Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2018 3 16 /05 /mai /2018 08:32

AWA-

Bonjour à tous, les amis !

 

Ce dessin avait été fait pour notre amie Jacky sur une histoire qu’elle inventait…Mais le destin, jaloux de ses bontés pour nous, ne lui a pas laissé le temps de la finir…Hélas…

 

Si hier le ciel n’était pas aimable, la journée fut bonne néanmoins.

 

D’abord le cardiologue qui maintenant nous connait et s’accorde bien mieux avec Michel était content de la santé de mon homme, et nous donc !!!!

Nous avons souvent rit avec lui, ce fut une rencontre agréable.

Il nous a même confié avoir fait partie du rallye VTT autour de notre coin, un petit millier de cyclistes, 70 km de route ! Ils ne sont pas passés sur notre route à nous, dommage !!!

De plus dans sa salle d’attente il y avait de beaux tableaux intéressants. Je n’ose vous les montrer car je n’ai aucune autorisation pour cela et ne connais même pas le nom de l’auteur. C’était des morceaux de pâtes colorées plaquées vigoureusement comme presque jetées, cela représentait des animaux avec de grands yeux et c’était très vivant et expressif. Je n’ai pas osé demander au docteur le nom de l’auteur et je le regrette. Oui, je suis tout de même un peu intimidée devant cet homme ahahah ! Je ne voudrais pas devenir indiscrète !

 

Nous n’avons pas trouvé de plants de betteraves rouges, ni au Leclerc, ni à Gamm Vert alors j’ai acheté des graines et je vais essayer de faire mes plants moi-même, à l’abri dans la serre et dans une grande cuvette… à suivre…

Je n’ai pas trouvé non plus de rutabagas et les graines ne sont vendues qu’en quantité nécessaire pour un champ !!! J’ai renoncé. J’en ai besoin de peu j’en achèterai quand il y en aura sur l’étal du super marché, même si le prix est ahurissant…

 

Et en rentrant Michel avait faim…de gaufres. J’avais envie d’essayer autrement depuis un moment. J’en ai fait une au gruyère, délicieuse ! Une avec de la purée de figues comme celle de l’autre fois (il me restait des figues) très très bon. Et Michel a apprécié les deux moitiés des premières et la normale ensuite. Je préfère le sucre à la fleur d’oranger plutôt que le sucre vanillé que j’aime bien aussi pourtant. J’avais découvert ce sucre à la fleur d’oranger il y a quelques mois au supermarché, c’était la première fois que j’en voyais ! Avant j’utilisais parfois en gouttes.

Après tout cela, je n’avais plus très faim à l’heure de diner vous vous en doutez !

 

Et je me suis dépêchée de faire un semblant de plan à envoyer à mes invitées de dimanche car pour trouver notre maison, quand on ne connait pas, c’est la galère. Je suis allée voir sur les cartes internet mais j’y ai vu des routes et des Rio  là où je n’en connais pas sur le terrain !

 

Aujourd’hui gris toujours, petites plantations tranquilles à la maison et sous la serre.

 

Je vous souhaite une journée tranquille au chaud où l’imprévu ne pourrait être que joyeux !

Je vous embrasse tous !

LN

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires