Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2016 7 10 /07 /juillet /2016 08:45
paysage-01-217
paysage-01-217

Bonjour les amis!

Que de belles journées nous avons! Et aujourd’hui semble partie pour être de même, mais chacun de nous sait que rien n’est jamais acquis et que les promesses ne sont pas toujours tenues !

En tous cas pour l’instant le rio est encore dans l’ombre mais les sommets des sapins sont illuminés et joyeux ! Entre nous soit dit, pour trouver un sapin joyeux, il faut une sacrée dose d’imagination ou bien un bon paquet de boules et de bougies ahahah !

Les arrosages sont à jour. J’aimerais pouvoir faire un roulement ce serait moins d’un coup, mais encore faut-il que rien vienne interférer dans mes plans.

Et maintenant je vais entreprendre binage et nettoyage entre ce qui a bien voulu pousser un peu.

Je suis un peu inquiète car cela fait deux fois de suite que j’ouvre ma messagerie sans avoir besoin de mettre de code. Ce qui pour moi serait tout aussi bien, je n’ai pas de secrets pour Michel, mais j’espère que ce n’est pas l’annonce d’un problème d’ordinateur !

Et puis j’ai tout de même réussi à remplir ma clé USB avec mes 5730 dessins, mais il y a là-dedans beaucoup de tous petits décors qui ne sont pas des cartes à proprement dit. Maintenant il faut nettoyer et mettre les numéros en évidence…. Et éliminer au fur et à mesure, à partir des listes que j’aie déjà et au fur et à mesure de ce que je pose.

En dehors de cela, je ne veux pas parler de la violence du Monde que je ne comprends pas, du sport auquel je ne connais rien, du livre que je lis mais qui n’a pas d’histoire, beaucoup de répétitions…Je pense que c’est repris sur des chroniques… mais j’y grappille tout de même des renseignements sur le métier de berger d’élevage et des chiens colley, ce qui me permettrait de compléter cette histoire longue que j’ai commencée et pas terminée (le sera –t-elle un jour ? Pas certain !) au sujet d’un gars qui rêve de garder des moutons.

Je ne parlerai pas du gouvernement que je ne suis pas capable de juger…

« Il vaut mieux glorifier

Le chat de la voisine qui aime la bonne cuisine… »

Et voici la chanson qui va hanter ma tête ce matin maintenant que c’est démarré ! ahahh

Et je vous mets un étrange paysage, j’espère qu’il ne vous fera pas peur !

Et je vous souhaite à tous un bon dimanche ensoleillé avec des boissons fraîches sous le parasol et des échanges agréables avec des gens que vous appréciez, allongés sur les transats !

Avec ma tendresse assurée !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'aime ton dessin, belle perspective ... on aimerait se promener sur le chemin en chantant : Que la vie est belle, belle,.. à Rio !." Et, je regarde ton si joli "arc-en-ciel" devant ce magnifique mur de vieilles pierres qui aimeraient tant raconter leur vécu ... mais LN le fait si bien ! Un grand panier de bisous ... à partager, bien sûr !
Répondre
L
Ah oui DL, comme je pense souvent à ceux qui ont bâti cette maison et ont vécu là dans un confort très primaire et des animaux!<br /> Et plus récemment je sais qu'il un a eu un maçon qui a vécu là un temps et il était remarqué parce que, comme moi, il était toujours pieds nus!!!! Je pense souvent à lui e voyant tous les murets qu'il a montés.<br /> Les derniers qui ont vécu là avant nous ont été placés là pendant deux ans peut-être et c'était une famille de 12 ou 13 gosses!!! Certains sont venus nous voir mais ils ont bien grandi!!!<br /> Ils ont été ensuite relogés dans une HLM de Meymac. Mais ils n'avaient ici aucun confort et je pense bien souvent à la maman!!!! Pas l'eau seule l’électricité leur a été installée spécialement pour eux en plantant des poteaux en travers de la montagne. C'était dangereux et depuis que nous sommes arrivés EDF a fait une greffe de fils sur la route, avec des fils plus sécurisés, mais un montage fragile de fortune. Mais tant que cela tient, c'est bien les gars, merci!!!!<br /> Bonne journée chère DL je t'embrasse bien fort!<br /> LN
G
Avec un si beau parasol on ne peut que rêver mais encore faut-il avoir le temps !!!<br /> <br /> J'espère que Mésange aura réussi à se débarrasser de ses fourmis envahissantes, faut mettre de la poudre anti-fourmi et la laisser mais je sais que ce n'est pas très esthétique mais pour s'en débarrasser c'est le seul moyen. Le long des murs de ma maison il y en a ( de la poudre) pour chasser bêtes qui s'enroulent, voilà que leur nom m'échappe , en ts cas bien que ça ne me plaise pas du tt, il faut ce qu'il faut pr ne pas être envahis. Bon courage Mésange.<br /> Bon dimanche à tous il fait très chaud et la journée sera plus chaude que celle d'hier. Bisous. Gi
Répondre
L
Les bêtes qui s'enroulent dont tu parles sont ce des sorte de vers à écorce dure, noire et dessous des milliers de pattes blanches qui font un peu fourrure? Et quand on les touche elles forment une sorte de spire, d'anneau?<br /> Je t'envoie la photo par mail. Si c'est cela il ne faut pas les tuer, c'est justement cela qui te débarrasse des fourmis!!! Myriapode iule mais je ne connais pas son petit nom intime.<br /> En plus cela ne pique pas, ne mord pas, il suffit de les mettre dehors et si tu ne veux les toucher, une balayette et une pelle feront l'affaire, ils ne se souvent pas et rstent sagement roulés!<br /> Allez courage! ahahah<br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> LN