues, ce qui fait qu’actuellement n’importe qui un peu malin et sachant se servir de ses outils électroniques, pourra arrêter, freiner, mettre les essuies glace etc à distance, de SA voiture…ou bien d’une autre !

Une personne pourra prendre les commandes d’une voiture en marche, le conducteur sera impuissant, la voiture sera télécommandée.

La police n’aura plus besoin de klaxonner, ni de faire une poursuite, elle prendra les commandes et rangera la voiture sur le bas-côté elle-même.

Je me demande si on peut appeler cela un progrès… Bon passons, ce n’est pas pour cela que j’en parle mais…

Celui qui peut frauduleusement prendre les commandes de la voiture c’est un hacker . OK ?

Le journaliste parlait donc de voiture hackable !

Ce qui me permet de vous signaler…

… qu’avec une voiture hackable vous risquez d’être hackés par un hackeur et rester hacka…blés !!!!

Ma soeur m’a signalé les lettres AFK sur Internet principalement utilisées par les joueurs en ligne. Ceci pour signaler qu’ils sont « away from keyboard » c’est-à-dire qu’ils quittent le clavier. Ainsi les autres joueurs peuvent continuer tout en sachant que la personne n’est pas au bout pour l’instant.

Je vous en signale trois autres BRB pour « Be right back », pour signaler que vous allez revenir au jeu.

Ce peut être valable en courrier mail si vous écrivez à quelqu’un qui a l’intention de vous répondre en retour ou pour les conversations « chat ».

Je n’ai pas trop l’intention de me servir de ces abréviations mais je suis contente de savoir et que, si je les croise, je sache de quoi il retourne !

En ce moment à la télévision, pour lutter contre le racisme et la brutalité ils diffusent des petits films où l’on voit des gars se faire tabasser par d’autres.

Je ne vois pas en quoi ce message peut inciter à la clémence et à la tendresse pour autrui !!! Je pense qu’au contraire cela ne fait que les conforter dans leur droit et leur jouissance de bourreaux ! C’est ajouter de la violence à une télévision qui ne nous en donne déjà que bien trop !!!!

J’ai fait un rêve étrange et magnifique, aussi net que si je l’avais vécu et j’aimerais tant pouvoir rester sur ce clavier pour vous le raconter. Mais voilà, je ne peux pas…J’espère seulement me le rappeler suffisamment, ne pas le perdre pour vous l’écrire quand j’aurai le temps…S’il ne s’efface pas….

Bonne journée à tous, le soleil pointe son nez rose, le travail nous attend…

Bon courage, que la bonne humeur vous porte et mon affection tout autant !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Oh que j'aurais aimé voir vos chevreuils et chevrettes, quelle beauté ds le matin...<br /> <br /> Je ne peux guère me baisser alors !! je n'ai que des plantes en pot sauf les lauriers roses et parfois j'ai du mal pour les arroser !!! Ce serait facile avec l'eau de la ville mais ça revient trop cher, il y a assez de la piscine qui en est très gourmande, je ne sais si on va la mettre en fonction cette année, j'aimerais bien mais ce qui me peine c'est que Jacques ne puisses plus l'utiliser, pour y descendre ça pourrait aller mais remonter la petite échelle ? je ne crois pas qu'il en sera capable cette année !!! <br /> Courage mesdames les jardinières... <br /> Ici aussi il y a du soleil ce matin mais aussi un peu de vent et le thermomètre marquait 6° mais en plein soleil ça a du grimper !! TU sais Hélène je ne sais si mes violettes ont une odeur car je ne peux pas me mettre à leur hauteur pr les sentir ou les ramasser !! dommage, mais les tiennes découvertes ds l'herbe doivent avoir une odeur sublime, tiens je les sens d'ici !!! <br /> C'est assez idiot de passer des pts films pleins de violence, c'est pr donner des idées aux gens ? comme s'ils n'en avaient pas assez de mauvaises !! Ah cette télé qui est si mal dirigée, dont les programmes sont souvent nuls, et qui sont pleins de réclames !! ah tj, c'est histoire de ramasser des sous !! <br /> Attention Mésange de ne pas prendre froid car cet hiver ne vs a pas épargné, alors pas de rechute.<br /> Bonne journée. Bisous. Gi
Répondre
L
Bonjour Gi! Quel dommage si Jacques ne peut aller se baigner das la piscine, mais cela ne doit pas t'empêcher si tu le peux! Tu aimes bien tremper quand il fait très chaud!<br /> Pour les violettes, du moins celles ci les précoces si foncées, pas besoin de se baisser pour les sentir! Ce sont elles qui nous envoient l'odeur qui nous attrape par la manche en passant et nous disent "on est là!!!"<br /> Je t'embrasse chère GI! Pre,ds soin de vous deux!<br /> LN
M
Bonjour ! Et oui, il va falloir s'y mettre, pas question de reculer !!! Hier, j'ai travaillé dehors, j'ai eu chaud et... froid dès que je me suis arrêtée : il a fallu vite remettre l'anorak "du déménagement" (comme dit mon neveu), celui qui s'enfile sans problème, qui résiste à tout depuis plus de 10 ans et qui est un fidèle compagnon.... Il y a comme ça des vêtements !!! Je suis contente, j'ai tenu un peu plus d'une heure avant que je sois obligée d'écouter la RAISON !!!! <br /> Bon, mais ce matin en ouvrant le volet, nous avions QUATRE visiteurs dans le pré : des chevreuils ! Sans doute un mâle avec trois chevrettes : jamais nous n'en avions vu autant à la fois .... Bien sûr, nous étions ravies de les voir, mais gare au jardin ! Il faudra peut-être partager ?<br /> Bonne journée au soleil tant qu'il est là !
Répondre
L
Bonjour Mésange! Je suis tard et ce ne sont pas les fraisiers qui m'ont retardés, car j'avais oublié que je devais faire les pains. Je n'ai eu que le temps de nettoyer mes pots de long de la maison!<br /> Oh oui le vêtements qui est devenu absolument irremplaçable! Je connais ça!!!<br /> Méfiez- vous, d'expérience je peux vous dire que les chevreuils ont une conception du partage un peu différente de la nôtre! Mais il reste vrai que c'est de l'émotion chaque fois que vous les voyons<br /> Continuez doucement et surement, c'est la sagesse!<br /> Je vous embrasse bien fort Mésange!<br /> LN