Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2016 5 12 /08 /août /2016 08:28
fleur-07-04-23-125
fleur-07-04-23-125

Bonjour à tous et toutes !

Malgré le soleil, le vent reste froid et je suis restée roulée dans ma veste polaire !

Mais j’ai fini les 7 dessins (11 avec les versions différentes) pour la dame. J’espère qu’elle ne sera pas trop difficile et ne me demandera pas trop de corrections !

Mais du coup je n’ai rien fait d’autre et aujourd’hui c’est haricots, haricots et un peu de haricots en plus ! Quand ils se décident cela va très vite !

C’est un peu dur entre cueillette, équeutage blanchiment et congélation, mais on est bien contents de les retrouver après !!!

Alors je vais vous parler de Gabbert.

Chez les poules, le grain attire les souris. Je mets donc une nasse pour les attraper (les souris !) et quand il y en a une, j’appelle les chats et j’ouvre la trappe et les chats mangent la souris. Je n’aime pas mais c’est parce que je suis une grande sotte car c’est dans l’ordre des choses. Parfois la souris arrive à se sauver, ainsi c’est le destin qui décide.

J’aimerais bien avoir à nouveau un petit animal à m’occuper (oui, je n’ai pas assez à faire !). Chacun ses vices !

Il y a deux mois environ, j’avais une souris, ou « un » souris, dans la nasse et pas de chat sous la main. Du coup, comme ça brusquement et sans réfléchir plus longtemps, je suis allée chercher une cage et j’ai fait descendre la souris dedans.

Ce n’est pas une cage pour cet emploi, mais pour quelqu’être plus civilisé, car le couvercle se soulève entièrement pour changer l’eau et la nourriture. Je m’attendais donc à ce que le lendemain la souris se soit carapatée.

Mais comme j’avais une petite boîte en bois que j’avais glissée dans la cage, la souris y a fait son nid, tranquillement.

Quand je venais changer l’eau et la nourriture, elle ne cherchait pas à s’évader mais se repliait dans ses appartements privés.

Du coup j’ai pensé :

-« On va voir combien de temps il lui faut pour comprendre comment sortir ! »

Mais pas du tout.

Je ne la voyais pas, elle ne sortait de son nid que la nuit où elle mangeait mais aussi faisait ses provisions pour le lendemain.

Bon, ce n’était pas intéressant pour moi dans ce cas, donc j’ai décidé de la remettre en liberté, et comme ma petite fille s’annonçait, j’ai attendu qu’elle soit là pour la lui montrer.
Ensemble nous avons ouvert la cage et le lendemain, la souris était parti
e.

J’ai laissé la cage sans m’en occuper, j’avais bien d’autres choses à faire, et je me suis aperçue ensuite que chaque nuit la souris venait faire son marché dans la cage !!!

Je le vois très précisément aux graines de melon qu’elle adore et dont je souffle chaque matin les peluches vides !

Je lui pose aussi des noisettes fraiches avec bogue et quelquefois feuilles et elle emporte le tout en le sortant de la mangeoire, (comment fait-elle !!!) puis de la cage, ou même en la laissant dans le coin de l’enclos de son habitat.

Et elle s’appelle Gabbert. Enfin moi je l’appelle Gabbert.
Pourquoi Gabbert
?

Parce que c’était écrit sur la première cage, nom du fabricant je suppose !!!! Mais ce nom lui va très bien !

Je ne sais pas où elle se cache, elle peut passer et sortir sans difficulté, c’est amusant qu’elle reste à proximité de sa prison !

Et là-dessus je vous quitte pour aller cueillir les haricots verts !!! Peut-être en avez-vous vous-mêmes à récolter, c’est de saison ! J’espère que vous pourrez remplir vos paniers, bocaux et coffre à congélation !!!!

Bonne journée à tous et mes amitiés chaleureuses !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vraiment trop mignonne ta relation avec Gabbert ! <br /> La cage dont tu parles me fait penser à celle que j'avais pour mon cochon d'Inde, est-ce cela ? <br /> C'est surprenant que Gabbert survive dans un environnement tellement félin... <br /> Ton récit me fait penser aux expérimentations que font les scientifiques pour tester l'intelligence de certains animaux. (Je ne parle évidemment pas des tortures pour tester produits de beauté ou médicaments.)<br /> Peut-être que tu aides Gabbert à développer ses neurones, son instinct de survie, sa rapidité à réagir à une situation nouvelle et que cela change sa vie quotidienne de souris lambda. Peut-être aussi que cela va lui permettre de mieux comprendre comment profiter de sa connaissance des humains, séduire la plus belle souricette aux yeux de braise, qui lui fera moult souriceaux, bien gras et bien dodus à force de se servir dans ton garde-manger, en rentrant par la fenêtre nocturnement... <br /> Au fait, sais-tu que ton histoire avec Gabbert est déjà référencée dans mon moteur de recherches (Qwant) ? Ton héros !
Répondre
L
Bon alors les filles, si vous rencontrez une super souris vachement intelligente, ce sera Gabbert!!!! ahahah<br /> Chère MHel, je t'adore! Mais je ne suis pas certaine que pauvre Gabbert vivra très longtemps dans les conditions actuelles sauf...s'il a l'idée de rester dans cette partie du poulailler ou nul chat ne passe!...Mais pas non plus de souricette et là, je crains que Gabbert ne puisse refuser de répondre à l'appel du sexe!!! Et là est le danger!<br /> Je ne sais ce que veut dire ta dernière phrase... Peut-être que l'on peut trouver le lien sur Internet avec cette page? Mais je crois en avoir vu parfois.... Cela ne me fait ni chaud ni froid, car c'est à VOUS et vous seul-s-es- que j'écris! Mais tant mieux si d'autres en profitent et surtout pourvu que cela leur donne le sourire! Et s'ils y trouvent plaisir, cela veut dire qu'ils pourraient être des amis en fait...Alors merci et bienvenue aux inconnus!<br /> Je t'embrasse chère MHel et j'espère que tu n'es pas trop débordée entre visites et jardin!!!<br /> LN
G
Tu me fais bien rire !! comme si tu n'avais pas assez pour t'occuper !! sacrée Hélène.<br /> Mais ton histoire de souris me plait.<br /> Si j'étais vers chez toi j'irais bien manger des haricots car frais c'est si bon ... ne te transforme tt de même pas en haricot à force d'en manger . Hi Hi Hi !! Bonne journée. Bisous. Gi
Répondre
L
Bonjour Gi et qu'Est-ce que tu crois, j'ai "la ligne haricots verts" ahahah L"été je perds du poids et je parais encore plus moche! L'avantage d'être rond c'est que l'on a meilleur visage!<br /> Bonne journée Gi, va faire petit bouchon dans ta piscine, il fait beau, mais protège toi du vent!!!<br /> Je t'embrasse fort!<br /> LN
M
Bonjour, Hélène ! je ne veux pas vous faire peur, protectrice des souris... mais ces bestiolettes ont la fâcheuse manie de s'attaquer à tout, même si elles ont à manger en suffisance : câbles électriques par exemple... et de se reproduire à la vitesse de l'éclair ou presque.....<br /> Enfin, nous verrons bien si vous arrivez à changer le comportement de Gabbert ! Autre chose, je ne blanchis pus les haricots que je congèle : je les lave soigneusement, je les sèche dans un torchon, et hop! dans des sacs ! Je trouve qu'ils sont mieux à la décongélation et cela me fait moins de travail, ce qui n'est pas négligeable, non plus ! D'ailleurs, les haricots congelés que l'on achète ne sont pas blanchis, m'a fait remarquer un jour ma soeur, pleine de bon sens.... Je me suis empressée de suivre son conseil, idem pour les carottes en rondelles et les poireaux.... Et je m'en trouve fort bien !!!!<br /> Sur ce, moi aussi, je file au jardin : corvée de haricots !!!<br /> Bonne journée à toutes, petit matin frisquet : 5°....
Répondre
L
Merci Maman Mésange,, rassurez-vous je ne garde pas les souris! Elles sont une plaie!<br /> Mais là c'est UNE, et je la pense mâle car il ne savait pas faire un beau lit avec les coins carrés! (n'importe quoi!!!) et elle est dans le poulailler où il n'y a rien à détruire, il n'y a pas d'électricité ni rien! et le grain est dans un congélateur (éteint). Vous pouvez respirer, LN ne fait pas trop de bêtises avec ses idées farfelues! ahahah<br /> Merci pour le tuyau des haricots. Je ne les avais pas blanchis faute de temps l'année dernière, j'avais du monde, et je les ai trouvé plus croquants. Mais je pensais aux bactéries!<br /> Mais vous avez raison , comme le froid de la congélation ne les tuent pas, nous avons déjà la semence dans nos ventres depuis longtemps, donc nous ne craignons rien et...On ne mange pas les haricots verts crus et les bactéries elles meurent à 75°C.<br /> Donc, merci Mésange! Je vais m'épargner cela!<br /> wouai!!!<br /> Je vous embrasse bien fort Ange-Gardien!<br /> LN