Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2018 3 14 /11 /novembre /2018 09:02

Bonjour les amis !!!

 

J’avais fini mon petit travail, mais je n’ai rien vu d’autre et j’ai dû demander à Michel s’il avait plu ou non car dans ce cas je suis ventousée sur ce que je fais et ne vois et n’entends rien d’autre ! ;-)

Et cette nuit, réveil en sursaut : J’ai une erreur dans mes dessins ! Quelle gourde ! J’ai voulu agrémenter un espace qui me semblait trop vide, trop  blanc et du coup j’ai changé le sens du sujet sans m’en apercevoir !

Je me suis relevée doucement sans toucher Michel et je suis venue dans mon bureau reprendre les huit dessins pour les remettre en bon sens et dans le bon sens !

Je craignais que mon amie ait tout imprimé déjà pour porter le travail au groupe qui jugera, mais heureusement, en téléphonant tôt ce matin, elle n’en avait rien fait, pas de dépense et de temps gâché pour elle, OUF.

 

Merci Mésange pour le charmant poème pour enfant que vous nous avez confié dans les commentaires. Je ne vous ai pas remerciée tout de suite, trop occupée et pour ce qui est de l’illustrer, j’aimerais le faire mais il me faudrait faire un dessin par strophe car chacune est un petit tableau bien décrit ! Et comment en choisir une plutôt qu’une autre ?

 

Là, je vais retomber dans mes comptes, la feuille pour octobre  était dans la boîte aux lettres, je pourrai ainsi la copier en même temps. Ça m’embête, oui, vous le savez, mais en même temps j’aime bien car je dois chercher et faire très attention et cela finit par une jolie page ! Je suis bizarre ? Croyez-vous ?!!!

Si cela était facile cela m’ennuierait bien plus! Et l’avantage d’EXCEL c’est…Que je n’ai pas à compter !!!!!

Mais je veux me dépêcher car je voudrais commencer mes pliages de Noël ! L’année dernière je n’ai pas pu en faire autant que j’aurais voulu ! Cela prend évidemment plus de temps que d’imprimer un dessin déjà fait, mais c’est aussi un cadeau plus personnel. Cela ne « vaut » rien, il est vrai et cela finit à la poubelle vite fait après les fêtes, mais j’offre alors un peu de mon temps, c’est tout. Mais le temps, c’est peut être notre bien le plus précieux tout compte fait !!!! Non ?

 

Il va falloir aussi que j’erre dans les entrailles d’Internet pour trouver ma feuille de taxes d’habitation, et là non plus, je ne suis pas une lumière ! Mais la dernière fois, j’ai fini par réussir et sortir ma feuille d’impôts, alors, normalement, je devrais y arriver ! La seule chose, éviter de prendre ma tension après cela, ce n’est pas donné un tensiomètre je ne voudrais pas faire exploser le nôtre !!! Il nous est utile pour Michel afin de contrôler ses rouges flux, du coup c’est un jeu chaque dimanche après le petit déjeuner, nous prenons notre tension !

 

ANNONCE D'UNE AMIE...

BONNE CHANCE à vous tous!

 

Patapouf, le pauvre encombrant inutile nous a rendu bien service en attrapant un gros bestiaux de rongeur. Je ne sais exactement ce que c’est et je n’ai pas eu le temps de chercher, mais il était plus gros qu’une taupe, une queue relativement courte pour une sorte de rat. Et il était tout fier le Patapouf ! Quand Michel l’a vu il a appelé le chat pour voir ce qu’il trimbalait et le minou est venu tout fier déposer sa proie qui était si lourde qu’elle touchait presque le sol, forçant le chat à lever haut la tête, juste devant les pieds de mon mari !  De la fenêtre j’ai crié « dis- lui merci, caresse et félicite-le, il le mérite » et Patapouf était tout dressé, oui tout fier, je maintiens ! C’est la première fois que nous le voyons attraper quelque chose, en général il se contente d’accepter les cadeaux de Lasouris quand il ne les lui prend pas d’office !

Peut-être en a-t-elle assez de le servir et a-t-elle fait grève ? Il aura été obligé de se servir lui-même ! C’est bien, c’est triste pour le rongeur mais c’est nécessaire…

 

Et nous sommes mercredi 14 et je vous envoie toutes mes amitiés chaleureuses !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oh je ne doute certainement pas du coeur ni de l'une ni de l'autre de vous deux, je ne doute jamais du coeur des autres! Mais je sais aussi le peu d'importance des choses, et de ma petite personne. Cela ne m'empêche pas d'aimer chaudement! Par contre je connais bien la valeur des gestes et des intentions, et c'est pour cela que je me donne tant de fièvre à faire mes cartes pour des gens que j'aime et remercie!<br /> Je vous envoie plein de beaux bisous sans oublier celles qui vous accompagnent!!!<br /> LN
Répondre
M
Je suis tout à fait de votre avis, Yo... Je garde précieusement tout ce que je reçois qui a été fait exprès pour moi et de temps en temps je m'offre une séance nostalgie et ravissement en allant y faire un petit voyage !<br /> Bonne journée Hélène , coquine, qui doutez du coeur de vos ami(e)s !!!!
Répondre
Y
Un cadeau n'est jamais rien Hélène, surtout quand il est fait et offert avec amour ! Tes compositions sont magnifiques et restent un bon moment bien en vue au bureau !
Répondre