Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2017 5 10 /11 /novembre /2017 08:51

lapin?

Bonjour les amis !

 

Ouch, fait frisquet !!! La maison n’est pas encore chaude mais cela ne va pas trop tarder…Pas de neige mais du brouillard froid et triste

 

J’ai lu que pour être respectueux de nos ressources alimentaires il ne fallait pas consommer plus de quatre repas de viande ou/et poisson par semaine. Je suis contente car c’est ce que nous faisons depuis longtemps ! Nous ne sommes pas tout à fait vertueux car il nous arrive assez souvent de faire frites-saucisses le dimanche, mais comme nous mangeons bien moins de 100grammes à chacune des 4 fois et moi le plus souvent une bouchée et encore, (sauf pour le poisson où j’en mange un peu plus) je pense que ça ira !

 

Réductions des portions carnées, pénurie de beurre, menaces de coupures de courant, explications et mises en garde comme quoi tout ce que l’on nous a incité à utiliser et acheter n’était pas bon pour nous et qu’il suffisait de sable et de cendre, de savon noir et de bicarbonate, je ne peux m’empêcher de penser à nos temps anciens d’occupation… Est-ce que l’on nous prépare ?

 

Pour le savon noir, je me suis décidée et j’ai oublié de vous dire..

J’ai les cheveux très fins et électriques si bien que je ressemble toujours à une sorcière échevelée. Il y a des filles qui savent se faire belle. Moi je ne sais pas, quand j’essaie je trouve que c’est pire et ridicule. Et je ne connais pas les produits non plus. Mais je me suis rappelée cette dame qui avait de bien beaux cheveux et à qui j’en faisais compliments. Cette dame m’avait répondu qu’elle les lavait avec du savon noir et qu’elle rinçait avec du citron.

Comme le Monsieur m’a dit que s’il vendait du savon noir c’était pour les chevaux du Haras de Meymac car des bêtes de ce prix, on ne peut prendre le risque de les nettoyer, eux et leur matériel, avec n’importe quoi….et bien que je n’ai pas une passion pour moi-même, je me suis dit que si c’était bon pour un cheval de prix, ce devrait être bon pour une vieille haridelle également, c’était ainsi que ma famille m’appelait étant petite… sans l’adjectif vieille bien entendu.

Et bien c’était une bonne idée !

Je ne vais pas vous raconter d’histoire, je ne suis pas transformée en sirène dévastatrice ! Mais mes cheveux se tiennent tranquilles, ne passent pas leur temps à se hérisser et à chercher à me rentrer dans les yeux !

Avant la seule solution était de couper au plus ras, mais Michel n’aime pas, pas plus qu’il n’aime les bandeaux ou serre tête, peignes et barrettes qui, de plus, ne tiennent jamais sur ma tête et glissent sournoisement se perdre derrière mes pas.

Décidemment je suis contente de ce savon noir pour beaucoup d’usages et cela a fait renaitre de vieux souvenirs d’enfance, de collège où nous nous servions uniquement de cela pour le ménage et la vaisselle.

Ah, vous avez raison de me le rappeler, j’ai oublié le citron. Je n’en utilise pas, l’eau est suffisamment acide pour s’en passer !!!

 

Et les travaux d’eau ? Ils continuent doucement, Michel prépare la « cheminée » qui servira de regard une fois que tout sera définitivement enterré par-dessus la tête. Pour l’instant la cuve est enfoncée dans la terre jusqu’à ras le bol ! Mais le disfonctionnement de débit existe toujours. Nous pensions qu’il était corrigé mais non, c’est revenu et nous y comprenons encore moins puisque cela l’avait arrêté un temps ? Peut-être est-ce le « manomètre » de pression ? (Je ne pense pas que cela s’appelle ainsi.) à suivre. Pas de problème majeur, Michel regonfle la pression… et plus à la main OUF, je peux dormir sur son bras !

 

Tout allait mal. Mon doigt me gênant je suis maladroite et retardée dans mes gestes et je déteste être freinée dans mes mouvements. ET j’ai renversé une partie de mes petits haricots congelés sur le sol en essayant de les mettre en sacs !!! Michel voulait les laver ! Mais je n’ai pas voulu…Tant pis…. Mais cela m’avait mise de mauvaise humeur interne.  Ensuite j’ai voulu faire mes cartes pour les esseulés. Je veux attraper une boîte sur mon étagère et je fais sauter une punaise, pas la bébête, une punaise –clou. Pas question de l’oublier et que je mette le pied dessus je suis en chaussettes ! J’ai perdu un temps fou pour la retrouver. Je rage. Bon. J’ouvre le programme de dessin avec une de mes illustrations, et…il m’annonce qu’il a un problème et ne fonctionne pas. J’essaie à nouveau, idem. S’il faut que je vire l’application  et la recharge en ligne et avec le temps qu’il fait, je perds le temps qu’il me reste !!!! A tout hasard j’éteins tout, j’attends un peu et je rallume. Rien à faire. J’essaie avec un autre dessin…à tout hasard…et ça marche…Je reprends le premier…ça ne veut pas. Tant pis je travaille avec ceux qui veulent bien…Et puis je me trompe et je reprends par erreur ce premier qui se refusait et…Il fonctionne….

Ecoutez, je ne me sens pas habituellement particulièrement persécutée, mais …Tout de même, là je me posais des questions !

Bon allez, TOUT VA BIEN !

 

L’image n’est pas de cette année et ce n’est pas un lapin ! Non, non ! C’est le haut d’un chevreuil  à l’étage inférieur du terrain… Rigolo !

 

Allez en avant, nous allons attaquer cette journée et la faire bien.

Je vous envoie tout plein de joyeuses et tendres pensées et vais mettre tout de même un petit coup de « AMERICANO » histoire de secouer la barraque et ses habitants ! ;-) C’est radical cette musique ferait bouger des pieds dans le plâtre !

LN :

PS je fus surprise de voir barraque souligné en rouge et j’ai du même coup appris que j’étais DESUETE d’’utiliser cette ancienne forme du mot ! désuet. Qui est passé de mode ; périmé, suranné : et allez donc ! Et vous voulez que je garde le moral ? ahahah

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Désuète, quel beau mot, porteur de la richesse de notre si belle langue ! Et d'abord tu as le droit d’utiliser les mots que tu souhaites ! non mais quand même ! On ne va pas se laisser guider par un engin électronique qui se sert au départ, de l'américain... Et pour rire, le mot désuète n'est pas souligner chez moi... <br /> Merci de ta recette pour se laver les cheveux... moi qui est toujours les cheveux qui se baladent, je vais l'utiliser... lol !<br /> Pour tes portions carnées, n'écoute pas tout ce qui est dit : un jour c'est un truc et le lendemain son contraire... Fais comme tu en a envie, tu as suffisamment de raison (même si elle est aussi désuète) pour faire à manger correctement. C'est fou, aujourd'hui, nous avons des soi-disant spécialistes qui donnent des conseils... a croire que sans eux on est nul ! Mais AVANT on a vécu et même bien ! Y'a des moments où trop d'internet devient malsain !
Répondre
L
Je suis ravie d'avoir pu te donner un conseil...Pour tes cheveux!!!! ;-)<br /> Rassure toi si j'ai organisé notre "régime alimentaire" qui n'a rien , mais alors rien à voir ni de près ni de loin avec un "régime pour maigrir" c'est pas gôut et selon NOS besoins. Mais cela m'a amusée de voir que ce qui ressemblait aux yeux des autres à de ridicules "restrictions" et des façons "pour se faire remarquer" devenaient ordre du jour! Mais ce n'est pas la première fois que mes idées plus ou mois loufoques viennent à être dans la nouvelle mode plusieurs années ensuite, comme quoi je n'invente rien, hélas, je suis juste un peu en avance!<br /> Et mes infos ne venaient pas d'internet où je vais très peu et pour qui j'ai encore moins confiance mais de mes deux "bibles sans doute" Ca m'intéresse" ou " Que choisir"! Je n'ai pas dit qu'ils étaient paroles d'Evangiles, mais je crois que ce sont tout de même les moins influencés par les bénéfices, la mode et le sensationnel.<br /> Merci pour mon sourire à te lire, gros bisous à vous deux!<br /> LN Les cartes sont dans la boîte et attendent le passage du facteur....