Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 08:54

09-04-29-089

09-04-29-089

 

Bonjour les amis !

Nous sommes rentrés très tard d’Ussel mais ça y est, Michel est chaussé ! Je parle de ses lunettes ! C’est curieux cette expression « chausser ses lunettes » à moins que cela soit par rapport à l’œil de perdrix !!!!

« Cette expression, qui s'entend peu aujourd'hui dans le langage courant, vient d'un sens désormais moins utilisé du verbe chausser qui ne concerne pas seulement les pieds, mais qui signifie ajuster quelque chose sur une partie du corps. » C’est l’explication trouvée sur Internet, ça fait bizarre ! Donc les chaussures et chaussettes et hauts de chausse sont venus après le verbe !

Pas donné les montures et évidemment quelques mois à peine trop tard pour la garantie de casse, mais étant donné que c’est une chute de Michel, cela n’aurait sans doute pas marché de toute façon.

Nous voulions acheter notre cerisier quasiment annuel. En effet nous achetons régulièrement un cerisier…pour le voir dépérir. Mais Michel ne renonce pas facilement !

L’un des deux grands cerisiers bigarreaux a filé hors d’atteinte et les geais mangent les maigres et rares cerises blanches piquées de bestioles avant le lever du soleil. L’autre a périclité sans rien donner.

Nous avions mis celui que je préfère, un Montmorency, alors que Michel n’était pas enthousiasmé par mon choix. Et pourtant ! D’abord il était petit donc facile à aborder et même à protéger de filets, et ses cerises étaient délicieuses, c’était un bonheur de s’asseoir dans la pente tous les deux et de se partager une poignée de fruits chacun !!! Et la troisième année…Il est mort. Que du bois sec.

Michel croyait que c’étaient des cerises acides, mais ça c’est parce que les gens se jettent dessus trop tôt ! Il faut attendre qu’elles soient bien rouges !

 Puis nous en avons racheté un, je ne sais trop quoi, que nous avons planté en haut cette fois, il n’a rien donné malgré deux ou trois fleurs et il est mort.

Celui-ci venait de chez le pépiniériste pourtant !

Nous en avons racheté un genre Montmorency et planté devant la maison avec l’intention de surveiller les fruits de près. Il fleurit magnifiquement malgré son aspect bizarre, mais les fleurs se meurent, se dessèchent et d’autres fleurs renaissent ensuite, il a ainsi trois ou quatre floraisons qui se suivent,  et tout tombe à la suite, fané.

Donc on recommence, ailleurs et autrement mais… Il n’y en avait pas à Leclerc. A Meymac ils nous ont dit « à partir du 10 avril »…à suivre !

Nous avons profité du Leclerc pour acheter un peu de produits laitiers qui commençaient à nous manquer au réfrigérateur. En dehors des produits frais –frais qui ont à peu près la même durée, les produits frais fermés ont une bien plus grande longévité que dans les magasins d’ici.

 

Au village de Combressol en Corrèze, il y a un atelier de modistes. L’atelier est à l’honneur et le petit village est très fier de cet atelier de créations de Haute-Couture et moi aussi car c’est la Corrèze… et j’ai des amies là-bas !!!! Si vous voulez voir la vidéo voici l’adresse !

https://www.youtube.com/watch?v=dhxpYAMMAL8&feature=youtu.be

 

Il fait gris ce matin, brouillard. Je ne saurais vous dire ce que cela nous promet pour la journée.

Nous sommes samedi, j’espère que les travailleurs pourront tout de même profiter de leur week-end et d’un peu de beau temps après avoir rêvé de lui derrière les vitres d’un bureau ou d’un atelier !

Moi je vous quitte là car le temps m’est très court en ce moment, mais soyez assurés que je pense toujours à vous de toute mon affection !

LN

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour, j'apprécie beaucoup votre blog. n'hésitez pas à venir visiter le mien. au plaisir
Répondre
L
Déjà je te présente mes excuses d'avoir écorché ton nom, mais c'est écrit si petit que je ne peux pas le lire et c'est sur ton site que j'ai vu que c'était ANGELILIE.<br /> Si je comprends bien, tu pourras me confirmer, ton site est une compilation de sujets qui t'ont plus et que tu réunis, un musée d'images que tu te construis. C'est une bonne idée c'est très beau, les photos que j'ai vues sont superbes.<br /> Mais tu ne crées rien toi -même? <br /> Par contre je n'ai pas encore compris car je ne vois pas le nom des auteurs des photos. Mais peut-être en cliquant dessus? <br /> Pardonne moi, je suis très malhabile avec Internet! ahahah! I serait temps que j'apprenne un peu!<br /> Je ne refuse ni l'aide , ni les conseils, chère Angelilie!!!<br /> Là il faut que j'aille bosser, he oui! Mais j'y reviendrai...<br /> Amities<br /> LN
L
Bonjour Angelille!<br /> Je te remercie de ta visite une nouvelle fois et du coup ton invitation m'a titillée.<br /> J'avais déjà été tentée mais comme tu as pu le lire je suis toujours tellement débordée, et en plus j'ai peu de gigas à ma disposition et des difficultés de connexion.<br /> Mais là je reviens de chez toi et j'ai bien l'intention d'y retourner, pour l'instant j'ai compris une jolie collecte d'oeuvres de goût excellent mais je n'ai pas vu tes créations personnelles, il faut que j'explore. Mais je vais m'abonner et te suivre! Ton site a de l'élégance! <br /> A bientôt pour plus de contact!<br /> Bonne journée à toi Angelille et amitiés...<br /> LN
G
il fut un temps où un champ à côté de la vieille maison n'était que cerisiers et puis la maldie a commencé et peu à peu les cerisiers s'en sont allés. J'avais un voisin qui avait 2 arbres énormes et malgré ses soins assidus ses bigarreaux ont rendu l'âme. Bonne chance espérons que le nouveau sera plus résistant !! <br /> Oui en effet les montures sont très chères et pas ou si peu remboursées !! <br /> Bonne journée. Il fait 11°, gris et frais avec un pt vent. Bisous. Gi
Répondre
L
Bonjour Gi! Là comme ce sont des montures cassées après accident personnel il n'y a pas de remboursement du tout pour les lunettes! Quand je vois des fois les lunettes des filles avec des fantaisies en tous genres je me demande comment elles arrivent à se les payer!!!<br /> La maladie des cerisiers...Se pourrait-il qu'il y ait quelque chose ici qui les rende malades? Tu me diras que de toute façon pas grand chose ne pousse correctement ! Peut-être que comme ce sont des pentes la terre est trop délavée et les nutriments sont sur la voie ferrée en bas!!! Mais il me semble difficile d'aller y planter un cerisier au milieu des rails ahahah!!!<br /> OK, c'est moi qui déraille!!!<br /> Je te fais de gros bisous Gi!!!<br /> LN