Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 08:43
fontaine-01-56
fontaine-01-56

Bonjour à tous, amis du blog !

Beaucoup doivent être en vacances ! Profitez bien de votre liberté…ou semi-liberté car il reste des obligations et des tâches pour la plupart, malgré tout !

Ce matin est gris… Dommage… Mais cela reposera. Si cela ne dure pas, ce sera parfait… Mais reviens vite soleil !

Philandro Castille travaillait dans une école à la cantine. Il connaissait le nom des 500 gamins et veillaient aux régimes différents de chacun pour être certain qu’aucun ne se trompe et n’ait de problème de santé.

Phil et sa petite amie étaient sur la route quand ils ont été arrêtés, soi-disant pour un feu arrière cassé. Le feu arrière était en bon état, mais le policier a abattu froidement Phil à côté de sa compagne qu’il a couchée à terre.

Phil avait 30 ans et quand on a la peau foncée aux USA, la vie peut-être très courte…

Pourquoi tout ça ? Cette haine ? Ce mépris ? Pourquoi le racisme ? Je ne comprends pas…

- Les couleurs ne sont pas vraiment mélangées. Habitations, travail, chacun son côté, un blanc et un noir. Les écoles sont maintenant autorisées à la mixité, mais elle n’est pas faite ! Dans beaucoup d’écoles c’est ou noir ou blanc ! La mixité devrait être obligatoire pour les enfants et EUX peut-être pourraient construire un pont entre les deux….

- Je pourrais, en me forçant un peu, comprendre que les noirs aient un esprit de vengeance envers les blancs qui ont arraché leurs ancêtres de leurs villages, de leurs racines, et les ont gardés en esclavage !

Mais pourquoi les blancs haïssent-ils les noirs ? A cause d’un remord de masse ?

Et…
Le policier qui a abattu Phil est hispanique ! Il n’a rien à voir dans l’histoire américaine ! L’Espagne a tant souffert elle-même de racisme, de dictateur et de misère, et ceux d’Amérique centrale ne sont pas les plus considérés , ni les plus heureux, comment se fait-il qu’au contraire ce policier ne ressente pas une sorte d’empathie avec l’homme de couleur traqué
?

Je ne comprends pas.

Mais ce sont tout de même des cas particuliers, même s’ils sont encore bien trop nombreux. Tellement nombreux. C’est chaque jour de nouveaux crimes imbéciles.

A Dallas les policiers étaient avec les manifestants pour les gens de couleurs « Black Lives Matters », dix l’ont payé de leur vie, ont été salement abattus par un fou furieux bardé de bombes. On ne peut avoir de contrôle sur la folie et elle peut atteindre n’importe qui, hélas, et sans prévenir. Mais la manifestation a tout de même été une belle démonstration de solidarité envers les méprisés de la part des policiers blancs et noirs ensemble, la preuve que, malgré tout, les choses et les mentalités avancent….

Mais que c’est long à venir, la paix entre les hommes !!!!

Hier j’ai commencé à purger ma liste de dessins enregistrés sur ma clé neuve pour ne laisser que ceux que vous n‘avez pas vus, mais ce sera loin d’être parfait, vous aurez hélas quelques doubles tout de même car il y en a que je n’ai pas retrouvés, inscrits sur mes listes papier et pas sur la clé, preuve que malgré tous mes soins, c’est encore la pagaille !

Il faut dire qu’au début de l’ordinateur, je ne savais pas comment inscrire des titres pour pouvoir les classer. Souvent je mettais la date ou un numéro, mais plus tard, pour que l’ordinateur classe, j’ai compris qu’il fallait mettre les dates à l’américaine si on veut que cela se mettre en ordre. Mais c’était déjà bien plus tard !....Juste quelques années …Le temps que je comprenne quoi !!!!

Mais je bavarde, heureusement vous savez comment « zapper » les longueurs et venir chercher le principal en bas de page…

Toute mon amitié pour vous est là et je vous l’offre de bonne grâce !

Bonnes vacances ou bon été à ceux qui sont au travail !

LN...Ca y est, il, pleut! Je n'aurai pas à arroser, c'est déjà ça...

Le dessin est inspiré de la fontaine de la mairie du village d'Ambrugeat, Corrèze.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ici malgré quelques nuages le soleil est là, pas de vent et 23°, hier l'eau de la piscine était à 31° !! même pas rafraîchissante mais j'ai pu ainsi rester pas mal de temps et faire bouger mes jambes sans efforts.<br /> Mon voisin tj aussi serviable a fait un montage de tuyaux et a arrosé avec l'eau du canal la très gde longueur de cyprès, ils avaient bien soif. ET après on s'est ts retrouvés à barbotter et discuter et c'était bien agréable.<br /> Oui on se demande ce qui pousse les uns à tuer les autres , tj de la haine mais pourquoi ? c'est vraiment désolant de voir tte cette violence.<br /> Bonne journée à tous. Bisous. gi
Répondre