Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 08:44

146

146- découpage

Bonjour à tous !

 

Travail au jardin, il faisait beau. Nettoyage des plates-bandes de légumes. Certains poussent, d’autres pas… à suivre… Les mauvaises herbes elles, pas de problème, elles poussent bien.

Soudain j’ai senti une petite piqure sous ma cuisse, machinalement je passe la main…Zut ma première tique ! Mais j’ai eu de la veine de la sentir si vite, elle n’était pas très enracinée ! J’en ai retiré une demi douzaine de la toison de Patapouf qui maintenant se laisse bien faire, tout heureux qu’on le papouille !

 

J’ai commis une erreur que je tiens à corriger puisque j’ai la chance d’avoir des « Maîtres » pour me guider :

Le poème de Frédéric Roche « paroles de chien » n’était pas en poésie LIBRE mais en poésie LIBEREE !!!

Je ne vous pense pas tous tant avertis de la différence, et j’ai l’explication dont je ne veux pas vous priver ! Mais je résume….

La poésie LIBEREE s’est sans doute inspirée du poème en prose (XIXème siècle) car c’est une poésie NON RIMEE, mais la comparaison s’arrête là car ce qui différencie la prose de la poésie c’est :

Le rythme

La musicalité par l’assonance.

La poésie LIBRE n’est libre que dans la longueur des vers mais elle est RIMEE.

J’aurais pu vous mettre des exemples. Si vous les voulez, je le ferai.

J’en apprends des choses avec mes amis !!!

 

Mon amie Judy déménage. Non, pas sa tête, celle-là ne craint rien elle est solide et bien pleine ! Non, elle change de maison. Après des années de galère et de misère où elle a ruinée, ses finances et sa santé, pour sauver ses gosses, enfin les choses semblent s’arranger. Elle déménage et espère ne pas emporter une punaise avec elle. Donc ayant sa nouvelle adresse je suis allée sur Google, j’ai inscrit son adresse, et sans difficulté j’ai pu entrer dans son quartier, et là j’ai glissé de gauche et de droite, derrière et devant à en vomir sur mon bureau (enfin j’exagère comme toujours !) et j’ai trouvé le numéro de maison avant le sien, et celui après le sien, et pas SA maison ! Il n’y a même pas entre les deux la place d’en mettre une ! Quelle frustration !!!! Dès qu’elle sera installée je vais demander des explications et je vous dirai.
Mais n’est-ce pas tout de même magique que de ma chaise au fin fond du rio je puisse me balader dans un quartier des Etats Unis ?!!!

 

Hors ça, je n’ai pas grand-chose à vous raconter aujourd’hui, aussi vais-je vous quitter avec ce découpage. Voyez comme ce travail est simple à exécuter, si peu onéreux, juste un vieux catalogue, une revue au rebut, de la colle, des ciseaux et une feuille de papier, blanc ou de couleur. Si peu de dépense et de travail pour porter une gentille intention à quelqu’un que vous aimez… Et de quoi occuper les enfants un jour de vacances pluvieuses ! Un petit atelier d’un après-midi vous fournit en cartes d’avance pour la famille !

-« ah non, ils ne voudront pas décoller de leur machin électronique… »

Dommage….

 

Bonne journée à tous et toutes et je vous envoie toutes mes amitiés infatigables car elles ne passent pas par les muscles !

LN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires