Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2016 2 05 /07 /juillet /2016 08:50
Expo au parc des Sphaignes!
Expo au parc des Sphaignes!

Bonjour les amis!

Ce matin je suis muette ou presque, (ça va les fous-rires étouffés ! Je ne parle tout de même pas TOUT LE TEMPS…Il m’arrive de …dormir !!!!) j’ai travaillé hier comme une brute jusqu’à pas d’heure et je n’ai pas eu le temps de répondre à tout mon courrier et je n’ai rien préparé pour vous !

Mais nos cultures ont été nettoyées et arrosées dehors et dans la serre.

Trois lessives étendues, séchées, ramassées… et pas aidées !

J’avais déjà signalé la défection de ma machine il y a quelques temps. Mon artiste avait réparé en prenant une pièce sur une ancienne qui nous avait abandonnés il y a longtemps pour remplacer sur celle-ci et youpi, c’était reparti. C’était arrivé juste avant ma troisième lessive.

Et là, juste avant la troisième lessive également, l’eau n’entre plus dans la machine, Re-la panne !

Il était l’heure de déjeuner…On verra ça plus tard…

Je plaisante :

« -Oui, elle aussi a besoin de faire une pause »

Après avoir mangé et bu le café…oui avec le carré de chocolat bien sûr… Je retourne voir ma machine…A tout hasard j’appuie sur le bouton et hop…L’eau glougloute et ça tourne. CA MARCHE !!!!!

Si cela se trouve la première fois Michel n’aurait pas eu à perdre son après-midi à bricoler les deux machines et l’autre pièce, qu’il a heureusement conservée, est peut-être en bon état !

Je saurai maintenant que quand il s’agit de boire, même pour une machine à laver…

« 2 tours ça va, à trois attention les dégâts !!! »

Et puis hier soir dernière heure, une visite amicale qui m’a fait bien plaisir. Ma pauvre amie m’a trouvée en sueur et crasseuse, et nous ne nous sommes même pas embrassées pour la remercier ! Mais le cœur y était !

Je viens d’apprendre quelque chose que vous ne savez peut-être pas :

« Il y a des tiques sur la lune ! »

OUI !!!

Si, si, j’en avais une sur la mienne hier soir, je l’ai découverte en prenant ma douche !

N’ayant pas de lunette de longue vue pour ce genre d’exploration j’ai été obligée de demander de l’aide à mon astronaute ! Ça valait le spectacle avec un homme qui voit mal et qui a de gros doigts, appliqué à l’ouvrage face…Bon ça va !!! Arrêtez d’imaginer, ça me gène !!!! ahahahah

Là-dessus je vous quitte, je vais avoir un sacré boulot sur l’ordinateur pour rattraper mes courriers, et c’est jour de pains, et demain il faut sortir faire les courses… Qui a parlé de vie comme un long fleuve tranquille ?...

Mais j’ai une maman qui vit une vie tranquille en ce moment dans sa maison de retraite, croyez-moi, mes amis, vivre la pagaille d’une vie trop active !!!!

Alors zou, on se remue et on fonce dans le tas !!!

Bonne journée à tous, profitez bien de chaque seconde et attrapez au vol les baisers tendres que je vous envoie !!!!

LN

PS : Partage de notre promenade en forêt…Voici la forêt de sapins vue d’avion ? Non, juste les sphaignes tendres à souhait, coussins confortables si on ne craint pas l’humidité. Et dans ce parc verdoyant des sculptures modernes, je vois au fond une sauterelle très stylisée et au plan rapproché un arroseur ou porteur d’eau style Giacometti !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Mais comment fais-tu pr tj être en train de courir ? Ton image est pleine de fraîcheur.<br /> Tu as raison de surveiller la lune, 1 tique ça peut passer mais plusieurs !! attention les dégâts !! Bonne journée et bon courage , tu en as tellement toi que ça déborde et qu'on en prend un peu au passage !! Bisous.
Répondre
L
ahahah! Oui on fait attention, mais elles arrivent très discrètement ces petites saletés de bestioles!<br /> C'est vrai que je déborde, je ne sais pas pourquoi...Peut-être parce que j'ai perdu quelques 19 ans ...Le temps que je rencontre Michel qui a "réveillé la belle au bois dormant! ahahahh Bon je suis éclatée de rire maintenant avec mes propres bêtises!<br /> J'espère que tu ris avec moi et je t'embrasse bien fort!<br /> LN
D
Nouvel astre "sauterellien" où la reine surveille ses sujets "humanoïdes" porteurs d'eau ! Autre génération, autre monde, autre planète ... sauront-ils être plus humains que les humains ? Bisous
Répondre
L
Peuvent-ils être pire??????<br /> Bonjour DL! Je n'a pas encore eu le temps d'aller voir tes photos, je compte le faire cet aprem. Mais j'ai la Cordée 71 que je ne veux pas faire attendre, c'est déjà si long entre deux tour pour ces personnes!<br /> Je te/vous souhaite une belle et bonne journée! Plein de bisous!!!<br /> LN