Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2016 6 19 /03 /mars /2016 08:31
printemps-08-13-14-056
printemps-08-13-14-056

Bonjour les amis!!!

Je pense avoir l’imprimé de mon coussin encore tatoué sous les fesses tant je n’ai pas décollé de devant mon clavier hier.

J’avais beaucoup de mails, en retard et arrivants, coupés par mes nombreux coups de téléphone à la recherche de ma mère !

J’attendais avec impatience le soir pour savoir si elle s’était simplement écroulée dans un fauteuil dans un coin ou si elle avait des choses à raconter.

Je voudrais tellement TELLEMENT que son dernier parcours soit plus vivant !

Et puis j’ai eu maman au téléphone le soir elle était EPUISEE, ne pouvant qu’à peine parler et comme elle avait mal aux jambes elle en avait déduit qu’elle avait monté les escaliers ! Je n’y croyais pas, ce que ma sœur, puis la responsable de l’institution m’ont confirmé !!! Maman en est parfaitement incapable et il y a des ascenseurs partout.

C’était trop pour une première journée après une semaine d’hôpital où elle n’a pas bougé du tout et une dizaine d’années où elle l’a fait si peu !

Elle s’est plainte de n’avoir pas eu mes coups de téléphone, mais l’appareil est dans sa chambre et elle n’y était pas, comment faire ?

Et je ne peux savoir si elle a parlé avec quelqu’un ou si elle est restée tout l’après-midi comme une bougie dans son fauteuil.

Je sais qu’ils ont un goûter dans l’après-midi. C’est déjà une coupure de distraction !Mais…

Je vais essayer de trouver maman ce matin et ce midi dans sa chambre, j’avais réussi hier. Mais j’aimerais bien trouver un moyen de l’avoir dans l’après midi, sinon c’est trop long par rapport à sa mémoire défaillante…

A suivre….

Il a fait un temps splendide avec un coucher de soleil digne d’une photo, mais je n’ai pas eu le temps de courir chercher mon appareil, le temps d’aller voir mes poules c’était terminé.

A propos des poules elles n’ont pas eu de coupure de ponte cet hiver et j’en ai une qui couve ! Elles vont s’épuiser mes pauvres poulettes !!! Ce n’est pas normal !

C’était une journée qui donnait envie d’aller au jardin, nettoyer les fraisiers par exemple ! Il ne va pas falloir que j’oublie d’autant plus que, pour la première fois, j’ai de la paille et je pourrai les isoler du sol !

Aujourd’hui nous sortons ! Je vais mettre « mes bijoux, mon chinchilla » comme dit la « Grande Zoé ! Mais non ! C’est pour rire ! Je n’ai ni les uns, ni l’autre.

Ce n’est pas tout à fait vrai, j’ai la bague de ma grand-mère, mais je ne la mets pas, je ne sais pas me servir de ça ! Je ne mets même pas mon alliance qui me glisse du doigt avec l’eau douce d’ici et je la perdais… De plus c’est un anneau d’argent tellement usé qu’il risque de se couper !

J’espère trouver une place assise non loin de ma nouvelle amie !

Je vous raconterai, chers amis !

L’illustration est un petit résumé du Rio, un œuf, un chat et une violette, c’est le printemps !

Vous n’avez pas tous la chance d’être invités au déjeuner royal, mais je vous souhaite néanmoins un excellent samedi et consolez-vous en bougeant ce que je ne vais pas pouvoir faire pendant quelques quatre ou cinq heures !

Avec mon affection toujours pour chacun de vous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Eh bien je vous souhaite une excellente journée et j'espère que tu a pu avoir ta maman au T° ça te rendrait la journée encore plus agréable.<br /> Attendrissant ton petit minou... Sais tu que ça fait des mois que j'ai des violettes, ça a commencé par une il y a bien 3 mois et maintenant il y en a plein et j'adore. Bisous. Gi
Répondre
L
Bonjour Gi! J'ai moi aussi eu quelques violettes très parfumées il y a déjà un bon moment mais par contre elles ne semblent pas revenir avec leurs soeurettes. Quand aux pales sauvages elles viennent bien plus tard.<br /> Mais les crocus ont rempli le pot, il faudra que j'en sépare!!!<br /> Il fait beau, chouette!<br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> LN
D
Ton "arrière-train" n'a pas dû se plaindre du poids de ton corps ! C'est vrai qu'il n'a pas l'habitude, tu bouges tout le temps ! Et puis au jardin, tu le places en l'air et à l'air !!! lol<br /> <br /> Tes affectueuses pensées s'envolent vers ta maman, elle les reçoit, les ressent et puis à un autre moment s'ajoute ta douce voix, ton message l'apaise ! Le temps ne fait plus partie de son quotidien, elle vit dans son "nouveau monde". Les bons moments que tu lui offres ainsi que la présence de ta petite soeur ce sont de jolies fleurs dans son jardin intérieur, fleurs couleur tendresse au parfum filial ...<br /> <br /> Pour toi et Michel, une soirée "cool", de l'humour, des amitiés, des échanges et une place à côté de ta nouvelle amie que tu enroberas de ta généreuse affection.
Répondre
L
Merci DL de toutes ces gentillesses encourageantes!<br /> Comme chacun de nous,je fais ce que je peux avec les moyens que j'aie...C'est tout...<br /> Je sais que maman, avec moi, rit, chante, parle et j'en conclue que c'est ce qu'il faut faire. C'est tout...<br /> Il n'y a pas de mode d'emploi!<br /> J'aimerais pouvoir relancer la machine dans l'après midi pour qu'elle ne s'ecroule pas, mais je ne peux l'atteindre et ça lui a manqué... Je vais voir s'il n'y a pas moyen que quelqu'un lui passe la communication via un sans fil...<br /> Je ne suis pas certaine que ma nouvelle -voisine-amie soit intéressée d'être "enveloppée de ma tendresse!" et pour l'instant nous apprenons à nous connaître, c'est déjà chouette!<br /> Et toi je te connais bien alors je peux t'enrober de ma tendresse et dans un même mouvement j'englobe ton amie de coeur, je sais cela fait beaucoup pour mes bras courts mais je le ferai en deux fois-le-tour!<br /> Gros bisous et sourire, toujours!<br /> LN