Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2016 3 17 /08 /août /2016 09:00
hirondelle-10-02-07-010bis
hirondelle-10-02-07-010bis

Bonjour les amis !!!

Journées courtes et bien remplies font les blogs courts et sans grand intérêt, mais le jardin, culture, arrosages et récoltes prennent tout mon temps…. Et mon esprit en dehors de mon affection qui pense à vous.

Temps lourd, les arbres commencent à perdre leurs feuilles, les poules leurs plumes et leur espace en est sinistre comme après un carnage.

Si certains carrés de haricots tiennent encore, les autres ont perdu leurs feuilles séchées et les bébés haricots racornissent au bout des tiges craquantes avant d’avoir pu donner une véritable récolte et ceci en dépit de tous ces arrosoirs d’eau que Michel et moi pouvons leur verser aux pieds.

Il y a quatre carrés les uns à côté des autres, deux tiennent le coup et deux ont grillés…Etrange, non ?

L’herbe courte grésille sous nos pieds, seuls les coquelicots se balancent, indifférents et dansants gracieusement…

Les geais se battent pour réserver les fruits dans le mirabellier avant même qu’ils ne soient mûrs et du poulailler d’en face les poules et les coqs protestent à grand vacarme contre cette malhonnêteté à notre égard !

Plus bas Michel se résigne en allant arracher 6 pieds de pommes de terre pour en avoir suffisamment afin d’ accompagner les belles courgettes du déjeuner tant elles sont rares et petites.

Et malgré ce tableau qui pourrait en décourager quelques-uns, TOUT VA BIEN !

Nous irons faire les provisions cet après-midi je pense, sauf changement de plan, et nous en profiterons pour remonter la provision de glaces pour nos « quatre heures » de 5 ou 6h de l’après midi.

Mais j’ai tout de même un point important à vous signaler dans cette vie tranquille…

Ma cousine est tombée. Bon, cela ne vaut pas une page de blog même si cela me fait peur car elle a 92 ans et ce n’est pas la première fois que ses jambes l’abandonnent.

Pas grave, elle s’est fait un bleu sur la fesse ! Cela ne la défigure pas !

Plus tard elle s’aperçoit que ce bleu saigne un peu. Ne voulant pas tacher son lit elle appelle sa fille pour lui coller un petit pansement.

Cette dernière est aux petits soins et vite affolée. Elle décide qu’il faut appeler un urgentiste !

-« Ça ne va pas, tu ne vas pas appeler un docteur pour un bleu ! »

-« Si si ! »

Et voilà la cousine embarquée dans une de ces longues aventures médicales, passant du service d’urgence aux rendez-vous en chirurgie jusqu’au curetage douloureux d’une nécrose qui lui laissera au bout de semaines et de semaines de pansements, une cicatrice creuse qui…à son âge et là où c’est placé ne risque pas de diminuer son charme mais restera tout de même un bien mauvais souvenir!

Je vous en parle, même si l’arrière train de ma cousine ne vous semble pas d’un intérêt majeur, car je ne savais pas, elle non plus, qu’un simple bleu pouvait ainsi devenir un amas de sang qui ne se résorbe pas et risque de provoquer tant de soins ou une infection généralisée !

Elle ne souffrait aucunement… avant les soins je veux dire ! Mais elle reconnait que sous son doigts elle sentait une légère élévation de terrain, Ô mais à peine ! De là à penser que c’était grave…ben non !

Donc soyez attentifs, les bleus ne sont pas forcément anodins…

Et là-dessus, chers amis, je vous laisse en vous souhaitant une excellente journée, qu’elle soit lourde, orageuse, ou enfin pluvieuse, il y a toujours des choses passionnantes à apprendre et à faire et quelqu’un quelque part qui vous aime… Moi la première !!!!

LN.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hello ma chere et douce Helene , bonne journée de Jeudi et aussi un bon Week end , porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien .
Répondre
L
Chère Mirella, j'espère que ton rhume s'adoucit et te quitte, que tu peux à nouveau respirer librement sans tousser et profiter de ton temps pour nous préparer un nouveau PPS avec de belles images!<br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> LN
G
Le temps est bizarre ici aussi , c'est tt gris mais Jacques dit qu'il ne pleuvra pas !! il pleut tt autour mais pas chez ns et c'est souvent comme ça !!!<br /> Très jolie ton image. Quand j'étais jeune les hirondelles , un couple, faisait chaque année un nid au-dessus de la fenêtre de ma chambre et salissaient beaucoup mais tant pis je les aimais tant...<br /> Oui tu as raison des hématomes profonds et insoupçonnés peuvent créer de gros dégâts, tu as raison d'en parler.<br /> Moi les courses c'est pr demain mais pas seule, heureusement.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous. Gi
Répondre
L
Bonne journée Gi! Pour l'instant il fait beau, je débrancherai tout de même l'ordinateur et le téléphone avant de partir par sécurité...<br /> Je t'embrasse bien fort!!!<br /> LN