Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2016 2 16 /08 /août /2016 08:32
papillon-16-08-13-039
papillon-16-08-13-039

Bonjour à vous ! Tout va bien ?

Des nouvelles de Gabbert…

Je suis allée il y a deux ou trois jours, fermer mes poules la nuit, je les avais oubliées. Donc bruit inhabituel de nuit et lumière de ma grosse lampe à pile.

Depuis, Gabbert n’en est pas revenu !

Je pense qu’il a eu peur et s’est enfuit, j’espère qu’il se trouvera une belle vie en sécurité.
J’ai rangé la cage et le matériel, mais je laisserai tout de même sur le congélateur à grains un petit morceau de quelque chose à tout hasard
….

Longue vie à toi Gabbert et sois prudent !

Un orage l’après-midi, plus de bruit que d’eau. Le temps tout de même de cueillir quelques haricots et Michel de finir de peindre son dernier volet.

Ensuite j’ai répondu à ma grande petite fille qui avait eu la gentillesse de m’écrire une bien belle lettre, me parlant de ses projets. Cela m’a vraiment beaucoup touchée, d’autant plus qu’elle se révèle être bien cette presque plus gamine ! Elle va partir en Espagne pour un an de Fac. Cela me semble si loin depuis que c’est elle qui part là-bas ahahah !!!

J’ai mis du temps à lui écrire car j’avais beaucoup de choses à lui dire et de conseils pour la mettre en garde. C’était mon devoir de Grand-mère… J’ai eu l’impression d’écrire mon testament !

Du coup il me reste bien peu de temps, aussi je ne vous confierai que ce petit conseil plein de logique.

Je sais, on ne parle pas de nos intérieurs, cela ne se fait pas. Et pourtant…

Toujours de Giulia Enders.

En fin de digestion, tout ce que nos bactéries internes n’ont pu distribuer dans le sang et les organes pour faire vivre notre corps s’en va dans le gros intestin en vue d’évacuation.

Cette partie finale de l’intestin est en forme d’arc de triomphe ou de U renversé.

Les matières du jour montent dans la colonne de gauche. Le lendemain la nouvelle charge pousse les matières de la veille sur la partie plateau du haut.
Le troisième jour le nouveau repas pousse les matières jusqu’au bas de la colonne de droite, là où venant chatouiller les deux sphincters nous auront le besoin d’aller visiter les toilettes et lire Ca M’intéresse
.

La partie de droite est évacuée et le prochain repas poussera la partie du haut vers le bas etc…

Quand une personne est constipée, elle va prendre un médicament qui va pulser TOUT vers la sortie. Ensuite les trois parties seront vides.

La personne angoissée d’être constipée, le lendemain n’aura pas besoin d’aller aux toilettes, pas plus que le surlendemain. Mais en général craignant que cela recommence, va reprendre un laxatif…qui va raboter des tuyaux vides ! Aïe !

Moralité : Quelqu’un qui a besoin de laxatifs ne doit en prendre un nouveau qu’au moins trois jours après le premier.

Qu’on se le dise !!!!

Sur ce, je file sans plus de matières à débattre mais je vous souhaite une bonne digestion, pas de méchants orages, une bonne journée quoi et je vous envoie toutes mes amitiés attentives !!!

LN Dessin toujours sur fond de parasol arc en ciel!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Que de vie dans les quatre dessins au bas de la page ! Pleins d'énergie ... comme toi ! Récolte légumineuse légère mais l'Amour grandissant ! Mille bisous à partager entre vous deux et la ménagerie. Au fait, qui était Gabbert ? J'ai dû le louper ... Aujourd'hui, ciel gris à Moutiers après quelques jours de "fervente" chaleur - 35° - 38°C - et l'ordi qui fait des siennes malgré le temps plus frais. Faut pas chercher à comprendre ces engins contrariants !!! Ma foi, ils sont pires que les humains ! lol P.S. Magnifique ton dessin "hirondelle" !
Répondre
L
Bonjour DL!<br /> Ah l'Hirondelle est un cher souvenir, un des premiers dessins faits avec Jacky! Que de bonheur d'enfin pouvoir illustrer un texte et avec Elle!!!<br /> Gabbert est une souris sauvages que j'avais fait glisser dans une cage et que je nourrissais en attendant de la montrer à ma petite fille de10 ans. Après l'avoir libéré et n'ayant pas rangé la cage laissée ouverte, il revenait la nuit manger les gourmandises que j'y laissais. Mais là, je lui ai fait peur sans le vouloir...<br /> Oui, j'ai également des coupures très courtes d'ordi et sans raison apparente, les orages entre le satellites et nous sans doute... Il faut nous résigner, c'est loin d'être parfait et stable!<br /> Prenez bien soin de vous, peut-être profitez-vous de bains de mer et de plage? Les coquillages vont rejoindre les bois flottés pour de prochaines merveilles?<br /> Je vous embrasse toutes deux bien fort!!!!<br /> LN
G
J'aime beaucoup ton dessin aux multiples couleurs.<br /> Que veut faire ta gde pte fille pr aller se perdre en Espagne ? <br /> La pluie a du faire du bien à tes plantations et aussi à tes haricots restants. Bonne journée. Bisous. gi
Répondre
L
Bonjour GI! Ca va bien de ton coté? Pas trop d'orages? Cette lourde atmosphère fatigue tellement! Hier Midi Michel et moi avons eu toutes les peines de ne pas nous endormir après le déjeuner tant il faisait chaud!<br /> Notre petite fille est partie faire une année LANGUE (Espagnol) <br /> Mais c'est aussi pour voyager, voir ailleurs...<br /> Bonne journée Gi je t'embrasse bien fort!!!<br /> LN