Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2016 7 14 /08 /août /2016 08:37
08-02-28-033
08-02-28-033

Bonjour, bonjour !

Alors voilà une histoire complètement absurde.

C’est une souris, une petite, toute petite souris...

-Petite comment ?

- Ben, j’sais pas, petite quoi !

-Oui, mais enfin, il nous faut savoir ! Si tu racontes, raconte bien !

-Ben toute toute petite, comme ça..

-Je ne vois pas d’ici je te rappelle !

-Ben écoute tu la vois comme tu veux. Tu veux l’histoire ou pas ?
-Bon, vas-y raconte, mais tout de même tu pourrais donner des détails

- …MMM ?...Alors je recommence ? Bien…

C’est une souris toute petite qui se promène comme ça, « nana na , na na ! » qu’elle chantonne en regardant un peu partout. Et puis, coursée par un chat, elle grimpe au mur vite , vite, vite, et hop elle est sur le bord de la fenêtre et hop elle saute de l’autre côté, tombe sur le voile de la boîte à grillons qui fait trampoline et hop la voilà sur le bureau…Un peu étourdie tout de même.

Elle secoue ses grandes oreilles, se frotte le front et regarde autour d’elle et elle voit…Un taille –crayon. Mais un GROS taille-crayon !

-Il est gros comment ton taille-crayon ?

-Ben j’sais pas moi, mais un gros t…

-Faut savoir ! Si on veut comprendre il nous fait des indications précises, il est comment ?

-Il est COMME TU VEUX ! Nah

Bon, la souris voit ce taille-crayons pour crayons de couleur …ils sont plus gros, ça te va ?

-MMM…

- Et alors émerveillée elle se dit « Oh que voilà une jolie maison pour moi !

-Ben elle est drôlement petite ta souris…
-C’est ce-que-je-t’ai-dit !!!
!

Elle regarde et se dit que arc roman au-dessus et au-dessous c’est très chic, et cette fente armée sur la coté la protègera des méchants et lui permettra de rester à l’abri dans ce refuge tout en observant alentour.

-C’est idiot ton…

-CHHHHT… Laisse là raconter sinon on en a pour deux heures !

-Oui mais, moi ce que je dis…

-Tais-toi !...Et toi, continue…

-Donc la souris fait le tour en frémissant du museau pour s’assurer que le logement est libre, et rassurée revient vers la porte ouverte toute ronde quand une voix coupante comme un rasoir sort de l’intérieur et lui dit :

-Taille-toi !

Alors la souris prend ses pattes à son cou et s’enfuit en manquant renverser un crayon qui arrivait.

-Gros comment le….

-Tais-toi, laisse aller !!!!

Vas-y, toi, continue….

-Du coup ce crayon fait mine (de crayon) de repartir, pas rassuré ! Mais la voix dit :

-Non, toi tu peux venir !

-Je ne voulais pas déranger, c’est juste que je me trouvais mauvaise mine et voulais me refaire une beauté mais cela n’est pas grave !

-Non, non tu peux rentrer ! Et on va commencer par tailler une bavette avant que je m’occupe de ta bonne mine, je te ferai une jolie coupe.

Et voilà, c’est tout !

-C’est tout ? C’est ça ton histoire ? C’est idiot !

-C’est ce que j’avais dit en commençant !

-Ben à ce point-là, j’aurais bien dû me tailler plus tôt ! Ta bêtise elle, elle est de taille !

Pardon , je n’ai pas trouvé mieux à penser hier pendant que je cueillais mes haricots, enfin… si, j’en aurai peut-être une autre…

-« Si c’est du même acabit, ne te creuse surtout pas la tête, tu pourrais te faire du mal !

Et puis…Fais attention, ne reste pas trop au soleil ! Tu as mis ton chapeau au moins pour tes cueillettes ?...On ne dirait pas. »

Allez- je vois que j’exagère, je me retire mais non sans vous souhaiter à tous un excellent dimanche plein de tendresse, car ça, c’est de qualité chez moi, je n’ai même pas à essayer de penser, cela me vient tout seul !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
oui en effet tu ns a habitué à mieux, mais moi comme je ne suis pas du tt ou presque pas imaginative je ne peux me permettre de critiquer... Bonne journée et garde bien ton chapeau sur le crane il pourrait faire des dégâts le soleil du Rio. Bisous. gi<br /> Tu vois , Martine trouve ton histoire géniale, alors .... mais moi je ne suis pas poète comme elle...
Répondre
L
Dans le monde il y a de tout pour que chacun trouve ce qu'il lui plait!<br /> Je suis heureuse de ton honnêteté, c'est une belle confiance qui m'honore! <br /> Et en effet je ne sais pas choisir dans ce que je peux faire. Je ne sais que ce qui me traverse au moment où cela me traverse. Et dans tout mon fatras, de temps en temps il y a des choses qui plaisent et d'autres moins, et c'est comme la vie...<br /> Tu auras une autre histoire demain, on verra si cela te plait mieux, mais tu es tout à fait en droit de ne pas apprécier et je ne t'en aimerai pas moins!<br /> LN
M
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> trop bien comme disent les enfants trop trop bien. <br /> merci Hélène j'ai sou...ri je n'aurai pas voulu rat é ceci ! On ne va pas en faire un fromage, mais taupe là c'est génial <br /> merci
Répondre
L
Et ta réponse ne l'est pas moins...géniale!<br /> Merci Martine et je suis tellement contente d'avoir pu poser un sourire sur tes difficultés quotidiennes!<br /> Que cet été te renforce et te fasse monter en couleurs!!!<br /> Je t'embrasse bien fort Martine!<br /> LN