Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2018 2 15 /05 /mai /2018 08:46

18-05-14-061

Bonjour les amis !

 

J’espère que ce mauvais temps n’entame pas votre belle humeur !!!

 

Hier matin Michel a vu une très grosse branche à cheval sur le fil électrique qui réunit le poteau de l’autre côté de la rue jusqu’à notre maison. Le fil n’a pas cassé mais s’est détendu et creusé au point que la branche touchait presque le sol. Une voiture n’aurait pas pu passer et c’était dangereux, elle pouvait ne pas voir le fil juste en sortie de virage et se retrouver dedans, fil  cassé, chargé, sur un sol plein d’eau…

Aussitôt j’ai appelé les urgences EDF…J’ai bien appuyé sur tous les boutons proposés, on m’a demandé pour confirmation de taper sur le 2 je l’ai fait et j’ai eu droit à la musique pendant presque 10 minutes !!!!! Pas de réponse ! Bravo les secours d’urgence !

Du coup Michel est allé lui-même défaire la grosse branche qui tenait par un ergot en comptant sur l’isolation du bois, puis en jetant une corde il a tenté d’écarter le fil autant que possible, ainsi une voiture pouvait passer mais pas un camion, surtout que les nôtres sont énormes, ce sont des camions chargés d’arbres !

Nous étions inquiets, nous savons que nous n’avons pas droit de toucher les lignes tombées, mais je ne me vois pas rester à contempler un mec qui grillait dans son camion parce que nous n’aurions pas osé faire quoi que ce soit !

J’ai bien pensé appeler les gendarmes ou Monsieur le Maire qui devait être à table en plus, mais Michel m’en a dissuadé « C’est le travail de l’électricité ».

Une demi-heure plus tard j’ai rappelé, même service, même résultat….

J’ai fini par appeler un numéro qui n’était pas les urgences et là, enfin, j’ai eu un interlocuteur qui a fait le nécessaire. Avant qu’il arrive Michel a discrètement retiré sa corde et le monsieur a réparé le fil. Ouf.

 

J’ai fini l’épilation de la serre, ça y est, c’est fait…Jusqu’à dans quelques 15 jours où ce sera à recommencer !

 

Je remets à manger pour les mésanges depuis quelques jours, il fait froid.

Le moulinet qui tourne sur ma fenêtre ne leur fait ni chaud ni froid. Je le retirais l’hiver pour ne pas les effrayer, là je l’avais remis et n’y avait pas pensé, et j’ai vu que cela ne les intimidait nullement. Mais les mésanges normalement ne mangent pas sur ma fenêtre. Elles prennent une graine et s’envolent aussitôt pour aller la manger dans les arbres.

Curieusement aujourd’hui j’ai observé des très petites mésanges noires qui pourraient être des jeunes déjà capables de se nourrir seules, et qui grignotent  la graine sur place, contre le bord de l’appui de fenêtre, comme si elles n’avaient pas de temps à perdre en allées et venues… Très faim ? Ou Très familières ?

 

Aujourd’hui c’est cardiologue pour Michel. J’espère que le docteur sera content et donc nous le serions également !!! Nous essaierons de trouver des plants de betteraves rouges en revenant.

 

Le Monde est en ébullition, angoissant, et nous sommes impuissants…

Le ciel est gris et triste.

Mais nous allons faire de notre mieux pour sauver notre journée chers amis, une à la fois, en trouvant autour de nous ce qui peut nous réjouir, nous émerveiller, aussi petit que ce soit…Rire d’aller promener le loir de la trappe une fois de plus dans la forêt après avoir une fois de plus admiré comme il est beau…Manger une bonne soupe chaude … et vous rappeler combien vous m’êtes précieux tous et que je vous envoie plein de douce tendresse !

Bonne journée à tous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Alors je vais vous donner la réponse à ma question : à des moments différents et plus ou moins longtemps, il y a 28 espèces d'oiseaux qui viennent chez nous !<br /> Je n'en croyais pas ma liste quand je l'ai établie !
Répondre
L
Je n'ai que les mésanges sur la fenêtre et ailleurs je ne vois que les geais... J'espère qu'il y en a d'autres cachés.....<br /> Bravo Mésange!!!<br /> Bisous<br /> LN
M
Bonjour Hélène<br /> j'espère que vous ramènerez de bonnes nouvelles de vos consultations médicales ....<br /> Mais en ce qui concerne les oiseaux, je me refuse à obéir aux diktats bien-pensants qui veulent qu'à partir de telle date on ne donne plus à manger aux oiseaux... C'est aussi idiot que si on buvait plus sous prétexte qu'il ne fait pas chaud !!!! <br /> Les oiseaux maintenant ne trouvent plus leur nourriture dans la nature : on ne laisse plus mûrir les herbes qu'on coupe pour le fourrage, on ne cultive plus les champs de céréales....<br /> J'ai observé que les oiseaux ne sont pas idiots : ils viennent quand ils ont faim, quand ils sentent arriver un épisode de froid....Je remplis les mangeoires bien moins souvent qu'en plein hiver... C'est le resto à la carte !!! Ils sont contents et moi aussi !<br /> Savez-vous combien d'espèces d'oiseaux fréquentent mon tout petit territoire à des moments variés ,<br /> je vous laisse deviner... <br /> Bonne journée...Ne posez pas vos petites laines sous prétexte qu'en mai...etc.etc.
Répondre
L
Bonjour Mésange et en tant que Mésange vous savez de quoi vous parlez!<br /> Et c'est ce que je me suis dit aussi.<br /> Comme pour les hirondelles et tant d'autres animaux nous avons déséquilibré leur habitat et leur alimentation. Plus de graines sauvages oui, et plus de mouches non plus! Le ciment et le béton n'alimente personne. Plus de trous dans les murs, moins d'arbres et souvent tous semblables au même endroit ne permettant pas la multiplicité des espèces.<br /> Faut-il laisser mourir de faim le gamin collé au trottoir par la drogue et lui refuser une morceau de pain pour ne pas le pousser à la paresse?<br /> Ma soeur nourrit également les pies, les écureuils et les chevaux du voisin mules et ânes parfois, avec l'aide du village quand les animaux sont dans le pré parce que le proprétaire ne s'en occupe pas.<br /> Alors venez petits oiseaux, mangez si vous avez faim et même le lérot... en espérant qu'un jour il trouvera que, la forêt, ce n'est pas mal non plus!<br /> J'ai été obligée de tuer des souris à mon coeur défendant parce qu'il y en avait vraiment trop et que je ne pouvais plus fournir, il nous faut AUSSI penser à nous.Mais cela m'attriste qu'il n'y ai plus suffisamment de renards ou d'oiseaux de proies pour s'en occuper comme prévu.<br /> Que notre provende puisse sauver les oiseaux pendant encore quelques temps!<br /> Merci Mésange et je vous embrasse bien fort!<br /> LN