Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 08:33
salamandre
salamandre

Bonjour à vous chers amis…

Cette image :

J’ai vite pris cette photo sinon vous ne m’auriez jamais crue…

Chez les poules je laisse cette trappe à souris. Normalement les seuls passages sont sous les ondes de la couverture en tôles ondulées qui se sont dégagées de ce que Michel avait mis pour boucher. Normalement le grillage fin entoure dessous, autour et dessus le poulailler. Pourtant des souris passent de temps en temps que j’attrape dans cette nasse.

Comme appâts je mets…de la madeleine premier prix. Ils adorent tous ces madeleines dont je donne un petit morceau minuscule à chacun, poules et souris.

Et hier matin…Je trouve…Une salamandre !!!!

Comment est-elle entrée dans le poulailler…Pas par le toit !

Et comment se fait-il qu’elle ait été attirée par le morceau de madeleine qu’elle a mangé pour moitié ?

MYSTERE ! Mais la preuve que les certitudes n’existent pas et que tous les goûts sont dans la nature.

La pluie est passée, le soleil revient… Le ciel avait de beaux gros édredons blancs qui invitaient à aller y dormir en rond !!!

Je voulais vous écrire une petite histoire mais je n’ai pas eu le temps…

J’ai encore pensé à quelque chose :

Quand on meurt en Chrétien, le prêtre vient recevoir la confession, et donne l’Extrême Onction et absout le malade de ses péchés pour le tranquilliser.

Ceux qui ne croient pas au Ciel, à l’église, n’ont pas cette assistance rassurante…

Celui qui a des remords reste avec cela sur la conscience.

Quand on est dans le coma, il est connu que, ce coma soit-il artificiel ou naturel, le malade entend la plupart du temps ce qui se passe autour de lui.

Imaginons qu’une personne ait été méchante avec … un oncle par exemple. Que cette personne regrette car elle sait très bien que cet oncle ne lui voulait aucun mal, que c’est elle qui avait mauvais caractère et lui en voulait pour de mauvaises raisons, oubliant tout ce qu’il avait fait pour elle.

Et que cet oncle soit là, à son chevet, et que cette personne l’entende et voudrait lui demander pardon et ne le peut à cause de cette impossibilité de communiquer….

Cela, peut-être, pourrait provoquer des fins de vie difficiles et agitées…Un combat intérieur qui fait que le malade se torde sur son lit dans un effort pour dire… Se libérer ???

Tout cela est peut-être complètement faux…

Mais je pense qu’à tout hasard, les gens autour devaient parler, pardonner, dire qu’ils aiment la personne afin qu’elle parte en paix.

Je pense que, ne serait-ce que de peur d’une mort brutale qui nous empêcherait de demander pardon pour nos fautes, nous donnant une mort pénible et révoltée, nous devons faire attention d’être en paix avec nous- même et les autres, de nous arranger pour ne faire de tort à personne, de demander pardon à ceux que nous avons blessés et de …Pardonner à ceux qui nous ont offensés…au moins dans notre cœur….

Je reconnais que je ne suis pas très rigolote en ce moment à vous parler de tout cela, mais je le dis sans tristesse, sans mélodrame, juste des pensées qui me traversent …ou s’installent….

En attendant nous allons aller à Meymac cet après-midi chercher de l’argent liquide car je n’en ai jamais, je paie tout par chèque, ne dépensant que dans les supermarchés ou quelques commerçants.

Mais si nous devons prendre la route les pompistes n’aiment pas les chèques de papier de peur qu’ils soient…en bois ! Et comme nous n’avons pas de carte… comme dit la chanson « pour aller au Pérou…Ben faut des sous »…

Mieux vaut se préparer à l’avance que de tomber le jour de fermeture des banques !

Et cela nous fera …changer d’air !ahahah

Pour l’instant je me tâte et je guette : « Est-ce que je fais tourner une machine de linge ? Va-t-il faire beau ? »

J’espère trouver malgré tout un peu de temps pour vous changer mes idées et les vôtres avec une petite histoire inspirée par un dessin que je viens de terminer.

Si ma joie est plus tempérée qu’habituellement, mon affection pour vous ne l’est nullement !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur.... Tu as raison à dire qu'il ne faut pas, dans les deux cas, avoir de remords. Les gens qui ce sont endormis mais demeure en vie, nous entende et que si on voudrait être pardonner, ils nous pardonnerons aisément, car en fin de vie, notre âme deviens blanche comme neige. Je suis certain qu'on entre dans un "nouveau monde" en étant libre de tout péché. La mort viens nous chercher dans le calme, la preuve, souvent on s'aperçois que notre peau, notre visage a rajeuni. On est beau à notre mort. Pourtant personne ne sent rend compte. <br /> Bisous et bonne fin de semaine,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Merci P'tit Frère de ces mots rassurants. Et je chante la chanson de ta vidéo, ces images sont si belles avec cet automne canadien tellement rutilant! Et ce chien qui saute dans les feuilles avec tant de joie de vivre! Et ce gentil petit écureuil! Merci !<br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> LN