Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2018 2 09 /10 /octobre /2018 09:01

05-0135-4e et dernière version avant indigestion!

Bonjour à tous !

 

 

Ma sœur a attiré mon attention sur l’histoire du tableau de Banksy et, surtout si ce n’est pas un accord publicitaire avec la Sotheby’s, cela m’enchante !

Que les reproductions restent pour le plaisir à la portée de tous ceux qui aiment l’œuvre et que les arts ne soient plus cachés dans les coffres de richissimes personnes qui ne voient en cela qu’un moyen de puissance et d’argent !

Mais il est certain que si les convictions et actions de Banksy sont bien sympathiques, il faut lui reconnaître un grand talent d’intrigue et de publicité également !

 

Je vais à nouveau vous parler du petit loir :

Depuis des jours, voire des semaines, Cassis dormait. Il ne sortait que pour des micros-passages le temps d’avaler un peu de jus de soupe ou du fromage blanc-confiture, faire ses besoins, et repartir vite fait se recoucher, une noisette sous le bras pour la grignoter au lit. Il s’arrangeait le plus souvent pour passer quand je n’étais plus dans le bureau et si par hasard j’arrivais, ou bougeais et qu’il découvre que j’étais là, il filait comme un voleur dans sa maison en claquant la porte !

Et avant-hier, est-ce parce qu’il pleuvait enfin ? Cassis est sorti. Il a non seulement toléré ma présence, mangeant tranquillement en me tournant le dos bien qu’il ait vu que j’étais là, mais il m’a demandé des sauterelles, j’ai bien dit DES, ce qui veut dire qu’il l’a fait plusieurs fois et… incroyable… Il a grimpé sur mon bras et il est venu me faire un gros câlin dans le creux du coude où il est resté ainsi, en rond le nez sous le ventre, pendant un bon moment ! J’étais fondue de tendresse !!!

 

Le résultat est que Cassis a mangé mon stock de pensionnaires à pattes-ressort !!!

Si bien que ce lundi après-midi j’ai passé un long moment à la chasse aux sauterelles, salissant les genoux de mon pantalon dans l’herbe encore mouillée, me tordant les pieds, et me couvrant de piqures d’orties très excitées par l’averse. Une sauterelle a même réussi à me renverser ! Elle m’a surprise juste devant moi, mal installée dans la pente je suis partie en arrière quand elle m’est arrivée me mettant son poing dans la figure ! Mais puis-je lui en vouloir ? Même si cela ajoute le fond du pantalon aux genoux déjà à laver !

J’ai donc profité de cette opportunité de renouveler l’élevage pour laver, nettoyer et refaire l’installation du terrarium avec de la mousse fraiche que j’espère habitée, pour nourrir mon zoo de poche.

J’ai ajouté sur une mini soucoupe de la croquette de chat pilée, de la croquette céréales de poules pillée et du flocon d’avoine.

Le spectacle sous ma lampe est vraiment amusant car on dirait des animaux préhistoriques dans une forêt primitive !

Quelques individus se collent ventre en l’air à la grille du dessus, au chaud de la lampe, mais les autres vont et viennent, grimpent et se reposent sur le rocher ou sur le tronc d’arbre, pendant que d’autres jouent à cache-cache entre les herbes, ou bien encore faisant des concours d’escalade sur parois verticales en verre, ayant bien compris que le matelas de mousse véritable, et non synthétique comme en salle, amortirait parfaitement leur chute !

Quand j’éteins la lumière c’est : « On fermmmeee ! » et tout le monde descend avec des OOHs désappointés et se résigne à retrouver le sol pour habiter la mousse et y dormir.

Je ne vois aucune tarière, et je suis pourtant bien placée pour cette indiscrétion ! Est-ce que cela veut dire que cette race de sauterelles n’a pas de signes distinctifs entre mâles et femelles ou bien qu’il ne pousse que des mâles chez nous ? Et alors comment se reproduisent-ils, car ils ne sont pas tombés de la dernière averse, ils étaient là lors de la sècheresse ! Il y en a des plus petits que d’autres…seraient-ils les mâles ? Ou la prochaine génération ?

Je n’ai pas de sauterelles volantes. Elles sont toutes plus ou moins volantes ! Mais certaines volent pour soutenir leur saut quand d’autres, plus grosses volent bien au-delà en déployant leurs ailes visibles et agitées. Mais ces dernières je n’ai jamais pu les approcher, rares et bien trop rapides, encore moins en attraper !

 

Voilà les aventures du jour et c’était bien…

Je vous souhaite un bon mardi avec juste ce qu’il faut de charges et de travail pour vous sentir utiles et efficaces et du temps de reste pour prendre plaisir et intérêt à tout ce qui vous entoure.

Avec mes intentions affectueuses.…

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires