Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2018 4 08 /03 /mars /2018 09:24

10-11-20-139r

Bonjour les amis !

 

Il fait froid, le sol est gelé mais le soleil est là. Par contre je n’oserai pas prévoir pour combien de temps, je vous le dirai …ce soir !

 

Il y a une très bonne nouvelle pour les gens du Rio !

TOUT VA BIEN !

Hier soir, la neige avait fondu et nous sommes allés sans difficulté voir notre Bon-Docteur.

Déjà et avant même espérer en sa connaissance de la médecine je dois vous avouer que nous sommes sous le charme de cet homme. Son accueil me surprend chaque fois. Il a les yeux rieurs, un sourire chaleureux, un petit mot gentil, on a l’impression qu’il est content de nous voir et que même il nous attendait ! Cela semble ridicule de dire cela, mais je ne pense pas qu’on aille chez le médecin la joie au cœur : on n’est pas bien, inquiets, on va lui parler de nos boyaux et non pas discuter de la lumière de nos âmes, et que va-t-il nous faire ? Nous envoyer à quels examens complémentaires et intrusifs? Nous annoncer que nous allons mourir sous peu au long d’une agonie horrible ??? Bon, je dis cela pour les plus optimistes bien sûr !

Mais dès son visage croisé, nous sommes en présence de QUELQU’UN. De quelqu’un de détendu qui nous attend NOUS. Et pourtant nous savons les longues journées de travail, les paperasses, la foule qui attend dans son cabinet et le retient jusqu’à pas d’heure… Merci Monsieur notre Bon-Docteur.

Pendant l’attente j’ai attrapé le tricot d’écharpe qui attendait dans la corbeille et j’ai eu le temps de bien avancer le travail. Le docteur me voyant en faisant sortir un patient m’a fait son gentil sourire en me disant « C’est bien  ! »

Mais maintenant nous y sommes, avec les radios de Michel pour ses genoux qui le font souffrir et l’un d’eux avait enflé. Comme vous et moi sommes déjà plus si jeunes, je pense que vous avez tout de suite eu le mot à la bouche « Arthrose ».

Eh oui, gagné. Je connais des docteurs qui vous disent « Bon vous avez de l’arthrose, on va vous faire des infiltrations, en attendant prenez ceci sous-entendu cela ne vous fera rien mais cela vous consolera… »

Mais pas notre Bon-docteur, qui bien qu’il sache qu’il y aura d’autres rendez-vous pour lui, la salle est pleine et qu’il est déjà 8h30 pm, va nous expliquer en nous montrant les radios le pourquoi du comment, et où c’est et qu’il n’y a pas grand-chose à y faire, c’est usé et  que l’on pourra essayer les infiltrations si cela devenait plus handicapant mais hélas seuls certains en trouvent un grand soulagement, sur d’autres cela ne fonctionne pas mais il faut essayer pour savoir » Tout cela est très honnête.

Ensuite les analyses de sang, pour Michel et moi. J’avais déjà fait les comparaisons avec les taux moyens, je n’étais pas trop inquiète mais…

TOUT EST BON !

Et mieux encore :

JE NE SUIS PAS EN CRISE D’ALLERGIE !

Sinon cela se verrait sur l’analyse !

OUF. Une belle épée de Damoclès retirée d’au-dessus de ma tête.

-Alors c’est quoi docteur ?

Ben on ne sait pas. Irritation ? reflux acide œsophagien ? Allez savoir !!!

Je regrette d’avoir avalé deux mois de cortisone et d’antihistaminiques qui m’ont démoli les intestins mais je n’ai pas de rancune si c’était le prix pour savoir que je n’ai pas d’allergie !

Le docteur m’a tout de même conseillé d’éviter les noisettes et autres puisqu’une sensibilité s’était manifestée à chaque fois que j’en avais mangé, et d’essayer de temps en temps de prendre une gorgée d’eau à bulles dans ma bouche car cela excite un peu les glandes salivaires.

Ce qui m’a rappelé que ma grand-mère avait un problème de bouche sèche et n’était heureuse de manger que la soupe et le café au lait dans lequel elle faisait tremper des morceaux de pain… Tare Tardive Héréditaire ?

OK pour la soupe mais je ne tolère pas le café au lait.

Du coup nous sommes rentrés regonflés à bloc …et affamés, et je n’avais pas fait la soupe avant, ne pensant pas rentrer si tard…

Mais…Je n’ai pas d’allergie !!!!

A MOI LES POISSONS !!!!

Ma sœur m’avait envoyé des boîtes de soupe de poissons de la « Belle Iloise » que je gardais précieusement pour une grande occasion, si là ça n’en est pas une, alors quand !!!

Pour en avoir demain j’ai un eu rallongé mes deux boîtes à ma façon et ce fut un festin dans la joie d’être vivants et bien portants !!!!

 

Ô comme je souhaiterais que chacun de vous ne vive ses inquiétudes qu’avec des résultats semblables ! Et je ne vous oblige pas à la soupe de poisson, vous avez le choix de vos festins !

 

Je file car la matinée s’avance vite, la soupe va être prête mais je tenais à partager de suite cette missive pleine d’optimisme, parce que si cela nous arrive à nous…Cela peut vous arriver à vous aussi !... Et je le souhaite de toute ma tendresse pour chacun de vous !

Bonne journée à tous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hello ma douce Hélène , merci pour tes nouvelles , nous voila dans une autre fin de semaine que je vous souhaite magnifique et avec une température pour profiter . Pleins des bisous de Mirella qui vous aime bien .
Répondre