Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2017 5 21 /04 /avril /2017 08:45

collage 140

Difficile de trouver plus simple: collage 140

Bonjour à tous !!!

J’y vois déjà pas grand-chose mais je m’aperçois que je n’ai même pas le temps de nettoyer mes lunettes ahahah !!!

Travail au jardin car Michel a voulu changer les  systèmes de grillages que nous avions posés pour  faire grimper les petits pois. Comme pour lui tout ce qui est vert est fait pour marcher dessus et que les petits pois sont sortis, inutile de vous dire que je ne l’ai pas lâché d’une semelle ! J’en ai profité pour nettoyer le mur derrière où déjà les plantes dépassaient.

Et quand je suis remontée voir le courrier, mon amie vietnamienne m’avait mis une adresse pour m’aider, via Internet, à faire mon choix de candidat à la présidence. Je vous la propose, cela aide bien à récapituler :

http://www.lemonde.fr/programmes/

C’est court, c’est clair, et on peut aller plus loin ensuite si on veut approfondir.

Mais comme le programme est long, j’y ai passé un bon moment et il me reste bien peu de temps pour mon courrier et mon blog que je voulais démarrer !

D’autant plus que Michel est arrivé avec son sourire gourmand : « Dis, c’est pas l’heure de la glace ? »

Comment résister ? Quoi ? Vous me demandez si je me suis précipitée plutôt pour le sourire de Michel ou pour la glace ? Excusez –moi, je sens que j’ai quelque chose à faire…. Ahahah

Je plaisantais mais en plus c’est vrai, il faut que je téléphone à maman je ne l’ai pas eue après le déjeuner, elle devait déjà dormir…Attendez-moi je vous prie !.

Je vous reviens sans avoir eu maman, je ne sais ce qu’ils font aujourd’hui car personne ne répond au Standard alors que j’ai déjà tenté plusieurs appels dans l’après-midi… Et il sera bientôt trop tard pour maman. Heureusement cela ne l’attriste pas car elle est trop loin dans sa tête pour attendre quoi que ce soit, elle n’est contente que du moment, ensuite elle oublie.

J’ai réussi à retirer une tique plantée au bord des cils de Patapouf !!!! Je n’étais pas rassurée de ses réactions mais je ne pouvais le laisser ainsi ! C’était encore une toute petite, donc difficile à attraper… Mais je lui ai parlé doucement ( au chat pas à la tique !) en lui demandant de me laisser faire, d’être patient et…Il s’est à peine défendu…au dernier moment c’est lui qui a tiré mais la tique était déjà coincée, cela m’a donc aidée. J’ai été touchée de sa confiance…. Il m’aurait été impossible de faire cela à Lasouris !

Soit dit entre nous la pipette insecticide n’a pas l’air de faire grand-chose contre les tiques ! Contre les puces je ne sais pas, nous ne les voyons guère dans tant de fourrure noire et épaisse. J’espère que celle contre les vers a été efficace mais là encore on ne voit qu’en cas de crise et de débordement!

Il est temps d’aller prendre ma douche et de préparer le diner. Je vous souhaite donc une bonne soirée et une bonne nuit, longue et sans peine ! A demain les amis !

Et nous sommes maintenant Vendredi. Bonjour les amis ! J’espère que vous avez bien dormi !

Oui, merci, j’ai bien dormi mais les nuits me semblent toujours trop courtes même quand elles sont bien noires …au contraire des nuits blanches bien sûr.

J’ai ressorti un sous pull d’hiver, tant pis ! J’avais tout rangé pensant pouvoir me contenter de mi- saison mais il semble faire encore bien froid aujourd’hui.

Je ne pense pas travailler dehors, il y a les pains à faire, et je voudrais écrire un peu, j’ai même du courrier poste qui attend…Peut-être mettre une lessive en route… Rien de passionnant comme vous voyez, juste la vie qui va et nous entraîne dans ses tâches, mais c’est bien…

Je vous souhaite également une journée  agréable, même banale, juste un rythme tranquille et régulier, détendu, et le plaisir de vous sentir vivants et capables… Et bien sûr, n’oubliez pas mon affection qui vous accompagne, que vous le vouliez ou pas, vous n’y échapperez pas !

LN- La connexion est complètement gelée!!! Cela va être galère avec les Captchas !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, Hélène<br /> A propos des pipettes insecticides, nous avons les deux chats "SDF de luxe" comme dit ma fille et cette année la secrétaire du vétérinaire (que nous avons vue au moment du départ de Chaumille) nous a conseillé le collier : nous étions réticentes car nous avions peur que ces chats risquent de s'accrocher et de se pendre... Elle nous a dit que le collier est prévu pour se casser si le chat se trouve dans cette situation extrême et que dans ce cas,nous perdrions nos euros et c'est tout, mais que le collier est bien plus efficace que les pipettes (même les meilleures) et dure environ 7 mois, pour un prix inférieur aux pipettes qu'il faut renouveler toutes les 3 semaines... Alors nous avons essayé : depuis 15 jours, pas de tiques, pas de puces.... On verra la suite !<br /> Petit mot pour Gi : C'est peut-être vrai que votre fille est fatiguée et qu'elle ne veut pas vous "mettre sous vos yeux exercés d'infirmière" cette fatigue pour vous épargner de vous faire du souci... Ou peut-être tout simplement, vous sachant fatiguée, VOUS, elle a pensé que sa venue ajouterait à votre fatigue.... sans penser que la voir est le remède à votre fatigue ? Mais, ça, elle le comprendra, plus tard, quand elle sera à votre place...<br /> Je vous embrasse toues les deux !
Répondre
L
Merci Mésange! J'avais dans le temps essayé le collier, mais un chat avec un collier déjà cela me choque, je me vexe à sa place ahahah Et puis cela sent le produit et moi je caresse le chat et si je dois me laver les mains sans cesse...Mais je vais en parler avec Michel et réfléchir. Merci en tous cas de votre aide.<br /> Et vous avez raison Les enfants peuvent avoir non seulement des raisons majeures qu'ils ont pudeur de ne pas en encombrer leur maman, e aussi peut être ayant depuis entendu que leur maman était fatiguée peur de l'accabler un peu plus...<br /> Je vous embrasse bien fort Mésange!<br /> LN
G
Le vent s'est presque totalement arrêté !! oh là là !!! il en a fait des dégâts sur les nouvelles pousses les feuilles des mûriers sans fruit sont plutôt recroquevillées !! <br /> Mes Suisses qui devaient venir ont annulé leur voyage !! Kony dit qu'elle est vraiment trop fatiguée !!! je veux bien la croire mais est ce la véritable cause ? j'allais préparer le dessert : une mousse au chocolat et ce matin je voulais aller acheter des moules, leur régal, tt était prêt ds la vieille maison j'avais fait tt nettoyer et fait( faire les lits !! enfin ce sont les enfants !!! <br /> Vs allez commencer à avoir beaucoup de travail ds le jardin, et tes kiwis ? où en sont ils ? <br /> Bonne journée. Bisous. Gi
Répondre
L
Bonjour GI! Nous avons trop protégé nos enfants et ils se croient autorisés à tout exiger de nous. Ils ne le feraient pas avec quelqu'un d'autre. Mais c'est aussi parce qu'etant jeune on ne peut se rendre compte du mal que cela nous donne à faire des choses qui leur semblent tellement faciles et ordinaires... Si bien que tu es déçue, tu as fait tout cela pour rien, et en même temps, ben écoute vois le bon côté, tu vas pouvoir te reposer...Comme tu dis...Ce sont "les enfants"...<br /> Je t'embrasse bien fort GI !<br /> LN