Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2018 5 09 /03 /mars /2018 08:31

168

Bonjour les amis !

 

L’avantage de ce simple pliage-découpage (ancien pour moi) est que derrière les volets on peut mettre un message personnalisé que la personne découvre…. Sous forme de dessin ou de texte, avec bois de la croisée ou pas….Surprise…

 

Maman ! Au secours !

Non, du calme je rigole ! …Enfin…Je ris jaune…

 

Michel reçoit une pension d’accident de travail depuis des années. Je comprends très bien qu’ils vérifient si Michel est toujours vivant, cela me semble normal.

D’habitude ils envoyaient une feuille à faire signer à la mairie attestant de son existence sur terre, OK.

 Là ils demandent :

- un extrait d’acte de naissance de moins de trois mois,

-Un justificatif de domicile,

- la première page du dernier avis d’imposition.

-Et une copie de l’attestation vitale dont on dépend ou d’un autre organisme de sécurité sociale.
ET ceci avant le 10 avril.

Pour la dernière demande je ne sais même pas de quoi ils parlent mais bon, je téléphonerai à notre assurance maladie, ils sont charmants et accessibles.

Je me dis que maintenant il doit être possible de recevoir l’extrait d’acte de naissance par Internet. Vous savez combien je suis à l’aise avec ça, mais bon, j’essaie, je ne vais pas mourir idiote tout de même ?

Et bien SI.

 

Ah tiens, c’est plutôt facile, des cases claires je remplis, je remplis, je remplis…C’est quoi le nom de ta mère ? Je remplis…

Vous acceptez ? Je coche… et il faut payer 30 euros.

30 euros pour un bout de papier automatique ? Cela me prend un peu à l’estomac…

Mais je n’ai pas le choix, seulement je n’ai pas de carte, je ne peux payer en ligne.
Bon, qu’à cela ne tienne, je vais effacer tout ça et faire une demande classique par courrier, cela me coûtera deux timbres en plus et voilà !

Et bien non, car on ne peut rien effacer, ni annuler ou quoi que ce soit ! On ne peut pas dire qu’on est trop gourde et « qu’on s’a gouré ! » !

Que faire ?

Téléphoner ? Trop tard pour ce soir et numéro payant bien sûr !

Bon, ben je vais attendre de voir s’ils bougent avant de faire quoi que ce soit, mais à ce train, ajoutons le temps que le courrier arrive, ce qui devient de plus en plus hasardeux, et qu’ils y répondent, on aura bien dépassé les délais ! Flute !!! J’espère qu’ils ne vont pas nous faire sauter cet apport qui nous aide bien !

Je déteste les administrations et leurs papiers !!! 30 euros en plus je n’en reviens pas !

 

En attendant on a mangé des crêpes au goûter et c’était bien bon ! Au moins ça, on ne nous le reprendra pas ! Nah !

 

Pour vous qui êtes de la région :

Cher client,

A l’occasion des 20 ans de notre société, nous avons le plaisir de vous inviter à visiter notre site internet techniquemedia.fr

 Fruit d’un travail d’équipe et entièrement réalisé en interne, il a été élaboré avec la volonté de vous informer sur la vie de notre entreprise et de fluidifier nos échanges. Il est associé à une page Facebook que nous alimenterons le plus régulièrement possible, avec des nouveautés, promotions etc.

 Fidèles à notre philosophie, nous avons choisi de vous consacrer un espace vous permettant de nous envoyer tous vos commentaires. Vous pouvez ainsi nous permettre d’améliorer encore nos services, ce qui demeure notre objectif le plus essentiel.

 Nous vous souhaitons une bonne découverte !A très bientôt.

 L’équipe de Technique Média Informatique

www.techniquemedia.fr

 Le site est simple et clair. Et je sais que Jean-Richard d’Egletons est un homme aimable et de confiance, cela fait des années qu’il me fournit et m’aide ! Et vous savez combien j’ai besoin d’aide et ne comprends pas vite !!!!

Et pour finir sur quelque chose de plus joli, ces quelques vers transmis par ma sœur :

d’Anna de Noailles

Nature au coeur profond sur qui les cieux reposent,

Nul n'aura comme moi si chaudement aimé

La lumière des jours et la douceur des choses,

L'eau luisante et la terre où la vie a germé.

La forêt, les étangs et les plaines fécondes

Ont plus touché mes yeux que les regards humains,

Je me suis appuyée à la beauté du monde

Et j'ai tenu l'odeur des saisons dans mes mains.

Ça c’est beau ! Extrêmement simple, respiration régulière et tout est dit !!!! Je ne me lasse pas de le lire….Lisez le tout haut, ça coule tout seul !!!!

J’ai mis une machine en marche avec les draps, j’espère qu’il fera beau et que je pourrai étendre dehors, ce serait chouette !

Là-dessus, chers tous, je vous laisse profiter de cette journée et je vous envoie toutes mes amitiés attentives !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires