Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2017 2 14 /11 /novembre /2017 08:32

Tongs Vietnamiennes!

Bonjour les amis !

 

Cette fois ça y est, nous nous sommes précipités sur les armoires afin d’exhumer nos pantalons plus chauds !

Il a neigé, finement, doucement mais continuellement. Comme il n’y avait que zéro cela fondait au fur et à mesure.

 

Tout d’abord je reprends courage. J’ai des nouvelles du gamin en perdition et les parents ont bien cherché et ils ont trouvé des   aides…

Educatives, sociales et médicales !

Je suis contente pour eux.    

Je suis contente pour tous, pour nous.

Je suis contente de savoir que notre pays fait ce qu’il peut et ne nous abandonne pas.

Je sais que tout dépend de la volonté du gosse et que rien n’est gagné, mais il est très jeune, il est intelligent et gentil, il a ses chances…Et je veux y croire !!!!

 

Les mésanges dévorent ! En anglais leur nom c’est tomtit et titmouse. Tit voulant dire mamelle, nichon je ne vois pas de rapport. Mais mouse veut dire souris et là je trouve la comparaison très juste !

 

Aujourd’hui les illustrations ne seront pas de mon cru.

L’image titre ce sont des tongs !!! Photo envoyée par mon amie Tam du Vietnam. Elle les a découvertes dans un déballage. Ne sont-elles pas surprenantes???

Je n’ai jamais compris comment les gens pouvaient marcher avec des tongs. J’ai essayé, cela ne tient pas aux pieds et ça vous ronge entre les orteils ! Mais celles-ci sont vraiment une trouvaille de dessin et couleurs ! Au début je me demandais comment y mettre le pied, mais si vous regardez bien, il y en a une de profil et ainsi on comprend tout à fait comment les enfiler ? Plus des claquettes que des tongs, les orteils sont sauvés !

 

J’ai été émerveillée de ces :

 

1024px-Hymenopodidae_-_Hymenopus_coronatus

1024px-Hymenopus_coronatus_MHNT_Exuvie

 

Je les ai découvertes en vidéo, sur des plantes vertes. Les plantes vertes étaient fleuries, très gracieusement d’ailleurs, et une main est passée et les fleurs se sont envolées ou se sont déplacées, c’étaient des mantes orchidées ! Jolies, délicates, invraisemblables insectes insectivores.

Quelle construction ! On dirait de gracieuses machines de guerre comme si ces termes pouvaient se trouver dans une même phrase ! Et la deuxième qui n'en est que la "pelure" de mue (exuvie) a tout de même un côté danseuse des 7 voiles! Et sur Internet il y en a d’autres différentes ! J’ai été envoutée à les regarder !

 

Dehors c’est en suspens, rien ne bouge, tout pourrait être… Surprise !

Je vous souhaite un peu de calme et de soleil. (on peut rêver ?!) Nous, il va falloir sortir pour ces papiers d’ assurance du 100%, nous en profiterons pour faire deux ou trois courses et acheter…Des tapettes à souris ! Cela devient impossible du côté du poulailler, elles mangent la ration des poules en plein jour ! La guerre est ouverte…Avec regrets….

 

Je vous envoie moult baisers ! Prenez bien soin de vous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires