Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2018 1 24 /09 /septembre /2018 09:08

 

Les diamants du jardin:

Bonjour à tous !

 

J’espère que vous avez passé un bon dimanche !

Moi oui, mais ce fut courrier non-stop ! Heureusement que je pouvais m’asseoir !!!!

 

Mais j’ai trouvé des trésors ! La nature nous donne les bijoux les plus précieux, et j’ai trouvé des diamants, ci-dessus, la photo ! Juste au cœur des feuilles d’ancolie ! C’était d’autant plus précieux que c’était la preuve que nous ne rêvions pas et qu’une petite pluie fine avait réussi à mouiller un peu, et qu’y a-t-il de plus précieux que l’eau ?

 

Je ne sais pas comment c’est quand vous regardez de chez vous car je crois que dans l’ensemble les pubs sont ciblées sur chacun… J’ai cherché des Crocs, non à personne ! Je veux dire pas dire des crosses !, Des chaussures de ce nom !) quand j’ouvre la page du blog j’ai des pubs de Crocs (pas en bouche, sous les yeux ! je sais, faut suivre !)

Mais hier matin j’ai été déçue car jusqu’ici les publicités s’installaient autour, alors que là, c’est en plein milieu de mon texte.

Je sais, c’est un blog gratuit, je n’ai rien à redire sinon merci, et oui merci de cette chance! Mais il n’empêche que cela m’a fait triste, je fais de mon mieux pour que ce soit aussi propre et correct que possible, c’est dommage…

 

Cassis ne voulait jamais de « croquants » (décidément je suis ça croque aussi et pourtant je n’ai pas les crocs !) que j’avais achetés pour lui. Hier j’ai remis un morceau et…Il l’a emmené pour le grignoter au lit ! Il couchera avec ses miettes, qu’il ne compte pas sur moi pour faire son lit, c’est trop intime. Je fais son ménage et c’est tout ! ah les ados !!!

 

Attraper des sauterelles à la tapette à mouche ce n’est pas une si bonne idée. Quand je les attrape elles ont l’air bien vivantes et « gigotantes », mais en fait elles meurent vite et Cassis n’en veut pas. Ce qui me dit en plus que je les ai laissée souffrir et je ne veux pas, ou du moins, le moins possible. De toute façon j’en attrape moins étant donné qu’il semble bien rond déjà, qu’il dort beaucoup et que je ne le vois pas toujours. Or il m’est difficile de lui laisser une provision de sauterelles qui vont s’échapper entre les barreaux et envahir le bureau ! Peut-être faudrait-il arracher les pattes à ressorts des insectes mais non merci, il ne faut tout de même pas trop m’en demander ! Cassis devra trouver ses protéines dans le fromage blanc.

Ce matin je lui avais donné ses bestioles le soir et du coup je n’avais plus rien pour le charmer s’il se réveillait. Et là, sur mon bureau, une sauterelle attendait, Blandine prête au sacrifice !

Les araignées savent plus que nous le croyions (ou je veux le croire) !

On sait que les araignées entendent, elles aiment la musique, c’est remarqué plusieurs fois par des pianistes et mélomanes voyant des araignées approcher de leurs instruments alors qu’ils jouent.

Ce n’est pas par hasard qu’elles se nichent dans tous les coins et attendent en travers de deux poutres ! Elles écoutent ! Et du coup ELLES SAVENT…

Je vous rebats les oreilles de nos araignées transparentes qui font leurs hamacs un peu partout dans cette maison. Et la plupart du temps l’habitant pratiquement invisible y habite.

Depuis que j’en cherche pour nourrir mon lérot et lors que nous sommes en septembre, il n’y a plus personne !!! Je vous le dis « Elles savent ! »

 

Je connais une petite fille de 13 ans qui m’épate. (à reluire pour changer de « pattes de mouche » !!!)

Elle lit un livre, c’est idiot de dire cela mais je ne sais comment tourner la phrase autrement… Elle lit au sujet de ?... Elle lit une histoire ? Mais l’histoire n’est peut-être pas dans un livre ! Alors tant pis, elle lit un livre au sujet de clones assassins qui me donnerait des cauchemars, mais chacun ses goûts… Son livre l’emballe tellement qu’une fois qu’elle l’a fini, le lendemain  elle l’a relu à la suite en entier pendant son jour de congé !

Je ne connais personne qui ait relu un ouvrage en entier au moment où il vient de le finir ! Et vous ?

Je ne critique pas ! Juste cela me surprend, et encore plus d’une jeune ado qui, à son âge, prétendrait à bien d’autres occupations… Je précise qu’elle n’est pas privée de lectures ni d’occupations.

 

Là-dessus nous allons commencer la semaine ensemble. Moi j’ai tout de même une machine qui tourne malgré le manque d’eau, il me faut bien avoir du linge propre, je fais le minimum, ce que je ne puis laver à l’évier trop petit pour frotter.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous assure de toutes mes émotions partagées !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Hélène<br /> "Je ne connais personne qui ait relu un ouvrage en entier au moment où il vient de le finir !"<br /> Si, vous connaissez quelqu'un ! MOI ! <br /> Je relis systématiquement un livre que je viens de finir;;; au moins une fois tout de suite parce que lorsque je lis pour la première fois je m'attache d'abord à l’histoire et je survole le reste... Je recommence et là, je savoure TOUT le reste... Et ça m'arrive de recommencer !!<br /> Bonne journée !<br /> Bravo pour les photos de gouttes d'eau : c'est fascinant...
Répondre
L
Ah ben ça alors! Chapeau chère Mésange! Si c'est un exemple de ce que cette petite fille va devenir c'est TRES encourageant!!!!<br /> Je fais vite ma ligne se coupe sans cesse! Je vous fais de gros bisous!!!!<br /> LN