Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2017 7 05 /11 /novembre /2017 08:45

196- découpage sur fond de couleur.

Bonjour à tous !

 

Hier samedi en début d’après-midi Michel se lève pour aller couper du bois pour demain matin.

-« C’est bien gris, il pleut ? demande-t-il…

-Non, je ne pense pas…
Michel ouvre la porte, regarde, tend la main dehors..

-Non ! Il ne pleut pas. »

Il rentre et ferme la porte. Au même moment un énorme bruit d’avalanche emplit l’espace à nous en fait nous immobiliser et rentrer la tête dans les épaules. Cela coïncidait tellement avec la fermeture de la porte que nous avons eu l’impression que cela avait fait s’écrouler quelque chose au-dessus…
Non.
C’était seulement une SOUDAINE et brutale chute d’eau qui s’abattait sur la maison et la montagne ! Aussi vite arrivée qu’arrêtée d’ailleurs ! Etrange !

 

J’ai fait mes lessives mais pas question d’étendre dehors ! Mais comme il y avait un drap, pas question d’étaler dans le dortoir des chats non plus. J’ai donc tout mis au sèche-linge., c’était un peu serré, résultat le linge est un peu fripé. Les tee-shirts de coton ou les culottes s’en fichent et s’étalent facilement à la main. Mais il n’en est pas de même pour les taies d’oreiller !

Mon amour-propre n’est pas particulièrement rangé dans mes armoires, mais là, tout de même, trop c’est trop.

J’ai donc sorti la planche et le fer à repasser des toiles d’araignées (ce n’est pas vrai les toiles d’araignées, c’est pour rire !) et une ancienne bombe d’amidon sans même savoir s’il restait quelque chose dedans..

Le chat qui était sur le bureau, à la vue de la bombe, c’est lui qui a explosé ! Il est parti la queue basse comme une flèche jusqu’au fond du jardin !

Je vous jure que jamais ni Michel ni moi n’avons utilisé de bombe amidon contre lui et même de bombe tout court car nous nous méfions de tous ces produits et je crois que ce reste était le dernier depuis quelques siècles ! Mais certainement quelqu’un s’en est servi, ailleurs, pour se débarrasser de lui et il s’en souvient !!!!

 

Il me restait à faire seulette mon ouvrage et me retrouver avec cette vieille corvée des taies d’oreiller. C’est une guerre, perpétuellement perdue, depuis mon enfance. Ma mère me chargeait du repassage, ce qui ne me déplaisait pas parmi les corvées dont j’étais chargée. Mais je détestais déjà les taies d’oreiller ! Les bordures sont toujours pliées et difficiles à étaler et elles restent définitivement marquées. Le volet qui rabat dedans, une fois repassé, fait des faux plis quand je repasse l’enveloppe par-dessus. Et il y avait les petits boutons (il n’y en a plus ouf !), il fallait faire très attention qu’avec le bout du fer on n’en fasse pas sauter un sinon…Fallait le recoudre !

Comme c’était difficile et que je suis ainsi faite, je m’appliquais d’autant plus en espérant que, pour une fois,  ma mère s’aperçoive de mon effort et me dise :

-« Ah c’est bien LN, tu t’es donné du mal ! »

J’étais naïve et j’avais encore quelques illusions... Mais en fait ce n’est pas sa faute, nous n’avions pas la même conception de l’ouvrage, moi je pensais l’aider pour lui faire plaisir, elle pensait que c’était mon devoir….

Je pensais à cela tout en finissant par quelques mouchoirs surpris de mon zèle, certains ne sachant même pas ce que c’était qu’un fer à repasser ahahah !!!

 

Difficultés avec le courrier mais également avec la diffusion de la télé « Mauvais signal » et beaucoup de coupures plus ou moins longues.

 

Avez-vous vu qu’en ce tout début de novembre nous avons déjà et les bêtisiers et les films de Noël !!!! Ils commenceront bientôt au mois d’Août !

Et nous allons faire notre cure annuelle, quelle qu’en soit la date, de naïveté et nativité. Cela ne va pas arranger notre bagage intellectuel, c’est certain ! Mais après toutes les horreurs que nous entendons autour de nous, cette méchanceté étalée et rabâchée, cela fait du bien de se dire que, si ces sociétés cinématographiques se donnent la peine de faire toutes ces gentilles niaiseries, c’est qu’il y a encore beaucoup de gens pour les regarder, et avoir envie, besoin, de croire, sinon au père Noël, du moins en un peu de grâce et d’innocence. C’est rassurant, je préfère la naïveté gentille à l’intelligence méchante. J’ai donc fait sécher l’argile de mon doigt en regardant un film de Noël avec Michel et, devinez la fin ? Tout finit bien !!!! wouaiii !!! ahahah !

 

Et puisque nous parlons de Noël il est temps de penser à faire quelques préparatifs en profitant des jours de congés. Voilà une base très simple, tout dépendra du papier que vous utiliserez ! N’oubliez pas non plus les papiers alu ou dorés ! Une carte chaque week-end à mettre dans une boîte et plein d’heureux qui la recevront avec vos vœux en fin d’année!

 

Nous sommes dimanche, pensons aux granules Gi !

Patapouf est INFERNAL ! Il n’arrête pas de me tyranniser et il avait déréglé je ne sais comment mon ordinateur avec sa grosse tête qu’il avait posée sur le clavier ! J’étais sur des pages inconnues et aucun endroit pour revenir ou fermer, j’ai dû forcer sur le bouton lumineux du « central » avec l’angoisse que cela ne revienne pas normalement. Mais OUF tout est bien. Patapouf a semé le souk tout autour et malgré surveillance et remontrance et repoussage de pieds il a réussi à me mordre (légèrement mais ça brûle tout de même) la jambe. Il est têtu comme un âne Rouge cet animal ! Je sais, c’est délire d’affection ! Mais il n’a pas de cesse !!!! J’ai beau tout essayer, le caresser, le brosser, le repousser gentiment, le repousser vivement en le soulevant avec mon pied, crier, être sèche, parler gentiment, rien n’ fait !!!!!

Comme dit maman « épargnez-moi de ceux qui m’aiment » ahahah

Ah non, je ne dirai pas cela et j’espère que je vous suis moins embarrassante que ce bon gros chat –ch… chahuteur ? ça va ? ahahah

 

Bon dimanche à tous et toute mon affection comme toujours !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires