Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2017 6 11 /11 /novembre /2017 08:24

08-03-12-053

 

Bonjour à tous !

 

Vous vous souvenez que sur Internet et sur «  Regards »  vous pouvez télécharger chaque trimestre un recueil de poèmes, de  textes, d’illustrations ! Celui d’octobre vient d’arriver, tout chaud d’avoir tant couru car il avait pris un peu de retard, mais il est là, bien fidèle avec ses trésors ! Le thème « Les couleurs de la Vie »…. Toute une palette !

 

J’ai voulu finir un dessin en cours car c’était un dessin de Noël qui ne pouvait pas servir …à Pâques et encore moins à la Trinité ! ;-) Du coup je n’ai pas eu le temps de trop regarder autour de moi, ni de penser, car j’avais aussi les pains à faire. Et faire cinq pains de la main gauche, je ne vous raconte pas le travail !

N’empêche que le pétrissage compte car mon pain, malgré la chaleur de la cuisine et sa situation assise au bord du feu, a eu bien du mal à monter. Il y a aussi le temps. Bien que la cuisine soit bien chauffée, les petites levures ne s’y trompent pas, elles savent bien que ce n’est pas le soleil et elles veulent rester cachées-couchées !!! Qui ne pourrait les comprendre ?

Je l’ai repétri avant de le mettre à re-lever  pendant la nuit mais à mon avis, vu sa tête ce matin, ce sera du pavé ! Je vais peut-être devoir les reprendre tous un par un et remettre de la levure. Cela m’est déjà arrivé une fois, quand notre fille était en visite. J’avais alors pensé que le temps orageux du moment était peut-être en cause…Ou serait-ce la levure qui ne serait pas toujours au top ? Pour la prochaine fois j’alimenterai la levure avant pour voir ! Un peu de sucre, d’eau et de farine…

 

En 2015 je n’ai eu que très peu de mésanges sur le bord de ma fenêtre. En 2916 aucune. Cela ne manquait pas de m’inquiéter… Où étaient passées les mésanges ? Et là, nous ne pouvions accuser les chats de leur faire peur, il ne restait que Lasouris ! Pas de quoi fouetter une souris !

Et ce matin, pour mon plus grand bonheur, une mésange est venue frapper au carreau. Je me suis précipitée pour aller lui chercher des graines de tournesol ! Heureusement j’en ai pour les poules. Et j’ai dû en remettre très vite ces petits oiseaux en ont mangé deux coupes pleines !!!

J’aimerais pouvoir accrocher des boules de graisse au bord de la gouttière mais quand le soleil sort elles fondent et gouttent sur la fenêtre !

 

Pardon, je ne suis pas bavarde ce matin, j’ai la tête un peu vide ! Mais cela vous reposera !!!

 

C'est le 11 novembre qui tombe dans la fin de semaine, les travailleurs sont volés d'un jour de congé, bien que maintenant je ne sache plus quand c'est ou pas avec les changements qu'il y a eu!

 

Le dessin est un mélange photo montage et peinture.

 

Je vous souhaite un bon samedi, un bon week-end et je vous envoie mes chaudes amitiés, si ma tête est un peu congelée, mon cœur est encore bien ardent !

LN Dernière minute: Le pain a fini par lever dans le four mais à mon avis il va être PLOMBE!

Partager cet article
Repost0

commentaires