Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2018 6 04 /08 /août /2018 08:42

Un peu ancienne maintenant, il était encore bébé!

Chers amis bonjour du samedi !

 

Il n’est pas différent des autres jours pour moi, si je le note c’est pour me rappeler quel jour on est et peut-être même devrais-je écrire mon nom tout de suite afin de m’en souvenir !

Ma cervelle fond en même temps que le reste.

J’ai plein de choses à vous dire, notées de façon rapide si bien que je ne saurai plus ce que je voulais dire quand j’aurai le temps d’écrire… J’ai eu une histoire que je me suis racontée en cueillant les haricots et je ne m’en souviendrai pas quand j’aurai le temps d’écrire…Si jamais cela arrive ! Cela devient vertigineux !

Mal dormi. Mal partout. Michel nous a levés plus tard…Déjà en retard avant même de commencer !

Pardonnez-moi mais je craque, cela fait beaucoup en ce moment…

J’ai cueilli trois kilos de haricots en me positionnant dos au soleil, prudence nécessaire, et au bout d’un moment j’ai cru que mon fond de pantalon avait pris feu ! « LN tu exagères ! « -« Vous croyez ? …à peine ! »

Le soir, équeutage des haricots. Ensemble tous les deux, pour les congeler et si la chance est avec nous, je cueillerai d’autres haricots et on recommencera.

Arrosages et arrosages et encore arrosages…le soir pour me reposer de la cueillette.

Les haricots qui étaient un peu mous à l’épluchage Jeudi soir étaient craquants et délicieux cuits à la vapeur vendredi avec du poisson blanc. Nous sommes rassurés.

Trois petites tomates mal fichues sont mûres, les premières, nous les mangerons ce samedi avec religion.

Je n’aimais pas le tapioca étant gamine, c’était même pire que ça, cela me soulevait le cœur. J’ai voulu faire l’expérience après tant d’années mais ne voulant pas gâcher la soupe du diner et du petit déjeuner, j’ai commencé par une petite crème épaisse garnie de compote et c’était très bon.

Ce ne sera peut-être pas de même en soupe mais :

Quand j’étais petite cela faisait des œufs d’escargots gluants que l’on ne pouvait mâcher. Là, le tapioca est moulu très fin, cela fait peut-être, certainement la différence…En cours d’expérimentation à suivre…. Le tapioca de mon enfance s’appelait perles du Japon…Cela irait bien avec les œufs d’escargots…

Je vous rassure en deux mots : Cassis va bien. Bon, ça fait trois mots. Mais Cassis va…C’était un peu juste…Va quoi ?  Il va aussi me mordre sous mon T-shirt et ses dents poussent !

Je souris, je viens de voir l’étiquette de mon T-shirt  , c’est celui de ma nièce qui va être  grand- mère pour la troisième fois, c’était du 12 ans !!! Par contre mes culottes du 42-44 sont un peu justes ! Drôlement fichue la bonne-femme !

Cassis est installé sur mes genoux et grignote un pétale d’amande effilée, il adore ça ! Ca et le petit-suisse doivent être ses préférés !

 

Allez pour les grandes idées à développer il va nous falloir attendre le retour du froid … si les neurones ne sont pas détruits à jamais !!

Mais pour l’affection, ne craignez rien, il en restera toujours suffisamment, j’en ai tant pour vous !

Bon samedi, bon week end si vous sortez, bonnes vacances si vous partez, soyez prudents si vous rentrez et bon courage de toute façon il en faut toujours ! Et gardez l’humour !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires