Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 08:15

nid de ...Mésange?nid de...Mésange?

Bonjour à tous

Vous vous souvenez que nous avions été surpris de voir un petit tas de foin en équilibre sur des grillages, puis de comprendre que c’était un nid de mésange ?!

Il était d’autant plus mal placé qu’il était à proximité de l’endroit où Michel coupe son bois. Les premiers jours la mésange s’en allait à l’arrivée de mon mari , mais revenait quand l’homme repartait.
Et un matin, la mésange n’était pas là…et il ne l’a plus revue. Moi, je ne l’ai jamais vue, ne voulant pas la déranger plus que nécessaire et elle semblait pourtant avoir accepté la présence de Michel…

Depuis plusieurs jours nous surveillions de loin, mais manifestement, la mésange a abandonné le nid …et les œufs. Est-elle morte tuée par un chat ou autre de la forêt ? S’est-elle aperçue qu’elle était mal placée pour élever sa progéniture (manque d’école primaire dans le coin, par exemple !)…Ce nid surprenant peut être la preuve d’une méconnaissance, d’une maturité trop précoce…N’oublions pas ce temps superbe que nous avons eu et qu’ensuite il a gelé au point de nous avoir tué le kiwi ! Peut-être mal protégée, le froid fut trop fort pour elle, elle était à découvert et plein Nord !

Comme notre petite fille est là pour quelques jours, nous laissons le nid pour qu’elle le voie ! Et j’ai pris des photos.

Mais aujourd’hui…le nid est vide ! Les œufs ont disparus. Qui est venu les voler ? Les chats ? Les geais ? D’autres animaux que nous ne voyons jamais mais qui rodent pourtant bien autour de nous ?

Quant au kiwi, je ne sais s’il se remettra car toutes ses feuilles sont gelées et son aspect est lamentable. Si les branches meurent, nous en profiterons pour les couper et ainsi Michel pourra construire une pergola plus solide, nous ne nous attendions pas au poids qu’ils allaient devenir ! Ceci en espérant que la racine reparte…Mais à ce rythme, nous ne sommes pas près des tartes aux kiwis !

Tout, en dehors de ça, se passe bien au Rio, dans la maison tant il fait froid dehors… Mais le Rummikub est toujours prêt à rendre service dans ces moments-là!

Ce matin il a gelé blanc mais le cil est prometteur. Par contre allez savoir pourquoi, mon pain n’a pas levé alors que son frère de même tournée l’avait bien fait hier ?Je l’ai mis avec son moule à prendre un bain  de siège, cela va peut-être l’inspirer, Rika Zaraï en disait beaucoup de bien !

A bientôt chers amis, prenez soin de vous et je vous retrouve bien vite…Le temps passe si vite de toute façon !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires