Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2018 1 12 /11 /novembre /2018 08:40

J'adore les feuilles de ronce...tant qu'elles ne s'agrippent pas à moi!

Bonjour à tous !

 

Ça va être très court ce matin car j’ai fait un dessin pour quelqu’un, cela m’a pris la journée et je n’ai rien fait d’autre en dehors de manger, et faire pipi, oui, tout de même. Et aujourd’hui je n’aurai pas le temps, notre après-midi est déjà retenu !

 

La petite poule qui s’est sauvée est morte, Michel a retrouvé son corps. Je pense qu’elle voulait mourir dehors. Quand elle s’est envolée elle n’avait pas eu peur, elle n’était pas tombée, elle avait décidé… Peut-être sentait elle qu’elle allait mourir et a-t-elle préféré le faire libre ?… En tous cas elle n’a pas de trace d’attaque par un animal. Il pleuvait des cordes, ce n’était pas une invitation à la promenade !Adieu petit poule !

 

Juste un petit truc :

Vous savez que pour le lérot je suis sans cesse en quête d’insectes. A cette époque il n’y en a plus guère… Je vois un moustique, j’abandonne mes gamelles et je me jette dessus. Michel me regarde…

-Tu fais quoi ?

-Ben c’est pour Cassis ! Il préfèrerait un papillon mais là…

-Moi, j’en ai plein une brouette…

Je souris et cherche le double sens de papillon, nous jouons beaucoup avec des mots…

-Quels papillons ?

-Ah je ne sais pas la race, mais j’ai des papillons dans ma brouette…

-… ?????

-Une année j’en ai eu PLEINNN la brouette ! Là je n’ai pas regardé…Viens, je vais te montrer…

Nous allons dans la fausse cave qui lui sert d’entrepôt et d’atelier, on déménage du matériel pour dégager une vieille brouette en métal rouillé, il la retourne et…Il y a une demi-douzaine de papillons qui dorment collés au métal !!!!

-Et tu sais que je cherche des bestioles et tu ne m’as pas dit ????

-Ben non, je n’y ai pas pensé !!! »

GRRRR Ahahah !!!

 

Hier matin nous voulions regarder un peu les manifestations pour le 11 novembre, mais le Boléro de Ravel nous a découragés, on a failli avoir une crise de démence ! TUANT ! Je trouve que c’est une drôle d’idée d’avoir choisi cela. J’aime beaucoup le boléro de Ravel Une ou deux fois, mais cela devient vite une scie !!!!

 

Ce sera tout pour ce matin, il fait doux, il y a du vent, les mésanges se dépêchent de manger ce qui les attend sur la fenêtre…Patapouf est rentré = Michel a hurler (C’est comme cela que je sais d’en haut que le chat est rentré, tyrannique et embarrassant comme d’habitude) Lasouris dignement s’est retirée dans ses appartements en attendant que le monstre embarrassant ait mangé et soit retourné à ses fredaines et Cassis dort, digérant son papillon de brouette d’hier soir ! Tout va bien, et même le filet d’eau qui continue !

Je ne sais de qui est cette phrase que j'aime:

«Tout le talent d’écrire ne consiste que dans le choix des mots et rien de ce que nous écrivons n’est inutile... »

Je vous souhaite à tous une excellente journée et j’espère avoir plus de bonnes nouvelles à vous raconter demain !

Avec mes amitiés pour chacun de vous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots. C'est la précision qui fait la force. Il en est en style comme en musique: ce qu'il y a de plus beau et de plus rare c'est la pureté du son<br /> <br /> Et voilà ! c'est Flaubert qui a écrit cette belle phrase... Je l'ai cherchée (vous connaissez ma curiosité) et la voici complétée et encore plus belle avec la musique !!!<br /> Bonne journée
Répondre
L
MERCI UNE FOIS DE PLUS MESANGE!!! Parfait!<br /> Je vous embrasse bien fort et merci de votre aide et de vos connaissances!<br /> LN