Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2016 4 11 /08 /août /2016 08:23
14-08-11-088
14-08-11-088

Bonjour les amis !

Hier fut une chouette journée.

Il faisait beau. Mais que le vent était froid ! Comme cette image !

Nous avons commencé par aller porter une image 3D à notre voisine qui a été heureusement surprise une fois qu’elle avait pu attraper le coup pour voir.

Son mari s’est tout de suite agacé mais ce soir j’avais un mail, « ça y est » ! Et il trouve cela étonnant !

Du coup bavardage amical, visite de leur terrain très joliment arrangé avec soin et goût, très simplement, de leurs poules « nègre-soie » étonnantes avec tant de plumes si douces, et un citronnier avec deux VRAIS CITRONS !!!

Je n’avais jamais vu de citronnier, mais surtout…Jamais senti les fleurs du citronnier ! C’est magique tellement c’est parfumé doux et agréable !!!

Ensuite nous avons mis la barre sur Egletons afin d’acheter peinture et divers aimants, vis etc, nécessaires à mon bricoleur.

Puis un petit tour chez Max-Prix, l’équivalent de Top-fouille et autres.

Nous avons rapporté une toile cirée, moins amusante que celle des galets que j’aimais beaucoup, mais jolie et pas trop voyante, dans les tons orange et rouge mais un peu brouillés. (Non, ils en sont pas fâchés ! juste mélangés !)

Et puis je me suis offerte un compte minutes. J’en avais déjà un mais frappé d’une étrange maladie, il était toujours en haut quand j’en avais besoin dans la cuisine et en bas quand il m’était indispensable dans mon bureau ! Maintenant j’en ai un à chaque étage ! Jusqu’au moment où les deux vont se retrouver côte à côte, ça c’est encore possible. Non, car ils sont différents, je peux les reconnaître et la loi sera, « chacun à SA place » ah mais !

Sur la route nous avions envie d’une glace. Sitôt rentrés nous avons choisi chacun notre cornet et avons déplacé les chaises dans le soleil pour les déguster. Mais il était déjà 6h du soir, le soleil bas, et surtout un sacré méchant vent glacial !

-« On aurait peut-être été plus malins de faire des gaufres ! » ai-je dit…

-« L’un n’empêche pas l’autre a répondu mon jamais rassasié de mari ! »

-« Non ! On verra demain ! »

Oh ! j’aime ce minuscule pouvoir sur la forte volonté de l’homme ahahah !!!!( Chut ! ne le lui dite pas ! ;-)

A propos de glaces je viens d’apprendre qu’aux Etats Unis ils proposent des glaces au goût de légumes !

J’ai demandé des précisions, si c’était sucré ou salé ! Mais je me vois mal demander :

-« Pour moi ce sera glace poireaux pommes de terre ! » hahaha…Comme dessert après la soupe aux fraises !

Mais pourquoi pas ? Je veux bien goûter…et même changer d’avis !

Si j’ai des détails je vous en ferai part et ainsi vous pourrez changer vos menus….

Puisque tout doit toujours changer, je suis allée marcher sur les mains pour préparer le diner !

NON !

Ca je n’ai jamais su, jamais pu ! Tout s’écroule lamentablement et pourtant j’aurais aimé savoir !

Je vous ai suffisamment dit de bêtises, je vais de ce pas voir mes poules et constater si Gabbert a mangé.
Qui est Gabbert
?

Vous le saurez bientôt !!!

Nananah !!!

Avec un grand sourire je vous envoie toutes mes amitiés affectueuses !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hello ma chere Helene , je viens plus tot aujourd'hui car je ne me sens pas bien , je suis enrhumer avec un peu de fievre , je te souhaite un Bon Week end bisous de Mirella qui t'aime bien .
Répondre
L
Oh ma chère Mirella, je suis désolée qu tu sois mal fichue! J'espère que ce n'est qu'un simple petit rhume et que ce ne soit pas grave, mais même comme ça un rhume c'est très ennuyeux et fatiguant et tu n'avais pas besoin de ça!!! Surtout reste bien au chaud, bois des tisanes. Je ne sais si tu peux trouver du serpolet dans ton pays, les tisanes de cette plante sont excellentes pour apaiser le rhume de cerveau et les sinusites, je te parle d'expérience, cela m'a beaucoup aidée à une époque.<br /> Et repose toi le plus possible pour laisser ton corps se défendre tranquillement.<br /> Je pense bien fort à toi et j'espère que ce vilain rhume passera très vite!<br /> Je t'embrasse, de loin par mail je ne risque pas d'attraper le microbe! ahahah<br /> LN
G
La fraîcheur a déjà fait son apparition au Rio !! ici il fait chaud mais ce matin il a bien fallu que j'aille m'occuper de la piscine et c'était tt juste le vent m'avait gâté !! mais le vent a surtout été désastreux à Vitrolles et ses alentours des maisons ont été brulés et 3000 ha de terrains ont été brulés., la sécheresse et le mistral qui soufflait comme un fou a rendu la tâche des pompiers très périlleuse. Les routes sont ttes barrées pour le moment et les pompiers veillent car le vent bien qu'il soit plus faible est tj là...<br /> J'aime bien les teintes de ton dessin.<br /> Bonne journée. Bisous. gi
Répondre
L
Pardonne moi chère Gi je n'ai même pas eu le temps de te faire un bisou hier! Mais j'ai tout de même pensé à toi!<br /> Oui, nous avons vu cette horreur à la télé et chaque fois je pense l'estomac serré à tous ces gens qui ont tout perdu.... Terrible. J'espère que tu es loin du feu!!!!<br /> Ici ce matin il faisait carrément froid et dans mon bureau fenêtre ouverte je suis roulée dans ma grosse veste polaire! C'est bien ces polaires!!!!<br /> Je vais vite avancer mon dessin pour la dame mais je t'embrasse bien fort avant de filer et j'ai vu les anciens tumuli! Merci Gi!!!<br /> LN