Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 08:23
papillon haricot-16-09-13-048
papillon haricot-16-09-13-048

Bonjour les amis !

Il pleut ! Et nous avons la chance qu’il pleuve sans faire de dégâts, une pluie fine drue et continue qui mouille bien en profondeur. Elle était si serrées hier matin que la fumée de la cheminée n’arrivait pas à traverser la masse pour s’envoler, c’était curieux !

Les prunes violettes tombent, j’en ai ramassé un bon saladier et mon petit capuchon « à poules » n’a pas pu protéger mes arrières alors que j’étais sans cesse baissée. Rassurez-vous, on n’y voit pas les os de ce côté-là, ce n’est pas ce qui risque de me donner un rhume !

A midi j’ai fait des « tartoches aux prunes » , dessert très compliqué : une tranche de pain (de mie de préférence), un peu de corps gras sur les deux faces, des fruits dénoyautés dessus, du sucre en poudre et au four ! On peut enrichir bien entendu, ça c’est la base… Vite fait et sympa.

Bien sûr mes pensées tournent autour des décès, maladies et autres… C’est normal, mais rassurez-vous, cela ne me déprime pas, je sais « relativiser »….

Mais une réflexion :

-« Cette saloperie de maladie, c’est le mal de notre époque ! etc… » faite pas une personne m’amène à …

Oui, nous redoutons tous les cancers. Bien sûr ! Il est horrible de devoir trainer moitiés vivants dans des soins difficiles et mourir tout de même… (Mais certains en guérissent !)

Oui, nous préférons une crise cardiaque qui ne nous laisse pas le temps d’avoir conscience et peur de partir.

Mais si nous avons eu ces cancers, il ne faut pas oublier que le plus souvent c’est parce que nous étions…encore vivants ! « Au bon temps d’autrefois » auquel ces gens font référence, nous étions déjà morts d’autres choses dont nous guérissons maintenant et dont souvent nous ne sommes même plus atteints !

La tuberculose, la diphtérie, la polio et tant d’autres… nous les avons redoutés ! Plus maintenant ! Plus en France du moins…

Et « dans le temps » comme disait cette personne, nous mourrions le plus souvent de pneumonie et très jeune ! Les femmes mourraient en couche, très jeunes ! Les hommes ne se remettaient pas d’une jambe écrasée sous une grosse branche !

Nous sauvons des enfants qu’alors nous aurions perdus à la naissance ou peu après…

-« Ah mais à quoi bon vivre longtemps si c’est pour vivre mal et malade… »

A la limite c’est un choix.

Elle aurait pu se suicider ! C’eut été rapide comme l’entend cette personne ! Mais NON. Pas Claire.

Oui cette femme est trop jeune pour partir. Elle aurait pu mourir jeune d’une crise cardiaque, d’un accident de voiture, d’un coup…Oui, elle s’est battue pendant des années et elle part quand même… Pourquoi ?

Je ne peux pas dire pourquoi elle meure. Peut-être y a-t-il une raison que nous ne pouvons comprendre, peut-être est-ce juste un hasard…Nous sommes tellement le résultat de hasards et de circonstances qui nous échappent…

Mais je peux dire pourquoi elle a vécu !

Elle a tenu, vaille que vaille, de toute sa colère et de son besoin de finir son œuvre, elle a supporté ses douleurs et ses peurs de jour comme de nuit, des soins accablants, des espoirs déçus pendant ces longues années pour son homme, pour son fils et avec eux ! Elle n’a pas abandonné le bébé qui lui tenait tellement à cœur, elle l’a mené jusqu’à la fin de son adolescence, elle a tenu à en faire un homme bien en lui montrant le courage et la ténacité, et elle nous montre l’exemple…

Alors oui, ce fut long et pénible, pour elle d’abord, mais aussi pour son mari, pour son fils, pour ses parents et tous ceux qui l’aiment, mais au moins son fils continue et c’est un beau cadeau que fait cette jeune femme à la vie !

Et je sais que c’est ce qui lui donnait ce courage, cette force aujourd’hui vaincue, comme si elle avait fini son ouvrage.

Bien entendu, nous aimerions que le cancer n’existe plus… Seulement la mort sera toujours là à nous guetter… Sous une forme ou une autre…Nous n’y pouvons rien, c’est dans l’ordre et heureux sommes-nous quand nous pouvons ne pas y penser….

C’est pourquoi il nous faut regarder ce qui est beau, ce qui est bon et nous en réjouir et ne pas en gâcher une minute.

« Que sera sera-Qui vivra verra… » Les chants accompagnent les morts et les vivants d’une même envolée…

Alors chantons notre joie d’être encore capables de le faire et profitons du jour qui passe…

Je vous souhaite cette journée calme et heureuse et je vous embrasse bien fort.
LN

L’illustration de cette page est avec un sourire ! Montage photo-dessin-découpage etc…Un papillon fait de feuilles de haricots !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur... Il faut vivre pour mourir et mourir pour vivre, car encore une fois, on ne sait ce qui ce cache de l'autre côté. "Qui vivra-verra" et qui verra-vivra". N'est-ce pas ce qui est écrit dans la Bible? Jésus avait dit, je reviendrai et il est revenu. Il reviendra encore mais cette fois-ci sera la dernière. Mais le mortel ne devra pas chercher trop loin car ce temps est proche. (est-ce moi qui vient d'écrire cela par ma pensé) Je suis bizarre parfois, hihihi.<br /> Bisous et dors bien ce soir sur tes deux oreilles.<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
J'ai très bien compris et ce que tu veux dire entre les lignes, et tes bonnes intentions. Tu te sens investi du besoin d'aider et tu fais bien ta charge c'est pourquoi j'ai de l'estime et de la tendresse pour toi. Tu es ce que j'appelle un type bien!<br /> Bon courage!!!<br /> LN
E
Allô p'tite soeur....<br /> J'ai compris un moment donner dans ma vie, qu'il me fallait aider les gens en plusieurs façons. J'ai besoin de donner pour recevoir quelques choses autrement. Les gens veulent recevoir de l'argent pour une certaine aide et moi je le fait gratuitement. Ici, les gens ne comprennent rien de ma personnalité et la jalousie l'emporte sur la manière qu'ils me renvoient la balle. Ce que j'écris, ne viens pas toujours de moi et je sais qu'on se sert de moi parce que je suis vivant. Je me demande si tu comprends à ce que je veux dire. Parfois, il faut lire entre les lignes, hihihi. On m'a déjà dit, de ne pas trop parler de moi. ☺<br /> Bisous et bonne journée,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
L
Est-ce toi ou est-ce par ta bouche que SES mots passent? En tous cas c'est rassurant et bien aimable...aimable au sens de pouvoir être aimé....<br /> Merci de ton aide morale cher Petit Frere. Il y a beaucoup de façon de prendre courage et il n'en est jamais trop!!!<br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> LN
M
Oui chere Helene pourquoi tant de peine !!! est ce que c'est pour la pluie , tu as raison tu dois voir combien des degats nous avons eu ici pour la pluie , 4 jours de pluie partout des problemes . <br /> De passage comme toujours pour te souhaiter une bonne fin de semaine , porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien
Répondre
L
Oh non chère Mirella, les petits inconvénients de l'existence ne sont pas des "peines" à proprement parler. Mais je te remercie de ton message ! Là le soleil revient et tout va bien!<br /> Bon week end à toi chère Mirella et prends bien soin de toi! Que cette pluie t'apporte le doux printemps!!!<br /> Je t'embrasse!!!!<br /> LN
M
peut-être la mort est-elle une forme d'une autre vie ...nous ne savons pas...aimer est le seul moteur d'une existence...
Répondre
L
Et j'en suis bien d'accord...<br /> Merci Martine! Prends soin de toi!<br /> LN
M
Ces gens qui caquettent .... Il vaut mieux que je ne dise rien, je serais méchante et ils n'en valent pas la peine ! Votre précieuse Claire a vécu et comme disait quelqu'un de très intelligent dont j'ai oublié le nom, hélas, "le vaste monde sera meilleur parce qu'elle aura vécu" : elle aura laissé un sillon de lumière et ça; bonnes gens, ça n'a pas de prix !<br /> Bonne journée dans une nature rafraîchie et re-vivante ....et toute belle et fraîche !
Répondre
L
Merci chère Mésange!!! Je vous embrasse bien fort!<br /> LN