Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2017 7 26 /03 /mars /2017 10:58

 

 

 

CHERS AMIS...

LES IMPÔTS FONCIERS :

Je reprends depuis le début pour mettre les choses au clair :

Ma fille m’avait gentiment avertie que, vu notre âge canonique, 80 pour Michel et 75 pour moi en 2016, nous ne devions plus payer de taxes foncières, mais que cela ne se faisait pas automatiquement, qu’il fallait en faire explicitement, impérativement et personnellement la demande.

Ma première réaction, vous me connaissez : « Oh non ! Ça m’emm…bête ! »

Ma deuxième réaction, vous me connaissez : « Eh oui mais si cela peut en aider d’autres… »

Et c’est parti.

Nous avons une réserve intouchable pour tout ce qui est assurances, impôts et obligations générales, ponctionnée régulièrement par eux et alimentée régulièrement par nous. Ainsi pas d‘angoisse en recevant une facture..

Quand je reçois un papier administratif quel qu’il soit, que fais-je ?

Je saute sur le carnet de chèque quand ce n’est pas tiré automatiquement, je fais le chèque immédiatement, je mets sous enveloppe et je cours la déposer dans ma boîte à lettres, le facteur la prendra quand il passera. Mais ainsi je ne risque pas de l’OUBLIER ! Ce mot fatal pour moi.

Ensuite je classe la feuille, ah oui ça je le fais bien, je m’en débarrasse physiquement et mentalement, je range pour si, un jour, quelqu’un avait vraiment envie de lire…çà !

Comme Martine m’a conseillée, je me suis bougée un peu, pas trop… Faut pas pousser ! Et ce matin Martine m’avertit gentiment que ce que je paie ce ne sont pas les Impôts fonciers mais les taxes des ordures ménagères. OK.

Du coup je me pose la question…enfin !...

Mais combien est-ce que nous payions …avant ?

Et en 2015 nous payions 212 euros !

Cela fait une bonne différence cette fois !

Et, cela ne s’est peut-être pas fait automatiquement immédiatement, mais merci à nos inspecteurs des Impôts de la région, ils ont fait la rectification sans que je leur demande rien.

DONC :

Gloire au Centre des Impôts de Meymac et merci.

Mais soyez plus attentifs que moi, ce n’est peut-être pas si bien fait partout…

Avec mes amitiés !

LN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires