Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2018 2 13 /11 /novembre /2018 08:58

15-07-21-054

Bonjour les amis !

 

Ca y est nous sommes revenus nous cacher au rio ! Nous ressemblons au lérot, s’il faut sortir, nous le faisons, mais nous rentrons aussi vite que possible avec un grand soupir d’aise dans notre trou!!!!

La route était superbe, magique tout au long jusqu’à Ussel ! Toutes les couleurs de l’automne éclataient lors des passages du soleil filtrant par un espace du ciel et prenaient encore plus de valeur en se contrastant contre un ciel plombé de nuages bas en couverture épaisse. Comme je voudrais pouvoir peindre cela !!! Garder ces images pour retrouver l’émotion à la demande !

 

Le carrefour en arrivant à la ville a changé, les feux ont été déplacés et c’est bien mieux qu’avant !

 

Chez le docteur nous avons admiré leurs « toilettes » ! Il y avait même une table à langer !  Ensuite nous nous sommes raconté l’un l’autre combien c’était bien installé et neuf et propre etc…Et cela m’a ramenée bien des années en arrière :

Chez maman les toilettes étaient au fond du jardin. Quand j’ai commencé à travailler, j’ai choisi l’intérimaire pour forcer ma timidité et ne pas me faire « bouffer » du premier coup. De plus, cela gagnait bien à l’époque, c’était nouveau et nous étions accueillis comme des sauveurs pour dépanner une entreprise ou les filles surchargées parce que l’une d’elle était en congé maternité. Si bien que je changeais parfois chaque jour de travail, de patron et collègues, d’endroit, parfois je restais quelques jours et quand je rentrais à la maison, le jeu c’était que la famille se tourne vers moi et me demande :

-Alors ? Comment c’était ?...

Afin que je raconte comment étaient les toilettes, ces toilettes dont nous rêvions mais que la propriétaire nous refusait d’installer même à nos frais.

J’en ai décrit des cabinets de toutes sortes !!!

 

Ensuite Michel a pédalé et grimpé le Mont Ventoux dans le cabinet (pas les « toilettes » !) du Cardiologue ravi de voir tous les petits compteurs qui s’agitaient ! Satisfait des  calculs, le docteur nous a remis en liberté !

 

Nous sommes allés chez « Bureau Vallée » acheter de l’encre pour l’imprimante, cela devenait urgent. Un magasin de rêve avec toutes ces fournitures de papeterie et d’impression informatique !!! Ils vendent même des fournitures pour artistes, la seule chose il faut commander car ils n’ont pas la vente régulière ! Même mon encre, il vaut mieux la commander d’autant plus que selon le jour le prix monte ou descend !!! De plus j’ai trouvé les agrafes que je ne trouvais plus !

Puis nous avons filé à Leclerc acheter deux ou trois choses que nous n’avions pas trouvées à Meymac et… Un pain au chocolat pour Michel et un chausson aux pommes pour moi, il était 5h passées, temps d’un petit goûter à l’abri dans la voiture ! La nuit était tombée en même temps que la pluie…

 

Rentrés vite fait dans la magie des éclairages des phares qui changent toutes les proportions et donnent du relief que l’on ne voit pas ordinairement aux troncs, aux branches, aux feuilles qui ont leurs couleurs de jour magnifiées par les lampes sur fond noir et secret. De temps en temps une légère angoisse quand nous entrions dans une nappe de brouillard et le soulagement dès que nous en sortions…

 

Aujourd’hui je travaille au calme dans mon bureau sans bouger de ma chaise, un petit boulot que j’aime faire, qui me force à chercher tant idées que techniques et pour des gens que j’aime en plus ! Que rêver de mieux ???

 

Il a bien plu cette nuit, la source coule à nouveau, l’air humide et froid entre par les fenêtres ouvertes apportant des odeurs de terre et de verdure détrempée, Michel secoue les cendres pour rallumer les feux, et la morue a trempé cette nuit dans la cuisine pour un bon repas à venir … La journée commence et c’est BON…

Je vous souhaite également à tous une bonne journée, sans problème et sans peine, à faire quelque chose qui vous plait, avec si possible des gens que vous aimez qui viendront éclairer votre cœur de leurs sourires sans vous empêcher pour autant de faire ce que vous désirez faire !

Avec toute mon affection pour chacun de vous…

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Hélène !<br /> Que des bonnes nouvelles ! Michel est pr^t à tenter au moins le Tour de France, et la source RE-coule...Du coup je suis allée chercher une petite poésie jolie (que je ne connaissais pas ... mais je connais si peu de choses...) et je vous l'envoie : peut-être un jour d'hiver vous amuserez-vous à l'illustrer ? Comme c'est un texte étudié dans les écoles, je pense qu'on peut l'utiliser...<br /> <br /> <br /> La source <br /> Tout au long de l'année<br /> Me parle cette source<br /> En janvier enneigée,<br /> En février gelée,<br /> En mars encore boueuse,<br /> En avril chuchotante<br /> En mai garnie de fleurs,<br /> En juin toute tiédeur,<br /> En juillet endormie,<br /> En août presque tarie,<br /> En septembre chantante,<br /> En octobre dorée,<br /> En novembre frileuse<br /> En décembre glacée.<br /> C'est toi, petite source,<br /> Le coeur de la forêt !<br /> LOUIS GUILLAUME<br /> <br /> Je ne sais pas qui est l'auteur, mais il devrait être content qu'on le sorte de l'anonymat et qu'on l'apprécie !<br /> Bonne journée . Bisous de chez nous où il a "pleuvu" comme conjuguaient mes élèves !!!!
Répondre