Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2018 3 12 /09 /septembre /2018 09:12

Photo Evrard.

Bonjour les amis !

 

Voyez comme c’est joli ces courges pendant sous la pergola ! Cette photo n’est pas de moi mais de Monsieur Evrard, ami d’enfance, j’ai dû déjà vous raconter que, ayant quelques années de plus que lui et habitant à côté je m’occupais assez souvent du petit garçon.

La maman s’était musée à nous marier, nous étions tout petits. Il n’y eut pas de nuit de noce vous vous en doutez mais nous en avons gardé de l’amitié l’un pour l’autre dans des vies très différentes!

 

J’ai été réveillée avec la peur de ma vie, j’en ai mal au ventre rien que d’y penser.

Je dormais encore à moitié faisant des châteaux de sable avec le reste de ce que la marchand m’avait versé hier soir quand j’entendis un grand fracas et ouvrant brusquement les yeux j’ai vu mon mari s’envoler à quatre pattes au-dessus du sol et foncer tête baissée droit dans le mur !

Rassurez-vous, il n’a rien.

Mais quelle peur nous avons eue !!!!

En faisant le tour du lit il s’est pris le pied dans le coin de l’édredon !

Heureusement nos murs sont recouverts de bois (frisette) qui amortit un peu le choc. Comme il tenait son flacon d’urine et avait peur de le casser ou de le renverser il n’avait pas eu le temps de mettre les mains en avant.

Qu’un malheur peut vite arriver ! Ouf ce n’était pas le moment pour nous ! Mais j’ai vraiment eu très peur !

A nos âges une petite veilleuse d'angoisse reste toujours allumée de peur que ce soit la fin du parcours...

 

Cassis me pose un nouveau problème.

Il prend la fibre du châle de polaire sur sa cage pour se faire un nid, pas de problème.

Mais il n’a pas envie de le faire dans la petite maison de carton semble-t-il. Ce qui ne me vexe nullement.

Seulement où ? Car moi il me faut tout de même nettoyer la cage !

J’avais lu qu’ils aimaient être en hauteur, je ne puis lui offrir que celle de la cage, c’est peu, et l’une des personne avait parlé de sac suspendu….A tout hasard j’ai retiré les chiffons de dedans la maison pour ne lui laisser là que paille et bourre (et ratatam merci Monsieur !) je les ai laissés néanmoins dans la cage, et j’ai accroché un gant de toilette au plus haut, nous allons voir ce qu’il adviendra de tout cela.

Les sauterelles dans les tubes il faut les glisser la tête en bas, sinon…elles arrivent à sauter à l’ouverture !

 

Bouou ! Hier corvée de supermarché !

Et dire que bientôt je ne pourrai plus y aller et je regretterai !!!

Cela fait une bien grande différence entre « ne pas vouloir » et « ne pas pouvoir » !!!

 

Du côté amusant, j’ai acheté des pâtes en forme d’animaux. J’ai hâte d’en cuire  pour voir leur aspect ! Je n’en avais jamais vues !

J’ai aussi acheté un poulet et pour Michel il n’y a de poulet que grillé, cela ne va pas me mettre en avance pour finir à midi !

 

Et j’avais promis à Cassis de lui acheter du raisin, j’ai tenu promesse…Du petit blond qui est bien loin de mes souvenirs du Sancerrois !!!! Où est passé le goût de miel ?

Oui j’en ai mangé, je ne pouvais peser trois grains donc j’ai acheté une   grappe et il ne va pas tout manger !

Cassis a ADORE !!!!

 

Du coup Michel s’est choisi une grappe de gros grains verts, je ne sais ce qu’il va en penser mais je crains fort qu’il ne soit déçu une fois de plus…

 

A  Intermarché, la directrice m’avait vue arriver et m’attendait à la porte avec …3 petits pots de « Marmite », cette pâte de levure qu’ils vendaient un temps et que je ne trouvais plus. La dame avait demandé à son fournisseur mais ils n’en ont pas toujours et là elle a pris les trois seuls pots fournis qu’elle a mis de côté et que je lui ai achetés avec joie. Je lui ai fait deux grosses bises spontanées car cela m’a fait bien plaisir. Le produit, certes ! Mais surtout les yeux joyeux de la dame qui était contente de me faire plaisir et savourait à l’avance ma surprise ! 

 

Ce sera tout pour aujourd’hui les amis !

Je vous souhaite une belle et bonne journée et le courage de tout affronter.

Avec mes chaleureuses pensées !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires