Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 08:57
Photo-montage-10-09-20-122
Photo-montage-10-09-20-122

Bonjour à vous tous!

Heureusement l’une d’entre vous a lu mon blog dès le matin et de suite m’a gentiment téléphoné:

-« Mauvais plan, ne faites pas vos courses mercredi, le Tour de France est à Meymac, cela va être compliqué ! »

J’imagine !

Merci chère Dame !!

Donc aujourd’hui je vais peut-être pouvoir terminer de répondre aux mails accumulés et ranger le « bureau » de mon ordinateur couvert de vignettes de choses à mettre dans les dossiers respectifs.

Et je vous rassure nous ne jeunerons pas de n’avoir pu faire les courses, il y a toujours des nouilles dans le placard …et bien d’autres choses!

Et…Même des fraises !!!!!

Hier la connexion s’est arrêtée après le blog, une chance qu’il soit passé, et n’est revenue que vers la fin de l’après-midi. Cela ne m’arrangeait guère mais, comme j’avais reçu la Cordée épistolaire et que je m’efforce de ne pas la faite attendre car c’est déjà bien long à circuler, c’est ce que j’ai fait en dehors des tâches ménagères et jardinières dans le temps personnel restant.

C’est l’automne sur mon bureau sous une avalanches de feuilles tombées éparses en tous genres, cartes, mes petits papiers pense-bête beaucoup moins efficaces une fois noyés dans le tas, et choses à classer ou ranger.

Au secours , je me noie !!!!! Entre bureau d’ordinateur et bureau meuble, maman, j’ai peur !!!!

Ahahah

Ma sœur m’a envoyé quelques poèmes romantiques de la jeunesse de ma mère avant que ma naissance et la guerre viennent tout foutre en l’air et c’est bouleversant de ressentir ses amours et ses espérances maintenant…. De deviner la jeune fille qu’elle fut avant d’être prisonnière d’un bébé qu’elle n’avait pas souhaité, de penser à ce qui aurait pu être…Peut-être….

L’image n’est pas de saison puisqu’il y a des asters fleuris, mais je voulais vous dire combien je suis surprise de voir si peu de papillons cette année. Vous en avez chez vous ? Même les jaunes sont très rares contrairement à d’habitude. Par contre j’ai vu un sphinx, ce papillon courtaud qui vole sur place comme un oiseau mouche ! Plutôt rare me semble –t-il.

Maintenant je file, la journée va être chargée !

Mais je prends tout de même le temps de vous dire toute mon affection et vous souhaiter, à chacun et à chacune, une excellente journée ensoleillée …même si j’ajoute de prendre la précaution de vous mettre un peu à l’ombre !!! Soyez prudents mais je ne vous parlerai pas de crème solaire, la télé suffit à nous en rebattre les oreilles. Une chemisette, un chapeau, un parasol ou un prunier feront aussi bien et moins cher.

A demain chers amis !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je te remercie pour ta gentillesse. J’essayerai de me reposer durant le week-end. Bisous ! A+
Répondre
A
J’espère que ta journée s’est déroulée comme prévue. Par ailleurs, je vois de moins en moins de papillons dans mon jardin. Je trouve que la photo est très belle.
Répondre
L
Merci Audrey pour tes compliments!<br /> Mais, sans dévoiler ta véritable identité, serais-tu la gentille Audrey que je connais avec deux jolies princesses?<br /> Qui que tu sois, bienvenue parmi nous. Et mon amitié t'englobe spontanément même si je ne te connais pas déjà, je te fais crédit ahahahh Si tu es celle que j'aime déjà je suis d'autant plus heureuse de te trouver ici ce qui laisserait entendre que tu es en vacances et moins débordée, pour une fois! Alors repose toi chère Audrey!<br /> Je t'embrasse!<br /> LN
G
Mais je croyais que tu voulais te mesurer aux coureurs !! je plaisante car je ne savais même pas qu'il passait près de chez toi.<br /> Ah ces papiers qui s'accumulent !! une vraie plaie !! bon courage.<br /> Il fait soleil mais pas mal de vent. Bisous. Gi<br /> C'est vrai qu'il y a de moins en moins de papillons. Quand j'étais gamine j'aimais les regarder il y en avait de plusieurs sortes avec des couleurs magnifiques et ça fait des années que je n'en vois plus. Parfois des jaunes .. Ah ces chenilles qui malicieusement mangent tout !! j'espère que vs allez ttes les 2 réussir à les chasser<br /> Bon courage mes amies. Je vais après la sieste m'asseoir ds la gde pièce pour regarder votre belle région.
Répondre
L
Ben c'est un probleme car si je chasse les chenilles qui mangent les fleurs et les légumes, je n'aurai plus de ces adorables papillons!!!<br /> Alors je détruis le moins possible, juste au moment de la crise la plus grave et j'essaie de partager quand je peux!<br /> Bon, je vais d'abord essayer de ranger tous mes mails en y repondant, les papiers ce sera pour après et nous ne sortirons que demain.<br /> Je t'embrasse bien fort GI!!!<br /> LN
M
Bonjour, Hélène ! Vous auriez pu tenter un sprint dans la montée du Compagnon ou dans la côte des Gardes toute belle et refaite à neuf !!!! <br /> C'est vrai qu'il y a peu de papillons.... Hélas, il reste assez de "papillons de chou" (il s'appelle je crois la piéride du chou !!!!), ces papillons blancs, qui pondent sur les choux justement.... Et j'ai découvert, à ma grande fureur, qu'un papillon peut faire plus de ravage qu'une chevrette !!! Hier, deux choux pointus presque entièrement dévorés par des chenilles ! Douche au jet d'eau super-réglé jet le lus puissant : je n'ai rien trouvé de plus efficace.... On va voir, si mes pauvres choux vont "reprendre" !!!!<br /> Allez, on va continuer et se dépêcher en espérant voir un peu de Corrèze à la télé !<br /> Bonne journée, mais tenez-vous au frais !
Répondre
L
Pour les papillons potagers, les pauvres n'ont guère de tentation par ici! C'est un peu trop tôt mais vous avez raison de m'alerter car cela ne va pas tarder. Il y en a aussi, enfin les chenilles, pléthore sur les orties et ça nous en aurons pas mal. Sur les orties je les laisse, sur les choux je prends les chenilles,dans mes doigts, je ferme les yeux et j'écrase. Je n'aime pas ça du tout...Mais j'aime mes choux! Je le fais le plus vite possible pour qu'elles souffrent le moins longtemps possible et j'écrasse aussi les oeufs sur les feuilles.<br /> Peut-être irons nous sur Egletons j'ai besoin d'encre... à suivre suivant la décision de Michel.<br /> Bon courage et bonne journée à vous chère Mésange!!! Gros bisous!<br /> LN