Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2018 2 11 /09 /septembre /2018 09:09

Aubépine...

Bonjour la « gendrée » !

 

J’ai vérifié sur Internet, ce mot n’existe pas…ou plus… C’était en Berry pour désigner une assemblée de personnes. Il y a même un restaurant qui s’appelait ainsi sur la route de Paris à Bourges…

Il a encore fait chaud aujourd’hui malgré les nuages qui de temps à autres tentaient de faire écran.

Je suis allée cueillir les derniers haricots, beaucoup se sont vidés, séchés mais il en restait encore de quoi faire deux ou trois repas.
J’ai pu constater que, Lasouris sans en douter une seconde,  est celle qui a labouré tout l’espace où j’avais semé mes radis. Pourquoi elle ? Parce qu’elle a conquis de haute lutte la possession du jardin en passant sous le grillage et elle couche régulièrement dans le coin SUR trois poireaux qu’elle a couchés, sans doute pour s’isoler du sol ! Elle aime le confort.

J’ai capturé quelques pauvres sauterelles innocentes pour Cassis et enfin je suis remontée dans ma tour et, cherchant autre chose, je me suis aperçue que j’ai perdu traces des cartes du concours. Ce qui n’a pas d’importance mais c’est idiot.

S‘il n’y avait que cela que j’aie perdu !!!

 

Quelqu’un d’entre vous peut-il me dire si l’on peut « décrocher » le correcteur d’orthographe de l’ordinateur et le remettre sans risque de le perdre ?

Je crains fort que mon attention ne soit pas suffisamment bonne pour m’en passer.

Quand il me souligne un mot en rouge cela attire mon attention et en général je sais tout de suite pourquoi. Mais le verrais- je à relecture sans le souligné ? Je n’en suis plus certaine. J’aimerais pouvoir me faire faire des dictées, plus exactement écrire mes textes, les corriger et voir ce que j’ai laissé comme fautes. Je ne sais plus si mon orthographe se perd ou si c’est seulement des fautes d’inattention et de frappe, je vais trop vite….

Quand je tapais à la machine c’était pareil, je faisais toujours mes lettres à la va vite en volant du temps et je ne relisais pas. Je suis tombée une fois sur une lettre que mon amie avait gardée dans l’album de sa gamine, l’HORREUR ! C’était truffé de fautes d’orthographe et de frappe ! Je me faisais bêtement confiance en me dépêchant et j’avais bien tort ! Heureusement je ne pouvais aller vite en tapant les devis et factures car il y avait tant de chiffres à poser que j’étais bien obligée de faire attention !

Etant jeune mon orthographe était bonne car pendant un bon moment j’ai travaillé comme intérimaire pour un laboratoire et j’avais du courrier et des textes commerciaux enregistrés sur magnétophone à transcrire à la machine à écrire. Je vous assure que ce n’est pas facile de devoir à chaque phrase aller arrêter la machine, puis la refaire démarrer et c’était un gros machin à bandes !

Un autre boulot qui me reste en mémoire comme un cauchemar c’est d’avoir dû copier des textes en Allemand sans en connaître un traitre mot ! Obligée de compter les lettres de chaque mot pour être certaine de ne pas en avoir oubliées en route !

 

J’ai vu, dans un jardin des Landes, des courges pousser sur une pergola. C’est magnifique ! Toute cette verdure et ces courges qui pendent comme des lustres, de toutes les couleurs…

Je croyais qu’il fallait les faire courir sur le sol pour qu’elles s’attachent de leurs petites racines le long de la tige afin de se nourrir ou boire. Il semble que non… J’aimerais bien, pas en pergola, mais ne serait-ce que sur un support, les soulever du sol, cela permettrait de mieux désherber, déjà, et cela découragerait peut-être les limaces de grimper ?

Avez-vous une opinion à ce propos ?

 

J’aime bien, le soir s’il me reste une minute, faire une patience aux cartes sur l’ordinateur mais je n’en ai pas toujours le temps. Heureusement j’avais acheté un CD car avant, nous avions une série de patiences offertes dans le paquet intellectuel de l’ordinateur. Elle était « géniale » c’était la meilleure d’entre toutes et comme elles étaient numérotées, nous pouvions les retrouver et les recommencer à l’infini car toutes pouvaient se gagner ! Là elles sont de hasard et je ne puis les recommencer quand j’échoue, cela me frustre. Mais une petite patience pour la fermeture du bureau, cela me lave bien la tête en me mettant sur une concentration différente.

Je souris en pensant qu’avec ma chère Judy nous faisions des compétitions à qui conclurait la sienne la première !

Ma sœur ce sont les puzzles de table, je me demande avec quoi vous vous lavez la tête en dehors de …shampooing !

 

Je vous souhaite une bonne journée, nous elle sera encore ensoleillée!

Je vous envoie mes meilleurs pensées ponctuées d’un point baiser !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires