Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2018 7 05 /08 /août /2018 08:56

DIMANCHE !

Admirez messieurs et dames les quatre petites mains du lérot !!! Vous n’en voyez que deux mais de l’autre côté il y a les même, vous pouvez me croire.

Et voici une très mauvaise photo de Cassis derrière le mur de son appartement. Mais vous ne verrez pas souvent cette face car je ne puis maintenir mon bébé retourné tant il a vite fait de se tortiller à l’endroit ! Allez savoir dans cette fourrure s’il est mâle ou femelle ?

Cassis aime le miel et la confiture. Je ne lui en mets qu’un soupçon car je ne suis pas certaine que cela doive être la base de son alimentation !

Aujourd’hui vous êtes dispensés des mini-minets-minables aventures du rio dès le départ, car j’ai bien mieux à vous proposer, Martine Goblet a accepté que je vous montre ceci, drôlement bien tourné, comme tout ce qu’elle fait !Merci Martine !

 

Martine Goblet-Le Cerveau et le Souvenir

 

 Maître Cerveau dans sa tête bien logé

Tenait en son sein des images

Maître Souvenir par l’esprit alléché

Lui tint à peu près ce langage

«  Eh salut Maître Cerveau

Que vous êtes intelligent, que vous êtes beau

Sans flétrir, et sans regret si votre vivacité

Se rapporte à vos pensées

Vous êtes sans conteste de la nature le roi

Le Cerveau ne se sent plus de joie

Il ouvre les frontières de la confiance

Joue avec les rappels d’existence

Voit  les sourires oubliés, les amours naissantes

Souvenir le saisit à bras le corps et dit : «  mon cher Cerveau

  Apprenez que je suis à la recherche de ma vie

Hier n’est plus, Demain est un songe aimable

Vivez le Présent seul compagnon véritable

Cette leçon vaut bien une souffrance sans doute

Le Cerveau, jura, mais un peu tard,

Qu’il ne souffrirait plus de Souvenir

Et se battrait pour Aujourd’hui accomplir.

 

Martine Goblet.

 

 Le chat a passé maintenant trois nuits dans le poulailler. Il n’en était pas fâché et même est venu surveiller à travers la porte quand je m’occupais des volailles. Michel le libérait avant que les occupants de droit ne sortent de leur chambre! Et Monseigneur le chat restait la journée tranquille devant la maison. Sa joue sèche…

Il m’a expliqué, (oui bien sûr !) qu’il n’avait pas à se sentir humilié de ne pas aller au combat puisque c’était contraint et forcé qu’il restait aux arrières, son honneur est sauf !

Seulement hier soir c’en était trop ! Il lui fallait sans doute contrôler son harem ! Nous étions inquiets de l’état dans lequel nous le retrouverions, mais…Il n’est pas arraché ce matin !

 

Les rongeurs qui n’ont plus de pommes de terre à dévorer s’attaquent aux courgettes. Elles sont très fermes cette année presque dures, mais excellentes. Mais à ce propos de courgettes, j’ai des questions à vous poser :

J’ai pas mal de légumes qui naissent ou deviennent jaunes. Celles qui commencent ainsi en général pourrissent vite. Les autres tournent progressivement. Ce sont celles que les rats attaquent de préférence (OUF)…

-Pourquoi ces légumes deviennent-ils jaunes ?

-Serait-ce une question d’arrosage ? (je garde terre humide sous la paille.)

-Sont-ils consommables ? J’ai laissé un mot aux rats mais ils n’ont pas répondu !

-J’ai demandé au lérot et il m’a dit préférer la confiture !

 

Je vous laisse sur ces questions, chers amis, et je vous souhaite un bon dimanche !

Pour les recommandations entre la chaleur et la déshydratation, je pense que vous n’avez pas besoin de moi, ouvrez juste la télé !!!

Je vous envoie plein de grosses bises de loin, légères fraiches et pour une fois, si tout ce que je vous envoie est givré, cela ne peut que vous faire du bien !!!!

LN ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
coucou belle dame,<br /> <br /> pas de télé ni radio à la maison mais on connait les consignes : boire, tenir les volets fermés, etc. Donc on va bien !<br /> Tu peux manger les légumes un peu jaune, il change de couleur car sans doute ils murissent avant de disparaitre ! Ils seront peut-être un peu plus secs... <br /> Le texte de Martine est superbe, comme chacun de ses textes. Elle fait un bilan très fort de son vécu et prouve que peu à peu elle remonte ! Que la côte est raide...<br /> Nous ramassons les tomates que Dame Nature nous donne, un régal chaque jour ! Que la vie est douce quand on se laisse porter par cette nature si riche ! Je sais que pour vous c'est plus compliqué de cultiver...
Répondre
L
Oui c'est plus compliqué de récolter ici chère Yvonne, mais ce luxe n'en est pas moins apprécié au contraire!!! Et les premières tomates à midi, je t'assure qu'aucun caviar, homard, aucune truffe, ou alouette aurait tenu à la comparaison ahahah<br /> Merci pour le renseignement au sujet des courgettes, je m'en doutais un peu puisque les rats mangent elles-ci de préférence, je leur fais assez confiance pour savoir choisir leur nourriture! ahahah<br /> Je vous embrasse bien fort et boirai un verre d'eau à votre santé!<br /> LN