Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 08:36

decoupage asiatique

découpage asiatique.

C’est dimanche, bonjour à tous !

Et vous avez vu l’image ?  Un nouveau découpage asiatique mais celui-là ne me vient pas de Tam ma gentille demi-vietnamienne, mais de ma sœur qui, ayant vu mon goût pour ce travail, m’a sacrifié une des siennes !!!! Merci ma petite sœur !!!! C’est magnifique !

Je connais le principe pour les faire mais comment faire le découpage si fin ??? Là est la question !

Et voici une chanson de Dolly Parton pour toutes les femmes amies que je connais… et les autres !

Je vous mets le texte correct envoyé par mon amie pour ceux qui pourront le suivre ainsi dans toute sa valeur poétique, et ensuite j’essaierai de vous donner le sens comme je pourrai pour ceux qui ne lisent pas l’anglais.

Eagle When She Flies

She's been there, God knows she's been there

She has seen and done it all

She's a woman, she knows how to dish it out and take it all

Her heart as soft as feathers, still she weathers stormy skies

And she's a sparrow when she's broken

But she's an eagle when she flies

A kaleidoscope of colors you can toss around and around

You can keep her in your vision but you'll never keep her down

She's a lover, she's a mother, she's a friend and she's a wife

And she's a sparrow when she's broken

But she's an eagle when she flies

Gentle as the sweet magnolia, strong as steel her faith and pride

She's an everlasting shoulder, she's the leaning post of life

She hurts deep and when she weeps she's just as fragile as a child

And she's a sparrow when she's broken

But she's an eagle when she flies

Oh blessed Lord, she's an eagle when she flies

https://www.youtube.com/watch?v=Mb1Rufxem_4

Je vais essayer de vous traduire à ma façon, maladroite, pardonnez-moi. Ne prenant que les phrases telles qu’elles, je perds la poésie du texte en anglais…

Aigle quand elle vole.

Elle a été là, Dieu sait qu’elle a été là !

Elle a été là et elle a tout fait

Elle est une femme, elle peut tout supporter et tout prendre en charge

Son cœur est aussi doux que les plumes, elle passe au-delà des ciels d’orage

Elle est un moineau quand elle est brisée

Mais elle est un aigle quand elle vole

Vous pouvez projeter un kaléidoscope de couleurs autour et autour

Vous pouvez la conserver dans votre imaginaire mais vous ne pourrez jamais la garder découragée

 Elle est une amante, elle est une mère, elle est une amie et elle est une  épouse

Elle est un moineau quand elle est brisée

Mais elle est un aigle quand elle vole

Douce comme un tendre magnolia, solide comme l’acier est sa foi et sa fierté

Elle est l’éternelle épaule, elle est le pilier de vie sur lequel s’appuyer

Elle souffre profondément et quand elle pleure elle est aussi fragile qu’un enfant

Elle est un moineau quand elle est brisée

Elle est un aigle quand elle vole.

J’espère ne pas avoir déformé trop ce texte que je trouve touchant !

Il y a une autre chanson « Coat of many colors » qui est très beau aussi.      Cette chanteuse était une petite fille pauvre et sait de quoi elle parle.
La chanson dit que sa maman lui a fait un manteau avec des morceaux de tissus récupérés de toutes les couleurs et lui a expliqué que dans la Bible Joseph avait eu un manteau comme celui-ci. La petite est toute fière de la tendresse et du soin que sa maman a mis dans chaque point qu’elle a posé pour coudre tous ces morceaux ensemble. Elle est toute heureuse de son manteau d’amour. Mais les copines de l’école se moquent d’elle, elle ne comprend pas pourquoi et tente en vain de leur expliquer combien ce manteau a de valeur.

Je ne pourrais comprendre ces chansons oralement mais mon amie a la gentillesse de temps en temps de m’en envoyer les textes, ainsi je puis suivre le sens…

J’ai pu faire un dessin qui ne me déçoit pas trop ! Mais vous ne le verrez pas tout de suite car, si j’y arrive, j’en aurais au moins 6 pour aller avec !!!

Mais cela m’a fait beaucoup de bien !

Les poules ne mangent plus tellement leur pâtée maintenant, je ne sais pourquoi, elles semblent avoir moins faim ou comme elles le faisaient en plusieurs fois, peut-être se laissent-elles prendre leur portion par le gel. Mais j’en ai toujours deux qui pondent en alternance, juste ce dont nous avons besoin ! Ne sont-elles pas super ces poulettes ?

Et savez-vous que les coqs chantent souvent COMME les poules ? J’avais déjà des doutes mais là j’ai bien vu et entendu, je croyais que c’était une poule mais c’était bien le coq, comme s’il annonçait qu’il avait pondu ! A qui se fier ? ahahah

Gi n’oublie pas tes granules ! Et à tous je vous souhaite un bon dimanche, au chaud pour les pieds et pour le cœur !

Je vous embrasse bien affectueusement !

LN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur. J'ai regardé la vidéo et je pense que Dolly Parton est Canadienne, là je ne pourrais être vraiment certain. Une très belle chanson en passant. J'ai bien aimer ton histoire de la petite fille et son manteau. Même aujourd'hui, on taquine les autres par jalousie à cause de l'argent, le monde grandit mais rien ne change. J'aime bien ton arbre, un très beau travail de ta soeur. Donc vous avez tous un certain don pour le travail artistique dans la famille? Pour en arriver à ton coq-poule, peut-être qu'un jour, les poules auront des dents, hihihi.<br /> Bisous, bonne semaine et prend soin de toi,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Il faut laisser la place à la chance et au hasard!!!!!<br /> Bisous<br /> LN
E
Allô p'tite soeur... Je n'en savait rien pour les poules et leurs dents. Maintenant je saurai quoi répondre, hihihi. ~ Donc si je comprends bien, tu n'as pas hérité la moitié des gènes de papa et maman? Parfois la manufacture a besoin de faire graisser la machinerie, hahaha. S'est peut-être aussi normale, on a tous besoin de l'un l'autre pour s'entraider dans tout les domaines.<br /> Bisous et bonne soirée,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
L
Bonjour P'Tit Frère.Ma soeur n'a pas fait la carte, elle l'a reçue d quelqu'un et me la donnée! Ma soeur a beaucoup de talents mais pas celui de dessiner, ma soeur a surtout une tête bien pleine et bien solide contrairement à moi! Elle a la tête et j'ai les mains, si maman avait mélangé ce serait super! ahahah<br /> Et les poules ONT des dents. En fait on ne les voit pas mais les savants ont vu qu'elles ont les ambrions dentaires en sourdine! Et sans les dents qui dépassent elles ont un crochet très fin au bout du bec, crois mois, dangereux!!! ahahah<br /> Je t'embrasse cher Elantra!<br /> LN
G
Très jolie ce montage mais il me semblait que l'an dernier tu ns en avais montré un, un peu comme cela ? <br /> Il pleut !! triste dimanche. J'avais sorti mes granules et pr 1 fois je ne les ai pas oubliées !! merci de ton rappel...<br /> Je vais relever ton lien et regarderais sur you tube. parfois la mélodie rehausse la tristesse ou la joie d'une chanson.<br /> Bonne journée. Jorky n'a pas pissé de la nuit mais ne veut pas sortir car il pleut !!! <br /> Bisous. Gi
Répondre
L
Hey! Tu es attentive!!! En effet j'avais déjà eu un arbre mais un peu différent de technique! Bravo Gi, on voit l'infirmière observatrice!!!<br /> Attention à Yorki au moment du débordement! ahahah Quel coquin celui-là!!!<br /> De notre côté Patapouf ne vient pas régulièrement... Nous pensons qu'il a deux maisons...voire plus, car il ne revient plus jamais amaigri!!! Les chats sont tellement malins!<br /> Bonne journée et gros baisers Gi!<br /> LN